An 41, ST1, J11 PR, fin de matinée
Salle de réunion du QG
La matinée avait été chargée. L'aller-retour avait été plus long que d'ordinaire, comme à chaque fois depuis la rébellion et l'attaque des Entrepôts. Heureusement, cette fois, contrairement au ravitaillement suivant l'attaque du territoire, il avait été raisonnable sur la fête et la boisson malgré ses soucis de sommeil. Peut-être parce que le temps aidait, peut-être parce que la fatigue prenait le dessus, il avait pu se reposer davantage et les tâches lui avaient paru moins dures physiquement que ces derniers jours.
Il revenait à peine de la Zone industrielle et était en train d'attraper une première caisse à décharger quand Roxanne l'interpella. En soi, le fait sortait de l'ordinaire, mais ce qui l'inquiéta fut qu'elle lui ordonna de le suivre. Quand il lui demanda s'il y avait un souci, elle se contenta de lui annoncer que Noâ souhaitait lui parler. Il garda le silence par la suite, sachant pertinemment qu'il n'obtiendrait aucune autre information de la part de la Seconde.
Peut-être cela avait-il un rapport avec la tension qui régnait depuis la Traque ? Sauf que Syd ne voyait pas en quoi il pourrait être d'une quelconque aide à sa chef. Il creusa davantage et pensa à Axel, à la jeune femme qu'il avait rencontrée la veille, aux événements étranges qu'il y avait eus la veille mais qui semblaient s'être calmés aujourd'hui… Seulement, il n'eut pas le temps de creuser que déjà Roxanne s'arrêtait. Devant la porte de la salle de réunion. Le Ravitailleur fronça les sourcils et observa Roxanne toquer sans un mot. Il resta donc aussi silencieux qu'elle et s'introduisit dans la pièce à sa suite.
Noâ l'attendait bien là, assise dans un siège derrière la table, son expression des jours sérieux sur le visage. Syd ne put s'empêcher de s'inquiéter davantage tout en la saluant une fois de la tête. Très rares étaient les fois où il avait été convoqué par Noâ pour des affaires réellement sérieuses. Clairement, la chef Jaguar n'avait pas besoin de Roxanne pour convoquer Syd pour une tasse d'eau chaude infusée et des petits gâteaux. Surtout qu'ils s'étaient déjà vus il y a six jours pour cette même raison.
Syd entrelaça ses doigts derrière son dos pour s'empêcher de s'agiter et attendit la fin de l'échange des gradées supérieures. Il salua Roxanne lorsqu'elle quitta la pièce et ne bougea que lorsque Noâ l'invita à s'installer dans le fauteuil non loin d'elle mais à une distance respectable, comme pour bien accentuer l'aspect officiel de cette rencontre.
Les premières paroles qu'elle lui adressa l'aidèrent à se détendre légèrement et il acquiesça avant de répondre, un léger sourire aux lèvres : «
Clairement, ça fait moins de stress à ce niveau-là. Et ça s'est bien passé, on a pu ramener toutes les caisses entières. » Il hésita une demi-seconde vu le caractère formel de l'échange à venir puis se dit que, de toute façon, Noâ avait toujours une chef accessible. «
Et toi, tu tiens le coup avec tous ces changements ? » Puis, il ne put s'empêcher d'enchaîner : «
Est-ce qu'il y a un souci ? » Elle comprendrait qu'il parlait de sa présence ici qui n'avait pas vraiment de raison d'être dans son esprit.