AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I'm just like her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : I'm just like her 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

I'm just like her Empty
MessageSujet: I'm just like her   I'm just like her EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:34

I'm just like her. A fool who destroys everyone he loves.
I just wanted to protect my sister but I screwed up.
And now she drifts away.

année 41 - jour 2

La surface du lac est calme. Quelques temps plus tôt elle était agitée par les mouvements féroces des Jaguars qui s'y entraînaient mais le calme est revenu. Tu ne sais pas exactement pourquoi tu es resté. Sûrement car c'est ton endroit. Pas celui qui t'apaise ou te rappelle de bons souvenirs. Non. Tu viens ici pour souffrir. Pour revivre cette scène. Elle défile encore avec netteté devant tes yeux. C'est presque comme si tu étais à nouveau cet enfant inutile. Ce gamin qui ne savait pas quoi faire. Il fait jour mais tout autour de toi semble noir. Comme cette nuit là. L'obscurité était partout sauf lors des flashs précédant les craquements sinistres de l'orage. Tu pouvais à peine discerner les deux silhouettes s'engageant dans le lac. Tu en voyais surtout une, bien plus grande que toi qui englobait de sa monstruosité la plus petite qui avait échappé à tes yeux trop longtemps. Si tu avais été plus attentif, si tu n'avais pas été paralysé par elle, tu aurais pu faire quelque chose. Tu aurais pu lui épargner tout ça. « MAMAN ! » Ta voix d'enfant hurlait dans la nuit, cherchant à attirer une attention déjà perdue depuis longtemps. Elle était enfoncée trop loin dans sa folie pour comprendre. Ta gorge te gratte. Peut-être que tu cries encore mais tu ne t'entends pas. Tu perçois juste les cris du gamin trop sauvage et égoïste. La voix de l'homme ne passe jamais au-dessus. Cet homme est moins sauvage mais est-il toujours égoïste ? Tu ne sais pas. Tu ne sais plus rien. Tu as toujours pensé que tu faisais tout ça pour Alessandra. Pour la protéger. Mais en fait tu cherches peut-être juste à laver ta culpabilité. Quand tu baisses les yeux sur tes mains tremblantes, ce sont celles d'un homme que tu vois. Pourtant la noirceur est toujours autour de toi et quelque chose t'enserre la gorge. Tu te sens étouffer. Tu te débat, chasses les mains mais ça ne change rien. Maintenant c'est un poids insurmontable qui se trouve sur ta poitrine. Tu étouffes toujours. Est-ce que c'est ça qu'elle a ressenti ce jour-là ? Est-ce que c'était si angoissant pour elle ? La sueur te dégouline dans le dos, vient te rappeler cette eau qui l'entourait. Tu ne peux pas comprendre. Tu ne sais pas comment elle a fait. Toi tu ne pourrais pas. Tu n'aurais pas ce courage. Tu n'es qu'un idiot qui se bat pour rien.

Il y a maintenant deux mains sur tes joues brûlantes. Tu les vois encore comme une attaque et tu tentes de te débattre mais la pression sur ta peau revient toujours, caressante et paisible. « Tout va bien. » Quelqu'un te parle. Tu reconnais cette voix mais tu ne parviens pas à l'identifier. « Kahlan. » Pourquoi es-tu incapable de mettre un nom sur cette voix qui cherche à t'arracher à la douleur et à la peur ? « C'est juste une crise de panique. Kahlan ! » La réalité revient en un clignement de paupières. Le soleil étincelle et Aria est penchée sur toi. C'est elle qui te tient, qui garde ton esprit d'une nouvelle dérive. Par réflexe tu cherches à reculer parce que cette soudaine proximité t'effraye mais elle te suit et te serre contre elle. Ses bras sont enroulés autour de tes épaules et d'une main elle garde ta tête fermement enfoncée dans sa poitrine. Tu peines à respirer pourtant c'est mieux que tout à l'heure. La familiarité t'aide. « J'ai échoué. Je suis comme elle. » Ta voix est faible mais Aria t'entend et resserre son emprise sur toi. « Shhh. » Mais tu ne peux pas t'arrêter. Tout sort. Tu as peur. Peur de toi-même. « Je vais lui faire du mal. Je devais la protéger mais j'ai échoué et maintenant elle part. Je suis comme elle. Je fais du mal aux gens que j'aime. Je suis responsable. Elle va mourir à cause de moi. Parce que je n'ai pas été là. » « Kahlan... » « Je devais juste la protéger. La protéger. C'était rien du tout. Mais j'ai échoué. Comme elle. Et maintenant je... Comme elle. » « Comme qui ? Comme qui Kahlan ? » La voix d'Aria est anxieuse. Elle ne sait pas tout. Elle sait pour Alessandra, connait ton attachement à elle mais tu n'as jamais raconté à qui que ce soit ce qu'il s'est passé cette nuit là. Tu n'as jamais dit à personne que tu étais là. Que tu te tenais au bord de ce foutu lac quand c'est arrivé. Que tu as vu ta mère glisser dans la folie et que tu as fui plutôt que d'agir. « Je suis aussi coupable qu'elle. Je suis un monstre. Comme elle. Je savais mais... Je ne pensais pas que... Elle était ma petite sœur, c'était à moi de la protéger. Mais j'ai échoué. Deux fois. Je l'ai regardé disparaître dans l'eau et j'ai fui. Et ça recommence. C'est ma punition. Elle est punie à cause de moi. » « Kahlan ! » Les mains de Aria sont de nouveau sur tes joues et elle te force à la regarder. Tes yeux sont attrapés par les siens et tu ne vois en eux que de la détermination. De la vérité. « Tu l'aimes. On peut te reprocher beaucoup de choses Kahlan mais pas ça. Tu l'aimes et tu es incapable de lui faire du mal. Tu préfèrerais probablement te détruire les poings plutôt que de la blesser. Est-ce que tu comprends ? Tu l'aimes et tu n'es pas responsable. » Tu n'en es pas certain mais tu hoches fébrilement la tête. Pour le moment tu la crois. Ça ne durera pas longtemps mais c'est suffisant pour que tu te laisses aller quelques instants contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
 

I'm just like her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-