|
| Hey Brother ! (PV Nathanaël) | |
| Auteur | Message |
---|
Nathanaël AIGLES DE L'EST ㄨ MEMBRE
❖ Messages : 302 ❖ Crédits : young wolf. ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans. ❖ TÂCHE : Recruteur | Ramasseur.
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Sam 2 Mai 2015 - 3:45 | |
| Loin de lui l’idée de douter de l’affection d’Alex pour Elyse, ce n’était pas ce qu’il voulait dire. Il sait qu’elle donne énormément de son temps et de sa patience pour aider et retrouver la petite dernière à chaque fois qu’elle fait des siennes et Nathan ne la remerciera jamais assez pour tout le temps qu’elle lui consacre. Lui-même ne peut plus systématiquement assurer son rôle de grand-frère depuis qu’il est devenu Membre. Il essaye tant bien que mal mais il y a bien des fois où il est forcé de s’absenter quelques temps pour aller en mission ou des choses comme ça. Alors non, il ne pouvait pas lui en vouloir de penser qu’elle faisait parfois exprès de s’absenter aussi longtemps et sans donner aucune nouvelle. Peut-être qu’Elyse a besoin de sa dose de cris en compagnie d’Alex, il n’en savait rien. Toutefois, il ne préférait pas avancer cette hypothèse à haute voix. Il n’avait plus envie de parler de ça. L’Aigle voulait passer à autre chose pour aujourd’hui et après sa réponse à sa sœur cadette, il espérait très fortement que ce sujet soit définitivement enterré ; pour l’un comme pour l’autre. Ils ne se faisaient que du mal à en parler et de plus, ça ne résolvait absolument rien. Et ça ne les aidait pas à retrouver leur petite sœur. Surtout.
« C’est bon, je veux bien te croire. Je me doute bien que tu l’aimes sinon, je pense bien que tu ne prendrais pas de ton temps pour te disputer régulièrement avec elle. Tu sais ce qu’on va faire ? J’irai lui parler la prochaine fois que l’on se voit et j’essayerai de comprendre pourquoi elle fait ça ; dans quel intérêt, à cause de quoi… Ce genre de choses qui ne devraient pas nous être inconnues. » Nathan sait pertinemment ce qu’elle fait, lui aussi. Mais il a envie de tenter de passer au-dessus de tout ça et voir s’il peut se débrouiller pour qu’elle s’ouvre à lui, qu’il puisse enfin la comprendre et l’aider. C’est tout ce qu’il a en tête ; tout en sachant que c’était loin d’être une tâche facile. Sauf que dans les faits, il s’en fiche complètement. L’Aigle redescendit rapidement sur terre quand Alex refusa catégoriquement de faire ce qu’il lui avait demandé. Il fut surpris par sa réaction qui lui paraissait bien agressive. Son regard noir en était la preuve. Elle avait le droit de refuser mais elle aurait très bien pu lui dire d’une autre façon. C’est quelqu’un de compréhensif qui n’a rien d’un tyran. Et sur ce coup-là, il ne se faisait pas du souci par rapport à Elyse mais ça ne servait à rien de tenter de lui expliquer ça dans les détails. « Ne me parle pas sur ce ton-là, s’il te plaît. Ça n’a rien à voir avec elle… Oh et puis zut ! Tu sais quoi ? On va faire un truc. Chacun va toquer une fois sur deux. A la prochaine maison, c’est toi qui le fais. Et dis-toi que tu n’es pas la seule à l’avoir fait en solitaire pour la retrouver. » Il avait peut-être été un peu brusque mais Alex s’était énervée pour rien et il n’avait pas l’intention de se laisser faire. Il avait prononcé ses mots de façon à ce qu’elle ne puisse rien répliquer. Nathan soupira et leva le poing fermé pour donner trois petits coups secs sur la porte. Cette dernière s’ouvrit quelques secondes plus tard sur un Membre à peine plus âgé que Nathan. Avant que le Membre ne puisse demander quoi que ce soit, Nathan regarda derrière lui, revint sur la tenue de l’autre Aigle et soupira. Il était habillé normalement et ça se voyait qu’il n’avait pas enfilé ses vêtements à la hâte pour venir ouvrir. De plus, personne d’autre n’occupait la chambre. Il se retourna vers Alex en ignorant royalement son comparse. « Elle n’est pas là. On passe à la suivante. » Et sans adresser un mot à son collègue, il lui fit un geste de la main et se dirigea vers l’appartement voisin… |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Mar 5 Mai 2015 - 19:18 | |
