❖ Messages : 319 ❖ Crédits : Nova & vainglory ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 15 ans ❖ TÂCHE : Nettoyeur
Sujet: I will wait for you Mar 3 Mai 2016 - 16:50
I Will Wait For You
Romane & Emy Jour 4 - Début de soirée
Je l’attendais en silence, les pieds dans le vide et la tête un peu lourde, perchée sur le rebord de l’unique fenêtre. La chambre était triste a mourir. De là où j’étais, je pouvais voir une lézarde se faufiler de la porte jusqu’au plafond, écaillant un peu le plâtre sur son passage. Si le toit s’effondrait, ce serait d’une étrange ironie. Tous ces gens venus ici pour échapper à la mort se verraient rattraper par une petite fissure de rien du tout. Il n’y avait pas que celle-ci. Le tabouret sur lequel j’avais déposé ma veste était bancal. Je n’avais pas osé m’y asseoir, préférant encore le rebord stable d’une fenêtre. À mes pieds, ma contribution : des traces de boue et surtout des gouttelettes de sang qui trahissaient une blessure encore fraîche.
Lorsqu’il est entré, je l’ai toisé d’un oeil négligé avant de pousser un soupir à peine audible. On m’avait dit d’attendre mon soigneur dans la petite chambre du fond. On m’avait ignorée lorsque j’avais spécifié que je voulais que ce soit Romane. Alors on m’envoyait un homme étrange qui ne me connaissait pas et en qui je n’avais absolument aucune confiance. Du bout des yeux, je m’assurais qu’il s’agisse bien d’un soumis avant de m’entêter dans mon caprice.
- Je veux la rousse. - Romane? - … - T’as pas de chance, c’est sur moi que tu es tombée, petite. - Dégage où je dis que t’aime bien rester seul avec les gamines.
Mon feulement s’était avéré efficace. L’infirmier reculait de quelques pas, déjà, l’air ahuri devant ma mine renfrognée et menaçante. Ou peut-être était-ce devant mes mots mordants et vénéneux, dégoulinant de sous-entendus? Je n’avais plus l’âge d’être une enfant fragile. C’était derrière moi, tout ça. L’avait-il seulement remarqué? Toujours est-il qu’il n’a pas pris le temps de s’asseoir sur le tabouret bancal. J’ignorais s’il était nouveau, par ici, pour se laisser influencer à ce point par une menace en l’air, mais il a quitté la pièce en prenant soin de laisser la porte bien ouverte. L’idée qu’il aille déballer mes menaces à Romane me trottait dans la tête. Avait-on déjà expulsé quelqu’un du centre de soins pour de simples paroles? Mon frère serait bien embêté si je devais me soigner moi-même. Et ça compliquerait un peu les entraînements pour les épreuves, la saison prochaine. Ennuyée par cette possibilité, j’appuyais ma tête contre le cadrage de la fenêtre, les yeux braqués sur le couloir à attendre l’arrivée de Romane.
La douleur n’était pas importante. Je la contrôlais sans peine, sans même y réfléchir. Elle irradiait à un rythme régulier, celui des battements de mon coeur, comme si chaque pulsation était liée à la plaie. J’avais souhaité m’exercer aux armes de jet, et je n’avais que la dague de Mads sous la main. Trop lourde, elle ne suivait pas la trajectoire que je désirais. Après quelques essais, un accident bête et une entaille sur mon avant-bras. Je ne m’y connaissais pas comme Romane, d’un point de vue plaies ouvertes, mais il ne me semblait pas que ce soit très profond. C’est mon frère qui voulait que je vienne. Ça tombait bien. Il me semblait avoir senti à nouveau un sifflement dans mon souffle, ce matin, pendant ma course quotidienne.
Romane
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMISE
❖ Messages : 497 ❖ Crédits : young wolf (avatar) young wolf (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Soigneuse
Sujet: Re: I will wait for you Lun 30 Mai 2016 - 11:40
I will wait for you
Romane & Emy
« Encore cette gamine ? T’es sérieux ? Et tu pouvais pas simplement avoir des couilles ? Merde, t’es un mec quand même ! Que de la gueule… » Je pouvais comprendre que cette gamine donnait l’impression d’être dérangée et que ça ne donnait pas envie de la contredire mais là, ça devenait lourd. Je ne savais pas ce que j’avais fait pour qu’elle me colle constamment au centre neutre, et parfois même en dehors, sur le territoire, mais c’était devenu une véritable plaie. Parfois, comme cette fois, elle se présentait avec une véritable entaille et pourtant pas si importante. A d’autres moments, elle venait en parfaite visiteuse puisqu’elle n’avait absolument rien. Et même si j’appréciais beaucoup Graham, j’avais besoin de sortir ma rage sur lui. Dans le fond, il avait eu raison de s’en débarrasser parce qu’on n’était jamais trop prudents, mais devoir me la coltiner à nouveau, ce n’était pas forcément réjouissant. J’allais donc devoir prendre sur moi, le temps de vérifier cette plaie, de la désinfecter et finalement de la renvoyer chez elle.
