|
| No guilt, no forgiveness [Noâ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: No guilt, no forgiveness [Noâ] Sam 28 Mar 2015 - 22:43 | |
| Tu t'étais attendue à être convoquée par Noâ. Après tout ce qu'il s'était produit, comment aurait-il pu en être autrement ? L'Espion que tu avais assigné aux Dragons avait trahi le clan, emportant son frère Messager dans sa chute. C'était un échec pour toi. Un échec cuisant et douloureux. Car c'était la première fois que tu te confrontais à un mur. Jamais tu n'avais été ainsi mise en défaut et tu détestais cette sensation. Deux personnes avaient échappé à tes radars. Ils t'avaient complètement enfumée. Alors que tu avais su pour la rébellion. Tu avais flairé les plans d'Abel il y a des semaines, bien avant la saison Aride même. Mais tu avais laissé faire car c'était dans l'intérêt du clan. Tu n'aurais par contre jamais laissé ton propre Espion te trahir. Si tu l'avais su tu l'aurais immédiatement arrêté car un autre clan n'avait pas à être impliqué dans cette histoire. C'était une affaire de Jaguars qui se devait de rester entre Jaguars. Naturellement tu ne pouvais pas confier tout ça à Noâ. Elle n'aurait pas compris que tu ne l'ais pas prévenue. Tu allais donc devoir feindre de ne pas avoir senti venir ce soulèvement. C'était honteux et un aveu de faiblesse mais tu t'en fichais bien. Ce que les autres pensaient de toi t'importait peu, tu étais le juge le plus implacable qui existait et leurs avis ne valaient rien à côté des remarques acérées que tu pouvais t'adresser. Tu endosserais donc une part de la culpabilité en prétextant ne pas avoir été assez attentive.
Tu sors brusquement de tes pensées en arrivant devant la salle de réunion. Tu as laissé ton esprit dériver durant tout le chemin depuis ta chambre et ce n'est jamais bon signe. Cette perte de contrôle n'affecte heureusement pas ton langage corporel. Un fin sourire se glisse sur tes lèvres alors que tu toques à la porte avant de te faufiler à l'intérieur. Il s'efface dès lors que tu constates que Noâ est seule. Inutile de feindre quoi que ce soit lorsqu'il n'y a qu'elle. Tu gardes ce genre d'artifice pour les autres. Tu avances à pas feutrés jusqu'à te tenir au bord de l'estrade sur laquelle elle se trouve. Tu n'as jamais été grande mais ce détail n'a été qu'un avantage de plus pour toi. Pour Noâ sa petitesse est une faiblesse et tu ne l'as jamais vu recevoir qui que ce soit en étant pas perchée sur cette estrade stratégiquement placée. Tu ne commentes pas ce détail. Tu te contentes juste de lui adresser un signe de tête en guise de salut.APRIL – Tu as demandé à me voir ? Ta voix est neutre comme toujours. Au fond tu ne l'es pourtant pas. Tu n'as jamais aimé être convoquée. Même par elle. Heureusement elle a envoyé celui qui feint d'être ton supérieur et non un Membre lambda. Tu sais de quoi elle veut te parler mais tu ne fais aucun effort pour lancer la conversation. Tu veux que tout vienne d'elle de façon à savoir à quel point l'affaire l'a affectée.
|
| | |
Noâ JAGUARS DU SUD ㄨ CHEF
❖ Messages : 3789 ❖ Crédits : herjuliwiii ; shinouh ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans ❖ TÂCHE : Tout et rien.
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] Dim 29 Mar 2015 - 0:06 | |
| Avec les retombées de la rébellion, Noâ n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'occuper du cas de Samuel. Elle avait appris la veille qu'il avait été présent sur le territoire et qu'il avait essayé de s'en prendre à Jude avant d'échouer piteusement en se confrontant à Zayne. S'il n'y avait eu que ça, elle aurait pu mettre tout ça sur le dos de l'histoire compliquée de leur famille, mais l'ennui, c'était que le Messager et l'Espion assignés aux Dragons avaient tous les deux aidés la rébellion. C'était donc sûrement eux qui avaient fournis les informations à son frère pour qu'il puisse intervenir au moment idéal durant la nuit. Et s'ils avaient coopérer avec les Dragons pour ça, ils avaient aussi pu transmettre d'autres détails au Nord. La Chef pouvait donc soutenir avec assez de sûreté que tout ça n'avait plus rien à voir avec une histoire de famille. C'était désormais une histoire de clans. Si elle s'était toujours appliquée à ce que sa relation houleuse avec Samuel n'ait pas d'impact sur sa politique, ce n'était pas le cas du brun qui avait aujourd'hui clairement dépassé les bornes. Mais ce n'était pas le premier problème à traiter. Même si elle était en colère contre lui, déçue aussi, il n'était pas question de revanche pour le moment. Pour l'heure, il était urgent de revoir toutes les connaissances concernant le Nord. Elle ne pouvait plus croire aucune information étant sortie de la bouche d'Aaron et elle envisageait sérieusement le fait qu'il ait oublié de lui transmettre certaines choses. Une étude de terrain s'imposait donc et, pour se faire, il allait lui falloir la meilleure.