| Il parait que la ligne est mince entre l’amour et la haine. En ce qui concerne Elyse, je ne peux qu’être d’accord. Par moment, j’ai l’impression de la détester alors que d’autre fois je l’adore. Aller savoir pourquoi, mais c’est un peu comme ça que ça ce passe entre ma soeur et moi. Elle reste une partie de ma famille malgrer tout et pour cela j’arrive souvent à oublier nos différents pour passer à autrechose. C’est bon, je veux bien te croire. Je me doute bien que tu l’aimes sinon, je pense bien que tu ne prendrais pas de ton temps pour te disputer régulièrement avec elle. Tu sais ce qu’on va faire ? J’irai lui parler la prochaine fois que l’on se voit et j’essayerai de comprendre pourquoi elle fait ça ; dans quel intérêt, à cause de quoi… Ce genre de choses qui ne devraient pas nous être inconnues. me dit alors mon frère. Je ne sais plus comment lui expliquer que je ne crois pas qu’elle va nous en parler. En même temps je n’ai pas envie de lui mentir non plus. Elyse agit comme elle le fait par pur égoïsme, c’est mon avis. Mais si j’explique cela à Nathan, je vais encore me faire dire que c’est faux. Je vais à nouveau passer pour la méchante. Je lui réponds donc par un vague haussement des épaules.
« Si tu crois que ça peut aider Nathan… » commençais-je. « Personnellement, je doute qu’elle accepte de nous en parler, mais j’ai peut-être tort. »
Je le pense. En fait, je suis presque convaincue qu’elle ne voudra pas nous en parler, mais je sais très bien qu’il ne va pas m’écouter. Nathan en fera aussi à sa tête. Je préfère donc ne pas trop m’avancer sur un terrain qui pourrait rapidement devenir dangereux. À mon avis, le sujet est passablement clos et même si je sais que nous pourrions en discuter des heures, je n’ai rien à dire que je n’ai pas déjà dit. Lorsque nous sommes devant la porte d’un logement, Nathan me répond sur un ton que je n’aprécie pas : Ne me parle pas sur ce ton-là, s’il te plaît. Ça n’a rien à voir avec elle… Oh et puis zut ! Tu sais quoi ? On va faire un truc. Chacun va toquer une fois sur deux. A la prochaine maison, c’est toi qui le fais. Et dis-toi que tu n’es pas la seule à l’avoir fait en solitaire pour la retrouver. me dit-il. Bouche bée, je croise les bras. J’ai presque envie de tourner les talons et de filer. Au lieu de cela, je le fusille du regard. Personnellement, j’aurais proposer qu’on cogne ensemble, mais après cette réponses, je me mords la langue plutôt que de m’engueuler avec lui.
« Soite. Comme tu veux. T’es le plus vieux après tout. » marmonnais-je pour moi-même.
Il cogne alors à la porte et un jeune homme vient ouvrir, mais avant même qu’il lui est posé une question, Nathan se tourner vers moi et me lance : Elle n’est pas là. On passe à la suivante. Je suis à nouveau abasourdie. C’est ce qu’il appèle chercher pour Elyse ça? La bouche ouverte de stupeur, je décroise les bras la paume vers le haut. Je suis du regard mon frère qui s’en va déjà avant de me forcer à prendre un air neutre. Je me tourne vers le membre, lui offrant un sourire agréable.
« Pardonne mon frère, il est à cran… » dis-je pour excuser le comportement du plus vieux. « Je cherche ma soeur Elyse, tu ne l’aurais pas vu récement par hasard? » demandais-je gentiment, souriant toujours.
