Invité Invité
| Sujet: "Deep down I know this will never work" (Jude) Sam 20 Juin 2015 - 23:08 | |
| Jour 06 La Traque battait son plein, et Dryss était amené à y participer malgré lui. Contraint et forcé, il faisait partie de la battue chargée de ramener les Libres vers le centre neutre. Il se déplaçait donc armé de ses armes habituelles ainsi que d’un revolver pour la forme. L'Ancien faisait pour l’occasion équipe avec un Ancien Jaguar qu’il ne connaissait pas vraiment mais qui avait l’air bien plus aguerri que lui, et bien plus assoiffé de sang aussi…
Le Dragon ne cautionnait pas vraiment ce massacre organisé. Il comprenait cette décision des quatre chefs qui voulaient intimider les Libres et leur rappeler qui était aux commandes, mais il estimait ce genre de méthode barbare et inutile. Les Libres reviendraient, plus revanchards que jamais. Ce n’était pas ce genre d’action qui allait stopper les conflits. Mais soit. Il était bien obligé de s’exécuter, de toute façon. Et puis, heureusement, il n’était pas chargé de tuer de ses propres mains. Ca, il ne l’aurait pas supporté.
Et pourtant, l’Ancien se concentrait à peine sur sa tâche. Il ne cessait de repenser à Jude. Cela faisait déjà presque une semaine qu’il l’évitait depuis leur dernière discussion. Depuis, l’Espion était certain que son amie avait des doutes à son sujet. Sinon, pourquoi cette question sur ses relations supposées avec Samuel ? Ca n’avait pas de sens. Soudain, le Jaguar qui l’accompagnait aperçut un Libre au loin et donna le signal. Surpris, Dryss voulut se saisir de ses armes, mais dans la panique, heurta le tranchant de la lance de son acolyte. Son bras droit était touché. Et c’était plutôt grave. Merde…
Mais putain qu’est-ce que tu fous, tu peux pas faire attention ? Je pensais que t'étais un spécialiste des armes blanches, enfin c’était ce qu’on m’avait dit…
Désolé… J’avais la tête ailleurs.
Dryss tendit le bras pour mesurer l’ampleur des dégâts. La coupure lui parcourait l’avant-bras et semblait plutôt profonde. Vas te soigner. Tu ne peux pas continuer comme ça. Tu serais un poids pour nous… Bon c’était dit durement mais ça avait le mérite d’être sincère. Dryss, penaud, acquiesça sans ajouter un mot. Il valait mieux qu’il reçoive des soins assez rapidement s’il voulait poursuivre sa mission correctement. Il retourna donc au QG sous un Soleil de plomb, en ruminant de sombres pensées. L’aller-retour lui prendrait une bonne heure, sans compter le temps que mettrait Charly à le soigner… Lorsqu’il arriva enfin à l’Infirmerie, il constata que le soigneur n’était pas présent. Il réclama des soins et on l’installa dans une pièce. La personne chargée de lui devrait arriver assez vite, vu l’importance de sa blessure. L’Espion espéra alors que ce serait rapide. Il ne voulait pas perdre davantage de temps au QG. Il avait besoin de se ressaisir s’il voulait être enfin utile au clan. |
|