Noâ connaissait April depuis son entrée dans le clan. En devenant la Seconde de Joshua, elle avait découvert ses petites manigances et elle avait durant un court moment considéré la gamine avec pitié. Cela n'avait pas duré longtemps. Malgré son jeune âge, elle était solide et déterminée. Elle faisait face et ne méritait sûrement pas qu'on considère son existence comme misérable. C'était ce qu'elle avait pensé à l'époque et elle le pensait toujours. Malgré l'impression qu'elle laissait, April était devenue une jeune fille remarquable. Un digne soldat de la génération engendrée par Joshua. Il était toujours étrange pour Noâ de se servir d'armes façonnées par la main de cette crapule, mais sa capacité à repérer les talents et à les pousser au maximum était la seule qualité qu'elle pouvait lui laisser. Fort heureusement, ils ne lui avaient pas été fidèles pour la plupart. Les plus talentueux n'avaient pas changés de camp durant la rébellion, faisant preuve d'une intelligence qui manquait aux autres. Et probablement d'une loyauté qui allait au clan. Noâ n'avait jamais été dupe, April ne lui était pas loyale. Elle servait avant tous les intérêts du clan et c'était pour cela qu'elle lui avait laissé une telle liberté d'action lorsqu'elle avait été nommée au poste d'Espionne en chef. Elle gérait son équipe comme elle le souhaitait, Noâ ne s'intéressant qu'aux rapports finaux qui lui parvenaient par le biais d'Ethan. Ses relations avec April s'arrêtaient là et elle était bien incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle s'était réellement entretenue avec la brunette. Au vu de la situation actuelle, il devenait néanmoins nécessaire de resserrer les rangs et d'éviter les intermédiaires inutiles. Elle avait donc envoyé Ethan pour qu'il aille chercher sa supérieure, lui faisant bien comprendre qu'il n'était ensuite pas nécessaire qu'il revienne.
Quelques minutes plus tard, on toqua à la porte. Avant même que Noâ ait pu dire quoi que ce soit, elle vit April entrer. Son expression changea en l'espace d'une seconde et elle lui fit face, le visage vierge de toute émotion. Il y avait quelque chose de déroutant chez elle, mais cela ne fit pas oublier son comportement à la Chef. Elle lui répondit d'une voix légèrement cassante, appréciant assez peu ce manque flagrant de respect. Elle n'était pas particulièrement à cheval sur les manières de ses Membres, mais la rébellion avait mis à mal son autorité. Et son son ego, il fallait bien l'avouer.
- Oui, j'ai demandé à te voir.
Elle avait un peu trop appuyé sur le mot "demandé", lui laissant comprendre qu'il n'était pas question d'une demande, mais bien d'un ordre. Elle l'avait convoqué parce qu'elle était sa Chef et qu'elle commandait. Il était peut-être idiot de remettre ainsi en évidence la différence hiérarchique entre elles maintenant, mais Noâ n'avait pas pu se retenir. Elle lui jeta un regard sombre en guise d'avertissement depuis l'estrade et combattit son besoin de continuer à la surplomber pour aller s'asseoir. Il y avait une différence entre une mise au point et le fait de rester stupidement bloquée sur une envie de domination. Elle s'installa donc dans l'un des fauteuils, se gardant bien d'en désigner un à April, et serra les poings sur les accoudoirs.
- Tu es au courant pour la présence des Dragons sur le territoire durant la nuit de la rébellion. Qu'est-ce que tu peux me dire là-dessus ? Ainsi que sur la trahison de Aaron. Il était sous tes ordres directs.