Quelques minutes plus tard, je ralentis le pas alors que j’arrive à la hauteur de Nathan. J’ai réussi à obtenir des informations sur les déplacements d’Elyse, mais à voir la tête de Nathan, je n’ai pas envie de lui partager mes trouvailles. Je le regarde et sans un mot je reprends la route. Vraiment, je n’arrive pas à croire qu’il appèle cela chercher Elyse. Clairement, si c’est ce qu’il fait à chaque fois alors je comprends qu’il ne la trouve jamais. Même si je ne peux pas dire avoir plus de succès que lui, je peux au moins dire que je fais plus d’efforts que lui. Je ne fais pas que cogner à la porte avant de rebrousser le chemin. il s’attend à quoi avec cette tactique? Il attend que ce soit Elyse elle-même qui vienne lui ouvrir la porte à demi-habillée peut-être?
|
| | |
❖ Messages : 302 ❖ Crédits : young wolf. ❖ UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : ❖ ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans. ❖ TÂCHE : Recruteur | Ramasseur.
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Mer 10 Juin 2015 - 22:12 | |
| Si elle, elle n’y croyait plus, Nathan, quant à lui, ne voulait pas se résigner à ça. Il voulait sincèrement croire que sa petite sœur ne faisait pas ça par pure envie. Rien à voir avec une quelconque naïveté, cependant. En tant que grand-frère, il a simplement encore de l’espoir pour elle et il ne souhaite écarter aucune piste avant de les avoir toutes explorées. Mais il ne demande pas à Alex de faire obligatoirement pareil et il conçoit parfaitement que son point de vue soit entièrement différent. Après tout, ils n’ont pas le même caractère. Nathan étant le plus âgé, il voit encore Elyse comme une enfant qui cherche à se rendre intéressante et qui ne sait pas très bien ce qu’elle fait ni ce que ses actions peuvent causer autour d’elle comme conséquences. L’Aigle haussa les épaules aux paroles de sa sœur. Elle n’avait pas nécessairement tort et lui n’avait pas systématiquement raison. Il aurait bien aimé le préciser et pourtant, il n’ajouta rien. Il préférait jouer sur la prudence et n’avait nullement envie d’envenimer ce débat déjà bien délicat pour l’un comme pour l’autre. Actuellement, il préférait de loin se concentrer sur les recherches et discuter du reste une fois qu’ils seraient réunis. Selon lui, c’était encore la chose la plus simple à faire et à tenter mais aussi… Sa dernière solution pour essayer de comprendre Elyse. Si jamais ça ne fonctionnait pas, eh bien, Nathan ne saurait tout simplement plus quoi faire or, il espérait que cette situation n’ait pas à se produire. Pour le moment, il ne voulait pas y penser. Le sujet semblait être clos et en toute franchise, c’était beaucoup mieux ainsi. Ils en débattraient à nouveau plus tard. Sans aucun doute.
Le regard noir d’Alex et son mouvement de contrariété n’avaient pas été perçu par Nathan. C’est à peine s’il se doutait de l’impact que ses dernières paroles ont pu avoir sur sa sœur. Sur le coup, il avait également mal pris ses remarques et ne s’était pas vraiment soucié du reste. Quant à sa réflexion sur le fait qu’il soit l’aîné, il ne l’avait pas entendu non plus. Il n’aimait pas s’embrouiller avec Alex et lorsque ça se produisait, ça avait tendance à le faire se fermer. Preuve en est. Il n’a même pas cherché à discuter davantage avec l’autre Membre. Il n’avait pas senti la présence d’Elyse dans ce logement alors pour lui, elle n’était pas présente. Tout simplement. Il n’avait pas franchement envie de discuter. C’est pour ça qu’il avait pris la direction de la maison suivant sans attendre ; laissant Alex derrière lui, sans chercher à l’appeler ou quoi que ce soit d’autre. Pour faire quoi ? Nathan savait qu’elle ne le rejoindrait uniquement quand elle l’aurait décidé. Ils marchèrent dans un silence complet jusqu’au prochain logement. Une fois devant la nouvelle porte, Nathan poussa un soupir et se retourna vers sa sœur. « Je suis énervé excuse-moi. Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme ça mais j’ai mal pris tes propos. » Voilà, au moins, c’est dit, c’est clair. Libre à elle de partager ou non les infirmations qu’elle avait sans foute obtenu. Le Membre pouvait parfaitement concevoir qu’elle ne le veuille pas même si ça ne l’aiderait certainement pas à aller mieux. Il ferait au moins l’effort de faire bonne figure. Il se dirigea ensuite pile en face de la porte et s’arrêta net au dernier moment. Hésitant, l’Aigle se tourna une nouvelle fois vers Alex. « Tu veux le faire ? Ou je retente ? » |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Ven 19 Juin 2015 - 2:04 | |
| Une fois à la hauteur de mon frère, je ne lui parle pas et nous marchons un bon moment en silence. Je suis toujours un peu furieuse. Lorsque nous arrivons au prochain logement, on s’arrête devant la porte et Nat se tourne vers moi. Je suis énervé excuse-moi. Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme ça mais j’ai mal pris tes propos. s’excuse-t-il. L’excuse du siècle quoi! Je lui jette un regard noir et il reprend : Tu veux le faire ? Ou je retente ? Détournant le regard, je ne lui laisse pas d’occasion et je frappe à la porte sans lui avoir addresser aucune parole. Cette fois-ci, c’est une jeune femme qui répond. Je la regarde avant de soupirer et de rétorquer :
« Elle est pas ici. On part. » dis-je sèchement avant d’imiter mon frère un peu plus tôt et de tourner sur mes talons pour faire le chemin contraire.
Je ne l’attends pas tout de suite, je choisis de faire une partie du chemin. À mi-chemin entre la maison précédente et la suivante, je m’arrête et croise les bras. Lorsque j’entends ses pas derrière moi, je me retourne pour le regarder. Je sais que je n’aurais pas dû agir ainsi, mais j’avais envie de lui faire comprendre comment je m’étais sentie à la maison d’avant lorsqu’il m’eut fait exactement la même chose. Je suis aussi consciente que je viens de jeter de l’huile sur le feu, mais je suis furieuse et je n’ai pas pris le temps de réfléchir, comme d’habitude.
« T’es en train de me dire que c’est comme ça que tu cherches Elyse à chaque fois? tu cognes à une maudite porte et si c’est pas elle qui répond tu tournes les talons et tu pars? » lui lançais-je furieusement. « Tu t’attends pas sérieusement à cogner à une porte et que ce soit Elyse qui réponde en petite tenue pour te dire : “Salut fréro, je contente que tu sois là, allez viens on rentre à la maison.” Ne me dis pas que c’est à cela que tu t’attends, parce que si c’est le cas, tu connais mal notre demi-soeur. » lui dis-je. « Elle va préférée fuire et se cacher que de nous ouvrir la porte. Tu sais bien que c’est pas son genre. »
|
| | |
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Mar 30 Juin 2015 - 23:56 | |
| Comment en étaient-ils arrivés là exactement ? Nathanaël commençait vraiment à se poser la question. Il n’aimait pas avoir à se disputer avec ses sœurs parce qu’elles sont les personnes qui comptent le plus pour lui. Certes, ce raisonnement pouvait être digne de quelqu’un de naïf. Et au fond, peut-être que l’Aigle l’était. Ça ne le surprendrait même pas, en fait. Surtout avec Alex et Elyse… En tout cas, pour le coup, il ne s’attendait pas à ce que ça dérape à ce point. Pour lui, la hache de guerre était enterrée depuis plusieurs minutes. Très honnêtement, il avait du mal à comprendre pourquoi sa sœur cadette lui en voulait encore. Il ne la pensait pas aussi rancunière… Du moins, pas avec lui. Mais peut-être qu’il ne la connaissait pas aussi bien que ça malgré les années qu’ils ont passé ensemble. Il n’avait même pas eu le temps de réagir qu’Alex était déjà en train de toquer à la porte sans rien lui dire. Cette fois, ce fut une jeune femme qui ouvrit… Forcément une soumise. A1ex patienta quelques secondes avant de dire sèchement qu’elle n’était pas ici et qu’ils repartaient. Okay. D’accord. Ce coup-là, Nathan l’avait peut-être bien cherché et c’est uniquement pour cette raison qu’il ne le prit pas mal. Il se contenta d’attendre qu’elle prenne un peu d’avance avant d’aller la rejoindre en marchant tranquillement, sans afficher aucun air sur le visage, les mains dans les poches de son blouson en cuir… Il ne lui en voudrait pas. Parce que c’est sa sœur. Et sûrement aussi parce que c’est dans son tempérament…
