AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Show me one man that's never made mistakes # Noâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyLun 1 Fév 2016 - 3:25



Show me one man
that's never made mistakes


Jour 7 en début de nuit.

La liberté est surfaite, il l'a toujours pensé. Pourtant lorsqu'on le sort de sa cellule, Thiago savoure. Les journées enfermées l'ont marqué. Il est trop pâle, trop fatigué. Au milieu des traîtres, il n'a pas eu beaucoup d'occasion de fermer l’œil. Son esprit lui souffle qu'il méritait cette place. Lui aussi a été un traître durant un instant qu'il regrette amèrement. L'enfermement lui a permis de réfléchir à ses actes. Il ne comprends décidément pas ce qui lui a pris. C'est une erreur qu'il ne parvient pas à s'expliquer. Dans le feu du moment, il s'est comporté comme le dernier des crétins. Il a cru un homme à la quête folle et vouée à la chute. « Ça fait combien de temps ? » Tout ça lui a fait perdre ses notions. Dans les cachots, on ne voit pas le temps passer. Il se tourne vers celui qui la libéré, mais celui-ci hausse juste les épaules. Il ne le regarde pas. Son statut de traître brûle la peau de Thiago. Est-ce que ça va être comme ça tout le temps désormais ? « D'accord merci pour ta réponse. » souffle-t-il avec lassitude. Tout ça l'épuise d'avance.

Il a une impression désagréable dans son estomac quand il suit l'autre Membre. Il est libre, pense-t-il, mais quelque chose lui dit que ce n'est pas la fin de ses ennuis. Ce serait trop simple. Trop beau. Il n'a jamais eu de chance, il doute que cela va changer maintenant.

Ils arrivent enfin à l'extérieur. Le soleil brille fort et pousse Thiago à se camoufler derrière son avant-bras. La clarté lui a manqué, mais il se sent maintenant un peu trop exposé. Quand ses yeux se sont accoutumés, il s'efforce de regarder autour de lui. Il y a quelques personnes dont il fuit immédiatement le regard. Il ne sait pas ce que le clan sait à propos de son attitude. Couard comme il est, il ne veut pas attirer l'attention. A vrai dire, il est un peu inquiet. Il n'est pas armé. Si on l'attaque maintenant, il va se faire mettre en morceaux. On l'emmène vers un bâtiment à côté du quartier général. En approchant, il constate l'odeur. L'endroit sent le sang, presque la mort. Il serre les dents. Vraiment, il n'aime pas ça.

A l'intérieur, il constate la présence d'une personne familière. Son père est au chevet d'un homme. Thiago est heureux de le voir entier. Personne n'a voulu lui donner de nouvelles de sa famille. « Papa ? » L'homme lève la tête. Son regard est blessé. Il ne porte aucune blessure, mais il y a une plaie béante dans ses yeux. Il se redresse et contourne les civières pour venir auprès de son fils. Après un moment d'hésitation, il l'étreint étroitement. « C'est bon de te voir, fils. » Thiago ne sait pas comment réagir. Oui, il est content de voir son père, mais il est perdu. Il ne sait même pas ce qu'il fait ici.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Thiago le Mer 20 Avr 2016 - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:53

Roxanne n'était pas forcément la plus patiente des femmes lorsque quelqu'un avait fauté, mais elle avait néanmoins un cœur. Après des jours d'enfermement, il était logique que Thiago cherche le réconfort auprès de son père et elle voulait encore moins arracher à l'homme le seul enfant qui lui restait. Néanmoins, elle ne pouvait pas se permettre d'attendre trop longtemps aussi elle attira l'attention sur elle d'un fort raclement de gorge et s'imposa au côté du plus âgé, un regard peu sympathique braqué sur le Membre.

- Noâ veut te voir.

A ses yeux, il aurait été plus facile de le faire venir directement à la salle de réunion, mais la Chef avait aujourd'hui voulu mettre en place une mise en scène à l'attention de ce type qui avait fait un pas de côté durant la rébellion. D'un geste de la main, elle ordonna à Thiago de s'avancer entre les civières et le conduit dans une seconde pièce tout autant peuplé de blessés. Le dispensaire servait à dégorger l'hôpital en accueillant les blessés plus légers, mais qui nécessitaient quand même une certaine surveillance. Et dans un coin se trouvait Noâ qui se leva en les voyant arriver et engloba l'endroit en écartant grand les bras.