Ce n'était pas une accusation, juste un fait. Aaron avait vendu son âme à Samuel et même si April n'était pas coupable pour ça, Noâ peinait à comprendre qu'elle n'ait rien vu de cette alliance. En fait, elle n'arrivait pas à accepter le fait qu'elle n'ait décelé aucun des signes qui auraient pu révéler l'approche de la révolte en elle-même. Mais il ne s'agissait ici que du propre reflet de sa culpabilité. Noâ s'en voulait d'avoir été aveugle et elle pensait que, peut-être, April ne l'avait pas autant été. Elle l'espérait sans le vouloir réellement dans un besoin évident d'avoir quelqu'un d'autre qu'elle-même à blâmer. Le doute s'était glissé dans son esprit durant la nuit et elle s'était rendue compte que cette liberté donnée à l'Espionne pouvait aussi se retourner contre elle. Elle avait trop délégué, trop fait confiance, et elle se montrait maintenant confuse par rapport à la marche à suivre. Sa vision n'était plus aussi étendue que par le passé ce qui avait sûrement permis à Abel de s'engouffrer dans ses défenses. Mais c'était une erreur qu'elle ne referait plus. Elle espérait aussi qu'elle était dans l'erreur en considérant April de la sorte. Sincèrement, Noâ souhaitait que cette discussion lui permettrait de se débarrasser de ses doutes à son propos. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] Lun 30 Mar 2015 - 5:44 | |
| Tu contemples Noâ en l'attente d'une réponse. Seulement alors que tu la regardes quelque chose te dit que tu vas attendre un peu avant d'en savoir plus. Tu as du faire quelque chose qui a déplut à la Chef vu la façon dont elle te regarde. Ton expression ne change pourtant pas. Tu n'es pas inquiète juste légèrement curieuse.NOÂ – Oui, j'ai demandé à te voir. A l'extérieur tu es stoïque mais à l'intérieur tu ris. Oh oui tu ris comme tu n'as plus ris depuis longtemps. C'est donc ça. Alors qu'elle a toujours été ouverte et particulièrement familière avec ses Membres, Noâ regagne un soupçon d'autorité. C'est assez risible selon ton point de vue. Elle remet en cause un climat léger qu'elle a elle-même instigué. Un climat que tu as toujours trouvé trop léger justement mais tu t'es fondue dans la masse et tu agis donc comme les autres. Peut-être as-tu poussé le jeu trop loin aujourd'hui mais tu as pensé que la situation était plus urgente que ça. Son ton mordant n'attends aucune réponse et tu n'en as de toute façon aucune à lui fournir. Tu continues à la regarder mais pas directement dans les yeux. Si elle s’attend à ce que tu roules sur le dos pour lui exposer ton ventre et ainsi satisfaire ce besoin primal de domination, elle s'est trompé de personne. Elle semble le comprendre car elle va finalement s'asseoir. En l'absence d'invitation tu choisis de rester simplement debout là où tu te trouves. C'est probablement ce qu'elle veut que tu fasses et tu n'es pas exactement d'humeur à la contrarier.NOÂ – Tu es au courant pour la présence des Dragons sur le territoire durant la nuit de la rébellion. Qu'est-ce que tu peux me dire là-dessus ? Ainsi que sur la trahison de Aaron. Il était sous tes ordres directs. Le cœur de la discussion, enfin. Silencieusement tu sondes la blonde pour tenter de savoir où est-ce qu'elle veut en venir exactement. Tu n'es pas certaine qu'il s'agisse réellement de reproches. Tu ne sais pas non plus si c'est un test ou si elle veut juste être sûre que vous êtes bien sur la même longueur d'onde. Ta Chef te semble soudainement bien floue. Tes sourcils se froncent légèrement alors que tu réfléchis. Tu as déjà commencé ton enquête à ce propos mais tes recherches ne datent que de quelques heures et les informations sont encore maigres. Tu comptes bien approcher quelques Dragons mais puisque tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire, ton dossier est clairement incomplet. Par contre tu sais des choses sur la nuit de rébellion. Comme tout un chacun en réalité. C'est le sujet principal des discussions sur le territoire depuis hier.APRIL – D'après les rapports