Je pris une énorme inspiration, tout en sortant de la chambre de mon patient précédent, dévalant les couloirs jusqu’à la chambre au fond de celui-ci. C’était là que m’attendait la petite Emy. Enfin, petite, petite… Elle était à peine plus petite que moi. Elle était surtout plus jeune que moi, en fait. Je la découvris sur l’appui de fenêtre, scrutant non pas l’extérieur mais le couloir, justement. Elle eut donc tout le loisir d’observer ma colère. « Quand un Soigneur se présente, que ce soit celui que tu souhaites ou non, tu te laisses te soigner : première règle ! » Je n’y allais pas par quatre chemins et quand bien même il s’agissait d’une Soumise. Elle était en âge de comprendre et je n’étais pas franchement patiente avec ce genre de cas. « Je ne suis pas ta Soigneuse privée à moins que je n’en décide autrement ou que ça me soit demandé par l’un de mes supérieurs : deuxième règle ! » De toute manière, je savais pertinemment qu’elle n’allait pas se briser pour si peu. Elle avait un petit quelque chose de vicieux, cette Emy, et surtout, elle était drôlement robuste. Je soupirai finalement, particulièrement agacée, avant de m’approcher d’elle. « Assieds-toi sur le lit. » Il fallait que je me montre directive si je ne voulais pas que ça tourne autour d’une discussion inutile. J’avais d’autres chats à fouetter, d’autres priorités. Et je ne voulais pas lui laisser cette chance d’avoir ce qu’elle veut quand elle le veut à cause de caprices.
❖ Messages : 319 ❖ Crédits : Nova & vainglory ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 15 ans ❖ TÂCHE : Nettoyeur
Sujet: Re: I will wait for you Lun 30 Mai 2016 - 14:43
Je ne sais plus combien de temps j’ai dû l’attendre, mais j’étais prête à y passer la nuit s’il le fallait. La lézarde ne s’était pas détériorée. Je n’étais pas morte écrasée, lorsque Romane est arrivée comme une furie. J’avais quitté le plafond du regard pour le couloir dès que j’avais entendu les pas rythmés, rapides, pressés et déjà contrariés de la soigneuse. En colère, elle ne m’avait pas même saluée, elle ne s’était pas enquis de mon état. Elle me déballait des règlements inventés pour que je la lâche. De trop, voilà. J’étais de trop. Même auprès d’une autre soumise. Le petit pincement au coeur, celui-là, je m’y accrochais. C’était pour lui que j’évitais les autres. Pour ne pas le ressentir trop souvent. J’ai vaguement hésité à lui expliquer que je ne voulais pas être ici, qu’on s’inquiétait pour moi, mais je doutais qu’elle croit ce fait possible. Ce n’était pas ma présence qui l’embêtait, c’était ma présence auprès d’elle, plus précisément.
À sa demande, je quittais mon rebord de fenêtre, la tête désormais basse. Je m’en fichais d’avoir l’air fautive, je voulais surtout éviter de croiser son regard. Qu’elle jubile en croyant que j’avais compris le message, si ça l’enchantait! Mes pieds ont claqué sur le sol puis je me suis posée sur le rebord du lit. Déjà, je levais mon bras blessé pour qu’elle fasse ce qu’elle avait à faire. Une entaille nette et peu profonde: je n’avais même pas besoin de m’expliquer, ça sentait une blessure par lame.
- Je n’aime pas qu’un mec me touche.
La mâchoire serrée, j’avais laisser filer les mots, à peine plus audibles qu’un murmure. Ce n’était vrai qu’à moitié, évidemment. J’étais plus à l’aise qu’une soigneuse s’occupe de mes plaies plutôt qu’un parfait inconnu, il est vrai. Je n’étais pas forcément confortable à l'idée de me retrouver en position de soumission dans la même pièce qu’un homme. Ça allait mieux, de ce côté, depuis quelques temps déjà. Mais ça ne m’empêchait en aucun cas de me faire soigner. Surtout, ça ne m'empêchait pas de demander n'importe quelle autre femme. À ma défense, ce froussard ne m'en avait proposée aucune autre que j'aurais de toutes façons refusée. C’était surtout la confiance que j’accordais à Romane qui me faisait revenir vers elle éternellement. Si j’avais cette maladie étrange qui nous tuait en une petite saison, je voulais l’apprendre le plus rapidement possible pour préparer Mads. J’étais convaincue que de toutes les infirmières, Romane était la plus compétente -une dragonne, après tout- et serait la plus disposée à dénicher mes symptômes en premier. C’était compliqué à expliquer. Et vu sa colère, il valait sans doute mieux ne pas s’éterniser en longues explications. Ce que j’avais dit était en partie vrai, assez logique pour qu'elle comprenne vaguement mon entêtement.