- Voilà les conséquences des actes de ceux avec lesquels tu as marché. Je sais, ça n'a duré qu'un instant avant que tu finisses par prendre la bonne décision, mais en acceptant la proposition d'Abel, tu t'es rendu aussi coupable qu'eux. J'aimerais savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui valait tellement la peine de faire autant de victimes ?

Elle n'avait plus de pitié en stock. Elle en avait fait preuve en le laissant en vie, mais il n'était pas question de pardon. Pas encore. Peut-être jamais. En attendant, elle voulait comprendre, c'était le premier pas vers la suite.

HJ ; Il ne faudra pas que tu oublies d'ajouter le jour Show me one man that's never made mistakes # Noâ 857405379
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:42



Show me one man
that's never made mistakes


Quand il entend quelqu'un qui s'éclaircit la gorge, le père de Thiago recule. Il libère son fils et fixe la jeune femme qui attends. Il sait que son fils n'a désormais plus rien à craindre désormais, mais il ne peut pas s'empêcher d'être inquiet. Même si sa vie n'est pas en danger, la suite sera compliquée. Il n'est pas certain que son fils en a conscience. Il est trop tard pour parler de ça de toute façon alors il s'écarte.

Thiago est confus face à la Seconde. Il n'a jamais rien eu contre elle, mais elle le met aujourd'hui mal à l'aise. Il se décale maladroitement, baisse les yeux même, sous son regard. Quand elle parle, il la suit sans réfléchir. Ce n'est pas le moment d'être vindicatif. Il voudrait se faire tout petit, ne devenir qu'un rongeur, mais il n'est pas sûr qu'il serait plus en sécurité. Et puis, il l'est déjà. Pour le clan, il ne doit être qu'un rat traître.

Roxanne le conduit plus profondément dans le bâtiment. Il y a toujours plus de blessés. Thiago a du mal à les regarder, il ne pensait pas qu'il y avait eu autant de blessés. Quand Roxanne s'arrête, il stoppe aussi. Il jette un coup d'oeil à Noâ, désireux de savoir à quelle sauce il va être mangé. Au moment où elle parle, c'est pire qu'il ne l'avait pensé. Elle l'implique clairement dans les conséquences de la rébellion. Pour elle, il est coupable. Thiago se sent coupable, il sait qu'il a fait une erreur, mais le poids qui lui tombe sur les épaules et maintenant bien trop lourd. Ses yeux reviennent sur le sol. Il a honte. Il veut vraiment disparaître, mais c'est impossible. Il sait aussi qu'il doit parler. Seulement, il n'a pas de réponse. Il n'a rien à offrir. « Je ne sais pas. » Son souffle est court. Il passe la main sur son visage et se frictionne durement la peau. Son bras fend l'air d'un geste rageur. Sa colère n'est destinée qu'à lui pourtant. « Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est juste arrivé. »

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Thiago le Mer 20 Avr 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:01

Au moins, le traître avait la décence de paraître affecté. Ses réactions et son langage corporel seraient tout aussi importants que les réponses qu'il avait à fournir. C'était comme ça qu'elle saurait qu'il ne mentait pas, qu'il ne jouait pas juste un petit jeu pour rester en vie comme certains autres rebelles ou traîtres à leur clan avaient tentés de le faire. En arrivant, il semblait déjà assez mal, mais maintenant Thiago avait comme le poids du monde sur les épaules. Bien. La pensée n'était pas venue par sadisme, Noâ n'appréciait pas réellement de le voir souffrir, mais elle préférait le voir être conscient des conséquences de ses actes. Après ce à quoi il avait participé, c'était bien le moins qu'il pouvait faire. Si la Chef n'avait pas eu de réelles attentes quand à sa réponse, elle se retrouva à penser qu'elle avait quand même espéré mieux que ça. Plutôt curieusement, elle pencha la tête sur le côté et le scruta avec attention, presque à se demander s'il était bien réel. Comment ça, tu ne sais pas ? Il va falloir faire mieux que ça, mon petit père. Et pourtant, elle songea que c'était bien mieux que des mensonges. C'était étrange, déroutant même, mais au moins il n'était pas en train de se foutre de sa gueule. Il semblait mal à cause de sa propre absence de réponse et s'agitait anxieusement ce qui poussa la blonde à attendre un petit peu. Un éclat vint soudainement lui donner raison et si elle se tendit un peu devant la réaction du Membre, elle ne recula pas, ni ne se mit en garde comme Roxanne derrière lui. Elle semblait beaucoup plus méfiante, presque prête à l'intercepter s'il décidait de faire une connerie. Et peut-être en ferait-il une parce que même si ses paroles étaient agaçantes en tant que telles, elles étaient surtout porteuses de beaucoup plus de sens que ce qu'il avait voulu dire. Thiago était confus, effrayé, et ça le rendait en effet dangereux. Malgré tout, il était difficile de ne pas se sentir brossée dans le mauvais sens du poil quand on venait justifier la mort de dizaine d'innocents par c'est juste arrivé. Un rire cynique quitta les lèvres de Noâ et elle fit un pas en avant pour se rapprocher du Membre incriminé.