L’Aigle ne se presse pas davantage alors que sa sœur s’arrête à mi-chemin entre deux maisons pour l’attendre, les bras croisés. Il ne se presse pas pour la simple et bonne raison qu’il ne lui avait pas demandé de l’attendre et que ça ne l’aurait donc pas dérangé de faire ce bout de chemin tout seul. Finalement, il se met à soupirer en voyant qu’elle s’était retournée pour le regarder. Nul doute qu’il allait encore sentir passer quelques reproches mais comme d’habitude, il allait les encaisser sans broncher. Enfin… Presque sans broncher. Nathan’ voulait bien admettre qu’elle soit en colère et qu’elle avait agi sur le coup sans réfléchir mais il n’avait pas non plus l’intention de se laisser faire aussi facilement. « Non, ce n’est pas comme ça que je la cherche tout le temps… Mais est-ce que tu pourrais te calmer et arrêter de me crier dessus, s’il te plaît ? Ce n’est pas non plus en nous disputant que nous allons la retrouver et tu le sais très bien. Et non, je ne m’attends pas à ce genre de chose… Tu veux bien te stopper maintenant ? Je n’aime pas avoir à me disputer avec toi à ce sujet et j’aime encore moins quand on se donne en spectacle. On fait au moins une trêve ? » Il avait parlé calmement et sans hausser le ton de sa voix. C’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour qu’ils cessent de s’envoyer des piques ou de se faire des coups-bas. Et ce n’était pas pour rien qu’il disait ne pas vouloir régler ça en public… Ils étaient tous les deux entourés par des maisons et donc par des gens susceptibles de les voir et ça, il n’aimait vraiment pas. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) Jeu 9 Juil 2015 - 19:06 | |
| Alors que je me retourne vers et que je lui parle franchement, Nathan encaisse tout en silence. Lorsque je cesse de parler, je suis toujours furieuse, mais je ne l’interrompt pas lorsqu’il prend finalement la parole : Non, ce n’est pas comme ça que je la cherche tout le temps… Mais est-ce que tu pourrais te calmer et arrêter de me crier dessus, s’il te plaît ? Ce n’est pas non plus en nous disputant que nous allons la retrouver et tu le sais très bien. Et non, je ne m’attends pas à ce genre de chose… Tu veux bien te stopper maintenant ? Je n’aime pas avoir à me disputer avec toi à ce sujet et j’aime encore moins quand on se donne en spectacle. On fait au moins une trêve ? Sa voix est calme, mais ce n’est pas cela qui me calme moi. Ce qui me force à me calmer c’est que je sais qu’il a raison. Ce n’est pas en ce disputant qu’on va la retrouver.
« D’accord. » finis-je pas répondre en décroisant les bras pour les laisser retomber bruyamment le long de mon corps.
Je détourne cependant le regard. Je suis toujours furieuse contre lui, mais il a raison. Soupirant, je me passe une main dans les cheveux en tentant de ne pa spasser ma colère sur lui. C’est pas le moment. Au pire je me défoulerai sur Elyse. Non, ça non plus c’est pas une bonne idée, je le sais. Cela dit, comme j’aurais les nerfs à fleur de peau, je me doute déjà que je vais à nouveau m’engueuler avec elle si c’est moi qui la trouve en premier. Regardant Nathan à nouveau je propose :
« Je crois qu’il voudrait mieux qu’on sépare les recherches. Elle est probablement au centre neutre, tu devrais aller y jetter un oeil. de mon côté je vais retourner à la maison et l’attendre la au cas ou elle choisirait de revenir. » Proposais-je.
Une fois d'accord, je lui souris doucement avant de commencer à m'éloigner en prenant la direction de la maison en espérant y retrouver Elyse là.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey Brother ! (PV Nathanaël) | |
| |
| | | | Hey Brother ! (PV Nathanaël) | |
|