Mes yeux fixaient toujours les traces de terre et de sang, de la fenêtre au lit.
Romane
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMISE
❖ Messages : 497 ❖ Crédits : young wolf (avatar) young wolf (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Soigneuse
Sujet: Re: I will wait for you Sam 11 Juin 2016 - 18:28
I will wait for you
Romane & Emy
Emy n’avait pas l’air fier. C’était déjà ça. Peut-être qu’il avait exagéré ses propos ? Non. J’étais certaine qu’elle pouvait faire des caprices du genre parce que ce n’était pas la première fois qu’elle le faisait. En plus, elle n’était pas aussi « douce » ou aussi « petite » avec les autres. Je ne comprenais simplement pas pourquoi elle s’accrochait à moi et pourquoi elle tenait toujours à ce que ce soit moi qui la soigne. Elle n’avait pas grand-chose les trois quarts du temps alors je pouvais effectivement la soigner mais il n’y avait pas moi dans l’hôpital. Pourquoi persistait-elle à envoyer balader ceux qui l’accueillaient et systématiquement quand ce n’était pas moi ? J’avais certes beaucoup de patience mais je n’étais pas une maman, pas quand je travaillais. J’étais avant tout professionnelle. J’aurais pu l’écouter après. J’aurais pu la rassurer après, si j’étais occupée. Mais bon dieu, elle pouvait se laisser se faire soigner par quelqu’un d’autre. « Est-ce vraiment parce que c’est un homme ? » J’étais déjà plus tendre dans ma façon de m’exprimer. J’étais moins tendue aussi. Il faut croire que son petit cinéma, qui n’était peut-être pas calculé d’ailleurs, avait suffi pour me faire relativiser et me rappeler qu’elle était encore jeune. Peut-être voulait-elle vraiment me voir comme une mère ? Allez savoir. Pourtant, il me semblait qu’elle l’avait encore, sa mère. Bref, cette Soumise était une véritable interrogation à laquelle je n’étais pas encore prête d’avoir de réponse.
« Ouais, bon, je suis désolée. » C’était déjà ça. Je savais que dans ma situation, j’aurais pu me retenir de prononcer ces mots parce qu’elle avait joué les capricieuses mais c’était plus fort que moi. Sa plaie n’avait vraiment rien de catastrophique, alors je pris de quoi désinfecter un tant soit peu celle-ci. « Tu vas pouvoir rassurer Mads, c’est bien ça ? » Elle m’avait déjà parlé de son grand frère lors de précédentes visites. « Et tu vas pouvoir continuer de t’entraîner, tu n’as rien d’alarmant. Cette plaie n’est pas profonde. » Elle n’avait certainement pas besoin d’en entendre autant mais c’était calculé. Je savais que si j’y allais petit à petit, je pourrais amener ce sujet important à mes yeux sans trop la brusquer. « D’ailleurs, il continue de t’entraîner ? Il me semble que tu vas bientôt pouvoir passer ton Test, non ? » Mon but n’était pas de tourner autour du pot mais juste de l’amener à parler de ça.
❖ Messages : 319 ❖ Crédits : Nova & vainglory ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 15 ans ❖ TÂCHE : Nettoyeur
Sujet: Re: I will wait for you Jeu 14 Juil 2016 - 20:34
Ça picotait, sur mon bras, mais je ne bougeais pas. Immobile, comme à mon habitude, je fronçais un peu plus les sourcils sous chacun des mots que Romane prononçait. Je me refermais un peu plus, même lorsque sa voix s’est fait plus tendre et moins cruelle, même lorsqu’elle s’est dit être désolée. Lorsqu’elle me questionna sur la véridicité de mes craintes quant aux hommes, j’ai simplement relevé les yeux sur elle, détachant enfin mon regard de sur mes propres taches de boue sur le sol si propre de son hôpital. La mine renfrognée, pas hostile mais certainement pas loin de l’être, j’ai laissé le silence répondre à ma place et créer un petit malaise. À chaque envie de retirer mon bras et de partir purement et simplement, je me remémorais le visage inquiet de mon frère. Je ne pouvais pas faire ça à Mads. Si je revenais vers lui, demain, ce serait un pansement sur le bras.
- Je sais.