- Tu es en train de me dire que tu as pris une décision si lourde juste comme ça ? Il n'y avait aucune réflexion derrière ? Si c'est ça, je ferais probablement mieux de laisser Roxanne te trancher la gorge ici et maintenant parce tu ne serais qu'un malade dont il faudrait débarrasser le clan. Même Abel avait la décence d'avoir une raison. Alors, je vais demander une dernière fois : pourquoi as-tu fais ça ?

Son ton était tranchant et particulièrement clair : c'était maintenant ou jamais. Si Thiago ne parlait pas, il signerait son arrêt de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Thiago

Thiago
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 79
Crédits : a girl has no name & blasphemy
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1475232877-tumblr-o5zka5qont1tws1sgo4-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
TÂCHE : Sentinelle

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:17



Show me one man
that's never made mistakes


Il ne dit pas ce qu'il faut, il le sait bien. Noâ ne semble déjà pas beaucoup l'apprécier, mais là, il creuse sa tombe. Thiago a toujours pensé à sa propre survie avant tout, pourtant il n'a jamais été un manipulateur. Il prends des décisions mauvaises, mais on ne peut pas dire qu'il soit un pro lorsqu'il s'agit de ramasser les morceaux sans se couper. En cet instant, qu'est-ce qu'il aimerait avoir quelques mensonges en stock pour s'en sortir.

Quand la Chef l'approche, il veut reculer, mais derrière lui se trouve Roxanne. Il reste donc statique et déglutit. Il continue à se donner en spectacle. A prouver qu'il est un trouillard en puissance. Aucune chance que Noâ ne se rende pas compte qu'il pourrait fuir en courant s'il en avait l'occasion. Il a peur d'elle. En tant que personne, que Chef et pour ce qu'elle représente. Son regard et ses paroles ajoutent toujours plus de poids sur sa conscience. Il n'est pas un mauvais. Méchant, il ne l'a jamais été. Juste égoïste et maladroit. Il enfoncerait un couteau dans le cœur de quelqu'un pour sauver sa peau, mais jamais avec un sourire. C'est pour ça que les paroles de Noâ viennent le remuer. C'est faux. Il n'est pas celui qu'elle décrit. Il sue aussi à grosses gouttes devant la menace claire. Il peut presque déjà sentir la lame de la Seconde sur sa gorge. D'ailleurs, il vérifie en passant sa mains sur son cou, mais il n'y a rien. C'est juste son imagination qui lui joue des tours.

Il essuie la sueur sur son front à l'aide de son avant-bras et exhale en espérant calmer le début de sa crise de panique. C'est comme cette nuit-là. Abel lui a mis la pression et il a paniqué. Alors, il a pris la pire des décisions. Ici, il faut qu'il prenne la bonne. Il faut qu'il soit convainquant. « Il m'a menacé. Il a dit qu'on serait les premiers à mourir quand les rebelles gagneraient. Les mots sont sortis et puis il était trop tard. » Ce n'est pas assez. Ce n'est pas une vrai explication. Il avale, puis continue dans un murmure. « Je ne voulais pas qu'il me tue. » Il devrait par contre s'arrêter ici, mais c'est plus fort que lui. « Je ne voulais pas mourir pour la cause. Mourir pour les Jaguars. Mais je ne voulais pas non plus qu'il vous arrive du mal. C'est juste... C'est pour ça. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3789
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Show me one man that's never made mistakes # Noâ 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ EmptyMer 20 Juil 2016 - 3:21

