AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 If you want something done right, do it yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louane

Louane
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 191
Crédits : young wolf • Tumblr
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : If you want something done right, do it yourself AgM3ofi
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
TÂCHE : Scientifique
BINÔME : Esfir

If you want something done right, do it yourself Empty
MessageSujet: If you want something done right, do it yourself   If you want something done right, do it yourself EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:57


If you want something done right, do it yourself

Louane & Zayne
Jour 6 - Midi



Pour que ce poison soit optimal, il fallait trouver un équilibre délicat entre plusieurs composantes. Certes, quelques poisons étaient simples à produire, mais pour les plus complexes dont l’antidote était moins évident à dénicher,  il fallait y passer du temps mais également un bon nombre d’ingrédients. Des mélanges d’ingrédients. Il y avait quelques temps déjà que Louane songeait à cette idée un peu folle, celle d’élaborer une essence d’algues toxiques. Pas suffisamment forte pour tuer, non, bien sûr que non, elle n’était pas une meurtrière, mais assez dangereuse pour obliger sa victime à rester au lit quelques jours durant. Si les expériences furent retardées suite à la rébellion et les multiples bouleversements qui s’en sont suivis, il fallait désormais mettre les bouchées doubles. D’autant plus que, durant l’absence d’Anabella, il était fort à parier qu’une arriviste veuille s’arroger le pouvoir sans en avoir le droit. Évidemment, la toute jeune vipère ne désirait pas nuire au clan. Elle se tenait seulement prête à toutes éventualités, et à réagir si une autre voulait du mal à son clan.

Les algues cultivées dans les laboratoires étaient définitivement trop toxiques pour ne pas tuer la cible de cette éventuelle escroquerie. Dépitée, Louane songea évidemment à celles du lac. Ce fameux lac. Dégoûtant. On racontait tant de choses, à son sujet! Sa binôme lui avait affirmée qu’une dénommée Yulia y avait fait des choses obscènes avec un Aigle, durant la dernière saison aride. L’idée de confier la tâche à un soumis ne l’enchantait pas plus que d’y aller elle-même. Il risquerait d’endommager les algues lors de la cueillette, avec ses petites mains gauches et malpropres. Même si se plonger dans des eaux souillées la dégoûtait, tant l’abjection était grande, Louane serait au moins certaine de la qualité de ses spécimens.

L’eau fraîche léchait ses orteils puis ses pieds, à mesure qu’elle s’aventurait dans les eaux toxiques du lac. Malgré le danger que pouvait représenter l’eau, il fallait l’avouer, la fraîcheur qu’elle procurait était agréable. Le soleil frappait encore très fort et Louane se surprit à soupirer d’aise. Surtout, se concentrer sur la sensation, sur le bien-être que cette avancée aquatique lui procurait. Surtout, ne pas penser aux membres ayant pu se soulager durant une baignade rapide, à l’abri des regards. Surtout, ne pas penser qu’Esfir ait pu cracher dans le lac en prévision de sa cueillette d’algues. Trop tard. L’image de sa binôme ayant planifié le coup s’infiltrait à son esprit comme un mauvais poison. L’eau lui arrivait à présent aux cuisses. Elle n’irait pas plus loin.
- Qu’on m’ampute les jambes, par pitié…
Elle s’imaginait la salive de sa chère Esfir flotter sur le lac placide, jusqu’à venir frôler son derme satiné. Un haut-le-coeur lui barbouilla l’estomac et laissa sur son candide minois une moue dédaigneuse. La toute jeune planta ses mains sur ses hanches et s’intima de fermer les yeux. Elle devait se concentrer sur sa mission, celle de récolter un peu plus d’algues toxiques pour son expérience. Se vider l’esprit. La vipère tenta de se convaincre qu’elle n’aurait qu’à se nettoyer minutieusement les jambes. Au lance-flammes.

Lorsqu’on frôla sa jambe, elle poussa un hurlement strident. Immobile, horrifiée et dégoûtée, ses yeux immenses rivés vers les eaux pourtant calmes, elle n’arrivait pas à trouver le courage de rebrousser chemin par crainte que la bestiole recommence. Dans sa panique, la vipère n’avait même pas pris en considération le boucan qu’elle venait de produire.


Dernière édition par Louane le Mar 31 Mai 2016 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zayne

Zayne
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 709
Crédits : young wolf ; sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : If you want something done right, do it yourself 1467567683-tumblr-neiqrpxjga1qgbxhso3-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
TÂCHE : Former les nouveaux et faire un peu de nettoyage dans les rangs à l'occasion.