Réponse un peu triste et petite face à ses explications sur la maigreur de ma plaie. Je savais tout ça. Je n’étais pas ici par gaieté de coeur, mais bien parce que mon frère n’avait pas pu me soigner lui-même. Cela dit, l’accueil de Romane avait eu quelque chose de positif : ma paranoïa quant à ma soit-disant toux s’était évaporée. Mon ennemie n’était plus mes possibles poumons endommagés par le froid mais plutôt une rouquine en qui je m’efforçais d’avoir confiance et qui m’avait désappointée. Elle enchaîna son monologue en parlant de Mads, de nos entraînements communs et de mon test qui approchait.
- Si je te colle au cul, c’est parce que t’es l’une des meilleurs soigneuses et que je veux être La Meilleure. Mais t’es pas la meilleure, et t’es pas la seule à être douée. Je peux changer pour une autre si je t’emmerde autant.
Même si à mes yeux Romane était la plus douée, il était hors de question que je lui dise. Surtout pas après son accueil. Les mots s’étaient faufilés seuls d’entre mes lèvres, comme si se faire entendre, enfin, les démangeait. Mon ton n’était ni violent ni pressé, ni rien, en fait. C’était plutôt ma bouille renfrognée qui trahissait mon agacement. Mads m’en aurait probablement voulu pour mon langage de charretière. Quoi que… Non, il m’aurait plutôt fait un clin d’oeil, en douce, pour ne pas m’être laissée piétinée par une soumise. De grade à grade, on s’équivalait, Romane et moi. Mais bientôt, ça ne serait plus le cas. Je devais juste survire jusque là. Et sortir d’ici avec la preuve que je m’étais faite soigner.
Romane
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMISE
❖ Messages : 497 ❖ Crédits : young wolf (avatar) young wolf (signature) ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans ❖ TÂCHE : Soigneuse
Sujet: Re: I will wait for you Ven 19 Aoû 2016 - 21:31
I will wait for you
Romane & Emy
Cette fille ne se rendait peut-être pas compte du caractère qu’elle avait et de l’attitude qu’elle montrait en imposant son choix et en restant là, plantée, jusqu’à ce que j’arrive. Ce n’était pas la première fois que je tombais sur une fille dans son genre et comme avec tous les autres, je me montrais dans un premier temps implacable. Elle ne comprenait sûrement pas ce que c’était de travailler dans le centre hospitalier. Alors, forcément, ce détail en plus du fait qu’elle voulait apparemment vraiment m’avoir moi comme Soigneuse, j’avais pris sur moi et je continuais de prendre sur moi mais il fallait également qu’elle comprenne que dans la vie tout n’est pas donné et qu’il faut pouvoir se montrer correcte pour avoir ce qu’on désire réellement. Je sentais bien qu’elle faisait la tête. Le silence qu’elle avait imposé n’était pas passé inaperçu. Qu’à cela ne tienne… Si elle veut rester silencieuse, qu’elle le reste. Je n’allais pas arrêter de l’inspecter de mon côté. Elle répondit de manière concise et je ne m’offusquai pas. Elle essayait sans aucun doute de se venger et se montrait fière. Si elle a si mal pris mon comportement, c’était assez légitime pour elle. De mon côté, je savais ce qu’il en était. Alors, je n’allais pas jouer dans son jeu. Pas pour le moment. Ça n’aurait servi qu’à se prendre la tête encore plus et je voulais vraiment régler ce détail.
Je désinfectais toujours soigneusement sa plaie qui était longue mais peu profonde, la laissant finalement un peu respirer avant d’y déposer un pansement. Il fallait toujours laisser aérer dans un premier temps. Et pendant ce temps, elle plaçait une nouvelle réplique « sanglante ». Disons, une remarque qui faisait comprendre qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. C’est certain, cette petite avait son caractère. Je me rappelai que j’en avais aussi et que j’avais dû, moi aussi, me battre pour me faire respecter. Et puis, on a tous nos défauts. « Tu ne m’emmerdes pas, pour reprendre tes mots. Seulement, réfléchis-y, si c’était plus grave que ça et que tu avais attendu que je vienne alors que j’étais occupée comme aujourd’hui, tu y aurais laissé ta peau. » Il fallait bien lui montrer que ce n’est pas toujours possible, ce caprice. « Mais avoir son caractère est une bonne chose. J’ai le mien aussi. » Je souris davantage, déposant soigneusement mes mains sur ses bras, loin de la plaie. « Maintenant que tu t’es expliquée, je te promets de prévenir les autres et de venir spécialement quand c’est toi. Ça te va comme deal ? » J’attendais désormais sa réaction, tendant mon petit doigt. C’était un rite que j’avais gardé sans vraiment en comprendre la signification.