Thiago était une véritable proie. Comme un lapin pris dans les phares. A le voir s'agiter, stresser, suer,... Noâ se trouva avec une difficulté à déglutir. Elle pouvait littéralement sentir sa peur. Il était comme beaucoup de ces gens qu'elle avait traqué pour le compte de Joshua. Ces idiots qui avaient trop souvent été au mauvais endroit, au mauvais moment, et n'avaient pas été fichus de la fermer. Elle-même supportait difficilement la situation, mais elle s'était tue jusqu'à ce qu'elle puisse se débarrasser de lui. Même si elle avait fait en sorte d'agir par de petits gestes, elle n'avait jamais eu la bêtise de le défier directement. Résister avait été compliqué parce qu'elle voyait le mal qu'il faisait à son clan, mais ça n'avait pas été le plus dur. Faire taire cette partie d'elle qui voulait juste lui arracher le pouvoir avait été beaucoup plus difficile. Il était dominant, elle aussi, et il le savait. Il avait trop souvent abusé de cette connaissance pour asseoir d'autant plus cette autorité sur elle. Encore l'un de ses petits jeux pervers, à l'époque où ils ne s'avéraient être que psychologiques la plupart du temps. Ses yeux se voilèrent une seconde et elle se retrouva à se raidir quand il porta la main à sa propre gorge. Ses mâchoires se serrèrent et elle s'intima par contre de déverrouiller les poings. La rébellion ramenait bien trop de choses et l'attitude de Thiago offrait une situation qui la mettait mal à l'aise. Il fallait qu'elle se débarrasse de lui. Non de ça. De cette rencontre, de cette impression, pas vraiment de lui. Il devenait trop clair qu'il n'était pas la menace qu'elle avait précédemment cité et les paroles du traître renforcèrent son idée. Elle connaissait bien Abel après tout, elle savait qu'il pouvait être aussi vicieux parfois que son maître. Il n'était donc vraiment pas étonnant qu'il ait réussi à se mettre facilement dans la poche quelqu'un comme Thiago. Ce type respirait la lâcheté. Pas étonnant qu'il ne l'ait pas plus que ça marquée jusqu'ici. Idiot, couard, trop bavard ou pas assez sous le coup du stress,... Vraiment, il ne cadrait pas avec sa carrure. A croire qu'il n'était pas né dans le bon corps. Foutu géant ! Sa main s'abattit soudainement sur son épaule et elle sourit, glaciale.

- Supposons que je te crois... Tu ne me donnes pas trop envie de parier sur toi. Seulement, tu as l'air honnête maintenant que tu as peur. On va dire que ça arrange un peu ton cas. Tu as du bol aussi, je crois aux secondes chances. Tu n'as jamais fait parler de toi avant et pour certaines raisons, je préfère te garder en vie.

Il aurait été facile de faire mal. Noâ savait qu'il n'était pas au courant et qu'il n'aurait suffit que d'un sous-entendu intelligent pour qu'il comprenne ce qu'il s'était passé. Elle aurait même juste eu à dire ce qui lui était venu en tête en premier lieu. La première raison qui la poussait à être miséricordieuse, c'était sa famille. Il était leur dernier enfant et ils avaient déjà bien assez soufferts comme ça à cause de la rébellion. Cela ne justifiait pas tout, bien sûr, mais ça l'aidait.

- Mais t'attends pas à retrouver ta vie. Tu vas devoir suer sang et eau pour la mériter. Pour même justifier ta misérable existence. Tu n'as ni ma confiance, ni mon pardon. Juste ma tolérance en attendant que la situation s'apaise. Et pour moi, tu ne seras toujours qu'un minable que je compte bien surveiller de près. Maintenant que je sais de quel bois tu es fais, ce serait de ma faute si tu faisais encore un pas de côté. Et il serait préférable pour toi que je n'ai pas à me sentir coupable à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty
MessageSujet: Re: Show me one man that's never made mistakes # Noâ   Show me one man that's never made mistakes # Noâ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Show me one man that's never made mistakes # Noâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» He's not made of iron
» Show must go on
» Sweet dreams are made of this - OS
» VIRGO и A person who never made a mistake never tried anything new
» JAYDEN → You made me somebody they're gonna remember.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-