If you want something done right, do it yourself Empty
MessageSujet: Re: If you want something done right, do it yourself   If you want something done right, do it yourself EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:00


If you want something done right, do it yourself
— with Louane
Année 41 ST1 J6 (midi)

Ce jour là, il avait décidé de sortir. Pas d'entraînement pour Asha qui avait été nommée pour la traque qui se tiendrait dès demain matin. Il comptait bien donner à son élève quelques conseils de dernière minute, mais il avait préféré ne pas lui rôder autour. Vu leurs caractères respectifs, ils auraient sûrement fait tourner ça en leçon justement. Les petites conversations n'existaient pas entre eux et c'était ce qu'il aimait chez Asha. Elle était efficace et avide d'apprendre. Brutale aussi. Une qualité capitale à ses yeux. C'était pour ça qu'il résistait difficilement à l'envie de lui enseigner toujours plus de choses. Elle était l'une de ces élèves qu'il jugeait parfaites et dont il s'était juré de faire exploser le plein potentiel. Pas qu'il pensait qu'elle avait absolument besoin de lui pour ça, mais il pourrait sûrement lui permettre d'évoluer plus rapidement, en évitant les erreurs de débutant qui faisaient parfois tomber les potentiels les plus prometteurs. Faire d'elle la meilleure, c'était son job. C'était pour ça que Noâ l'avait choisi. Il n'empêchait qu'il était particulièrement fier. Son élève, sélectionnée parmi des centaines, allait massacrer des Libres pour le bien du clan. Que pouvait-il rêver de mieux ? Aller traquer à sa place, mais là n'était pas la question. Il ne rayonnait pas particulièrement - on parlait de Zayne quand même -, mais un discret sourire étirait ses lèvres alors qu'il approchait du lac. Il avait les mains dans les poches, mais son katana demeurait comme toujours accroché dans son dos. Il n'était pas non plus sorti pour rien. Zayne voulait profiter du calme avant la tempête. Il voulait voir la ville propre avant qu'elle ne soit baignée de sang. Une vision particulièrement délicieuse...

Ses pensées furent interrompues par la vision de quelqu'un dans le lac et par une plainte qui lui sonna agréablement aux oreilles. Et puis, la donzelle se mit à crier pour une raison qui lui échappa et il fronça les sourcils. Drôle de bestiole.

» Je peux t'aider pour ça, si tu veux.

Il ne parlait bien sûr pas de la raison qui avait poussée la demoiselle à rentrer dans un lac particulièrement toxique où personne ne plongeait normalement un orteil, mais bien de sa volonté de se faire amputer les jambes. Ça, il savait faire. Ça prenait un peu de temps parce qu'il fallait passer au travers de l'os, mais c'était possible pour qui avait la motivation. Motivation qu'il n'avait pas, c'était juste une raillerie qui aurait pu être prise au sérieux si elle l'avait connu. Un Jaguar aurait sans aucun doute flipper, mais elle ? Il ne s'en faisait pas trop.

© SEAWOLF.


Dernière édition par Zayne le Lun 29 Aoû 2016 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louane

Louane
VIPERES DE L'OUESTMEMBRE


Messages : 191
Crédits : young wolf • Tumblr
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : If you want something done right, do it yourself AgM3ofi
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans
TÂCHE : Scientifique
BINÔME : Esfir

If you want something done right, do it yourself Empty
MessageSujet: Re: If you want something done right, do it yourself   If you want something done right, do it yourself EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:23

Toute prise dans ses perceptions faussées de monstre marin frôlant ses gambettes et de salive contaminée flottant sur l’onde, Louane n’avait pas entendu le Jaguar s’approcher de la rive. Elle ne l’avait pas vu non plus. Lorsqu’il l’interpella pour offrir son aide, la jeune vipère sursauta et, dans sa tentative de pivoter pour faire face à l’homme, vacilla légèrement. Les algues étaient peut-être légèrement toxiques, mais elles étaient avant tout glissantes comme de la vase, sous les pieds. Les bras tendus, elle tenta de garder son équilibre, les yeux écarquillés, sa lippe à peine mordillée comme épicentre de sa concentration. Alors qu’elle croyait être tirée d’affaire, elle abaissa ses bras dans un léger soupir de soulagement. Il ne lui en fallu pas plus pour perdre définitivement pieds et plonger vers l’arrière. C’était triste à voir, une petite Louane tendre le bras vers Zayne, son ultime espoir, malgré la distance impossible à traverser. Comme si ce simple geste allait l’attirer à elle et l’aider à ne pas se mouiller entièrement. Trop tard.