au moins cinq Dragons ont été repérés sur le territoire. Le Chef qui s'est battu contre Zayne, le Second qui a été abattu par Trigger et la Fine lame même si personne ne l'a réellement vu, on a juste entendu son nom. Ainsi que deux filles inconnues au bataillon. Aucune certitude quand à leur appartenance mais elles n'étaient pas du tout dans le secteur où les Vipères ont été repérées et au vu des informations rapportées elles ne peuvent être que des Membres ce qui exclus le fait qu'elles viennent des Aigles. L'escouade étant petite, je ne comprends pas pourquoi ils se sont séparés mais ils étaient peut-être plus. Dans tous les cas, la présence du Chef et du Second est étrange, voir stupide. Au vu de la raison de cette attaque, la stupidité semble de toute façon être leur moteur principal. Ils étaient là pour ta sœur, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher plus loin. Tu débites ton discours sans marquer d'hésitation. Ta voix est claire et tranchante comme toujours. Elle sait sûrement déjà tout ça mais tu lui as répondu puisqu'elle a posé la question.APRIL – Pour le cas de Aaron, je suis incertaine. Il était sous ma responsabilité et je le pensais fiable. Je ne comprends pas ce qu'il avait a gagné à travailler avec les Dragons de cette façon. Peut-être devons-nous envisager qu'il ait été capturé et retourné contre nous avec la survie comme carotte. C'est difficile à dire maintenant qu'il est mort. Sa mort ne t'affecte absolument pas. Il était juste un pion que tu déplaçais. Un pion défectueux qui plus est.APRIL – Il ne savait rien de compromettant et ses compétences sur le terrain n'étaient pas grandioses. Je doute qu'il ait pu donner quoi que ce soit au Nord à l'exception de ce qu'il avait appris avec ses amis rebelles. Tu ne relèves pas le sous-entendu à propos de ta possible culpabilité. Si elle désire que tu t'excuses pour avoir fauté il faudra qu'elle soit plus claire. |
| | |
Noâ JAGUARS DU SUD ㄨ CHEF
❖ Messages : 3789 ❖ Crédits : herjuliwiii ; shinouh ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans ❖ TÂCHE : Tout et rien.
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] Sam 12 Sep 2015 - 2:19 | |
| April n'était pas ouvertement provocante et c'était ça le plus frustrant. Elle restait soigneusement avec les orteils à la frontière à ne pas dépasser et cette attitude laissait Noâ frustrée. Depuis toujours la brunette était agaçante à ses yeux et visiblement cela ne changerait jamais. Néanmoins April était douée. Très douée. Trop douée pour son ego en réalité. Elle pouvait donc en quelque sorte se permettre de frôler la limite. La Chef tenta de conserver son calme en se concentrant sur le cœur de l'affaire, mais il lui était difficile de tout mettre de côté. Ces derniers temps, ses émotions prenaient beaucoup trop de place et elle se sentait prête à éclater à tout moment. Avoir April en face d'elle était donc comme approcher une flamme d'une flaque d'essence : au moindre faux mouvement tout prendrait feu. Le fait qu'elle ne lui soit actuellement d'aucune utilité n'aidait pas. L'Espionne ne savait pas grand chose de plus qu'elle et c'était décevant. Elle ne pouvait par contre pas lui donner tort à propos de la stupidité de l'action des Dragons. Entendre quelqu'un d'autre le dire était rassurant et même si elle n'écartait pas encore complètement toutes les autres possibilités, elle appréciait d'être un peu plus sûre de son coup à propos de ce qui se cachait derrière l'attaque. Une guerre avec le Nord aurait été le dernier clou qui aurait scellé le cercueil du clan.
- Il faudra obtenir des informations sur les deux inconnues. Trouve les personnes qui les ont vues et vois si tu peux établir un profil même minime.
Noâ doutait sincèrement du fait que cela mènerait à quelque part, mais elle ne perdait rien à tenter le coup. Le moindre détail était susceptible de les aider et il suffisait d'un souvenir à propos d'une caractéristique pour peut-être mettre un nom sur les Dragonnes.