Pendant quelques secondes, elle paniqua. Ça ne dura pas, évidemment, mais être soudainement plongée dans les eaux dégoûtantes du lac lui embrouilla un très bref moment l’esprit, d’autant plus que son minois était presque submergé. Elle se débattit brièvement avant de se redresser, dégoulinante, ses longs cheveux flamboyants la couvrant comme une seconde peau, ou comme ces algues qu’elle espérait tant cueillir. Louane perdit pied une seconde fois, s’éloignant un peu plus de la rive bien malgré elle, plus profondément, là où ses pieds n’avaient plus aucune prise mais ne risquaient pas de la faire chuter éternellement.
- Je jette les gants..! Non! Non, je jette l’éponge. Je jette ce que tu veux, mais sors moi d’ici!
Au moins, elle savait nager, la petite princesse. Ses bras habitués à manier des armes s’agitaient sans difficulté, trahissant sa capacité à ne pas se noyer et possiblement se sortir elle-même de cette situation vaseuse -sans mauvais jeux de mots. Le problème n’était donc pas physique. Le problème, c’était les eaux. Elle aurait sans doute mieux fait de confier la tâche de cueillette à une laborantine quelconque, plutôt que de s’entêter à se croire au-dessus de la masse.
- Je risque de fondre..! S’il te plaît. On dit que les Dragons dissolvent leurs cadavres dans le lac.
Louane savait pertinemment que c’était faux. Elle le savait parce qu’elle travaillait avec des eaux toxiques et les comprenaient mieux que bien des gens. Mais l’idée que sa grande soeur veuille l’embobiner avec ce fait, que la toxicité la ferait fondre, ça l’avait charmée, et c’est sous un air candide qu’elle avait accepté de jouer le jeu, de jouer les crédules, pour le plus grand bonheur de Zola. Ça lui servait bien, désormais, la carte de l’humour un peu morbide pour amadouer un étranger qui s’était proposé à lui couper les jambes, han!
Revenir en haut Aller en bas
Zayne

Zayne
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 709
Crédits : young wolf ; sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : If you want something done right, do it yourself 1467567683-tumblr-neiqrpxjga1qgbxhso3-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
TÂCHE : Former les nouveaux et faire un peu de nettoyage dans les rangs à l'occasion.

If you want something done right, do it yourself Empty
MessageSujet: Re: If you want something done right, do it yourself   If you want something done right, do it yourself EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:30


If you want something done right, do it yourself
— with Louane
Année 41 ST1 J6 (midi)

Au moins, c'était un spectacle amusant à observer. La rousse galérait sérieusement pour conserver un équilibre précaire au milieu de l'eau et ses mimiques étaient glorieuses aux yeux de Zayne. La voir tomber le fut plus encore. Si tout devait se passer comme au ralenti dans la tête de l'inconnue, c'était aussi presque le cas dans celle du Jaguar. Il capta chacun de ses mouvements, l'écarquillement de ses yeux et ses gestes pour tenter de trouver une prise inexistante. Pas vraiment pressé de réagir, il ne s'élança pas dans une vaine tentative de l'aider comme d'autres l'auraient fait. Non, il resta juste au bord, les bras croisés sur son torse, un rictus moqueur aux lèvres. Il rigola même carrément lorsqu'elle commença à se débattre dans ce qui n'était pas plus qu'une pataugeoire. Impossible de se noyer, même boire la tasse aurait été assez exceptionnel. Quand elle se redressa, elle avait bien moins de superbe. Elle n'était plus qu'une gamine trempée jusqu'à l'os qui vraiment ne reflétait pas énormément d'énergie guerrière. Si elle pesait quarante kilos, toute mouillée comme ça, c'était beaucoup. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle n'arrangeait pas son cas en partant vers les profondeurs. Cas désespéré. Sa demande pour de l'aide rencontra une œillade blasée de Zayne. Pourquoi irait-il se mouiller pour elle ? Elle n'avait pas l'air de se débrouiller trop mal pour rester à la surface, elle trouverait bien une façon de sortir par elle-même. Lui n'était pas assez idiot pour aller barboter dans des eaux toxiques. Qui sait l'effet que ces saloperies de plantes pourraient bien avoir sur ses blessures. Il ne tenait pas trop à se retrouver avec une infection ou pire, un drôle de truc lui sortant du bras. Il avait entendu des rumeurs. Des gens disaient qu'ils connaissaient des pauvres malheureux qui après un bain avaient développés des anomalies physiques monstrueuses. Bon, il n'y croyait pas trop, c'était bien trop gros et les Chefs auraient sûrement sécurisés la zone si ça avait été le cas, mais on ne savait jamais. La fille en rajouta soudain une couche et, vraiment, ça n'aida pas à le convaincre même s'il ricana un peu.

» Nah. J'ai déjà essayé, on a retrouvé le corps.

Son rictus était toujours bien là, sous-entendant autant la véracité ou le mensonge dans ses propos. Tout était possible avec lui, il y avait de quoi douter. Finalement, il se rapprocha encore du bord, l'eau venant lécher la pointe de ses bottines.

» Bon... Approche, gamine. J'peux au moins te tendre un bras pour éviter que tu te prennes encore une gamelle si près du but.

Il ne savait pas exactement pourquoi il lui tendait son bras valide. Peut-être parce qu'elle était jeune et qu'elle lui rappelait un peu sa sœur. Il avait beau être une brute, il n'aurait pas aimé la voir dans une telle galère. Sûrement une connerie du genre : je le fais parce que j'apprécierais que quelqu'un le fasse avec elle. Qu'importe la raison, il le faisait, allant même jusqu'à faire un pas dans l'eau en se penchant pour diminuer la distance avec la rousse.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



If you want something done right, do it yourself Empty
MessageSujet: Re: If you want something done right, do it yourself   If you want something done right, do it yourself Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If you want something done right, do it yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-