- J'aurais aussi besoin d'en savoir plus les réactions des Dragons à propos de ce qu'il s'est passé ici. Ce que le clan sait, mais aussi ce que le clan prévoit. Si Samuel prépare une vengeance, il y aura des signes. Chad était son meilleur ami et cela peut le pousser à se montrer encore plus impulsif qu'à l'accoutumé. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] Lun 7 Déc 2015 - 3:39 | |
| « Il faudra obtenir des informations sur les deux inconnues. Trouve les personnes qui les ont vues et vois si tu peux établir un profil même minime. » Tu n'es pas le chien de Noâ. Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais. Tu n'apprécies donc pas beaucoup la façon dont elle te parle. Elle n'a qu'à aller faire sa Chef avec quelqu'un d'autre et te laisser travailler en paix. Tu n'es pas une attardée qui a besoin d'ordres pour être utile. Tu es plus efficace en solitaire quand on ne te fiche pas des bâtons dans les roues. Noâ est à la limite de le faire. Tant qu'elle ne dépasse pas cette limite, tu peux encaisser mais si elle devient trop gênante ce sera une autre histoire. Contrairement à beaucoup, tu n'es pas attachée à ta Chef alors tu te contrefous de savoir ce qu'elle pense de toi. Et comme tu n'as rien à perdre, elle ne peut rien contre toi. C'est aussi simple que ça. Bien sûr dans la pratique ce n'est pas si simple mais c'est comme ça que tu as toujours vu les choses. C'est aussi parce que tu te sens inatteignable que tu es aussi efficace. Son profil, tu vas le lui établir mais ça risque d'aller vite. Tu sais déjà que c'est une blonde et une brune. Autant dire que tu vas aller loin avec ce genre d'informations sur le duo. Ce n'est pas comme si c'était les deux couleurs de cheveux les plus répandues à Paris mais c'est tout comme. « J'aurais aussi besoin d'en savoir plus les réactions des Dragons à propos de ce qu'il s'est passé ici. Ce que le clan sait, mais aussi ce que le clan prévoit. Si Samuel prépare une vengeance, il y aura des signes. Chad était son meilleur ami et cela peut le pousser à se montrer encore plus impulsif qu'à l'accoutumé. » Tu as déjà réussi à dénicher quelques informations par le biais d'une rencontre hasardeuse, tu vas donc pouvoir la satisfaire un peu pour qu'elle te lâche les baskets en attendant que tu puisses creuser plus profondément. « Ils sont calmes. Hier les Membres ont eu quartier libre mais aujourd'hui ils semblent se comporter comme si rien ne s'était passé. Pour le Chef il n'y a que des rumeurs. Il n'a plus été vu depuis le soir précédant la rébellion mais d'après ce que je sais ce n'est pas si étonnant. Je commencerais des recherches plus approfondies demain. » Tu pourrais le faire ce soir mais la journée a été longue et tu as besoin de repos si tu veux être au top de ton efficacité. Et puis il serait d'autant plus louche de trop fouiner de nuit aux abords du territoire Nord. |
| | |
Noâ JAGUARS DU SUD ㄨ CHEF
❖ Messages : 3789 ❖ Crédits : herjuliwiii ; shinouh ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans ❖ TÂCHE : Tout et rien.
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] Lun 18 Jan 2016 - 23:32 | |
| Apprendre que April avait déjà commencé à collecter des informations la calma un peu. Tant que cette fille était efficace, elle pouvait tolérer en partie son comportement. Noâ n'avait jamais réellement compris pourquoi l'Espionne lui hérissait à ce point le poil. Elle avait déjà fait face à des éléments de son acabit, mais aucun ne l'avait poussée à être aussi mordante. Avec les autres, son instinct n'était pas aussi catégorique néanmoins. April était plus dangereuse que le laissait croire son petit gabarit, c'était sûrement là tout le problème. Avoir dans ses rangs une personne puissante qui ne la respectait pas n'était pas une situation optimale, mais pourtant elle avait fait avec parce que la brune était diablement utile. Lorsqu'elle y mettait du sien. C'était aussi pour cette raison qu'elle lui avait laissé autant de liberté jusqu'ici. Noâ ne voulait rien avoir à faire avec April, seuls les rapports comptaient et elle se satisfaisait parfaitement du fait qu'ils lui soient rendus par la doublure de l'Espionne. A trop éviter les interactions, une ambiance encore plus mauvaise s'était installée. Ce nœud dans la chaîne de commandement avait probablement offert une belle ouverture aux rebelles, elle s'en voulait pour ça. D'une façon ou d'une autre, elle allait devoir réussir à s'entendre un peu mieux avec April. Autant dire qu'elle n'était pas exactement joyeuse à ce sujet. Heureusement, elle avait autre chose à penser maintenant que Samuel avait été mis sur le tapis. Sa disparition du circuit était étrange et si elle ne lui en avait pas tant voulu, Noâ se serait probablement inquiétée pour lui.
- Jude m'a dit hier qu'il était amoché, mais vivant.
Elle se redressa un peu dans le fauteuil et croisa les bras sur sa poitrine, les doigts creusant ses côtes. Cette discussion faisait monter trop de colère. Trop d'émotions difficilement identifiables aussi. Elle se força à expirer lentement avant de continuer d'une voix plus neutre.
- L'hôpital est sûrement la première piste à suivre. Entre Kim et Annabella, il a pu passer inaperçu. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: No guilt, no forgiveness [Noâ] | |
| |
| | | | No guilt, no forgiveness [Noâ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |