AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 What goes around comes around (PV Dan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:21

What goes around comes around (PV Dan) Tumblr_inline_mnskrmOu0W1qz4rgp
What comes around goes around
feat. Dan & Alex
Avant la rébellion

Je n'avais pas aimé la manière dont nous nous étions engueulés, elle et moi. Une nouvelle prise de bec à propos d'un autre homme et elle repartait en claquant la porte derrière elle. Décidément, les choses ne s'arrangeraient pas du tout entre nous. Et pourtant, nous étions une famille. Sortant de la maison le lendemain matin, j'étais décidée à tenter de la trouver. Je ne pouvais pas en bonne conscience laisser les choses comme elles étaient présentement. Je soupirai en regardant autour de la maison. Quelle direction avait-elle prise la veille? Je n'allais tout de même pas demander à tous les hommes du clan s'ils avaient couché avec elle la veille au soir...

Me passant une main dans les cheveux, je commençai à marcher lentement sans trop savoir dans quelle direction aller. Je regardais autour de moi, cherchant du regard un indice, n'importe quoi qui aurait pu m'indiquer une direction plus précise.

"C'est peine perdue... » marmonnai-je décourager.

Et si quelque chose lui était arrivé? Je fermai les yeux, arrêtant ma marche le temps de réfléchir. Elle ne m'avait rien dit sur la personne avec qui elle allait couché, absolument rien. Preuve que je suis tombait sur les nerfs ou qu'elle ne me faisait pas confiance. Quelle belle famille quoi!

« Merde! » marmonnais-je de nouveau.


Dernière édition par Alex le Mer 11 Mar 2015 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:44

Dan se rendait au terrain d'entraînement. Une nouvelle journée commençait et le jeune Soumis comptait bien la mettre à profit afin d'entretenir ses compétences. Bientôt il deviendrait membre... Les choses seraient différentes. Meilleures qu'avant, c'était certain. D'ailleurs le blond s'impatientait et commençait à trouve le temps long. Si Kim lui avait proposé de passer son test là, maintenant, tout de suite, il aurait accepté sans une once d'hésitation. Damien l'aurait tué. Son mentor tenait à le préparer à la perfection. Si Dan voulait aller loin, il fallait que son test soit à la hauteur de ses attentes : parfait et impressionnant. Mais Dan en avait marre. Être Soumis devenait de moins en moins drôle, même s'il y avait tout de même des sources de distraction assez plaisantes. Dan en aperçut d'ailleurs une sur le chemin du terrain d'entraînement : Alex.

Dan la connaissait depuis toujours et d'aussi loin qu'il se souvienne, ils n'avaient jamais vraiment eu de mauvais rapports. Elle était l'une des personnes qu'il manipulait avec aisance, même si ces derniers temps il avait tendance à se méfier d'elle : Alex pouvait se montrer assez suspicieuse quand elle le voulait, et Dan devait toujours s'assurer que ses mensonges tenaient debout, sous peine d'être mis à jour par la blonde.

Elle semblait chercher quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Un sourire étira le visage du Soumis qui savait déjà ce qui tracassait la mécanicienne. Il s'approcha d'elle assez discrètement. Une fois dans son dos, il la salua, espérant la surprendre. Oui, ça l'amusait.
Salut Alex. Comment ça va? Il attendit que la Soumise regarde dans sa direction avant d'ajouter. Tu cherches quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyDim 18 Jan 2015 - 2:51

Je ne vis pas Dan arriver avant qu'il ne se mette à parler derrière moi. Pivotant sur mes talons, j'aurais eu le réflexe de le frapper si je n'avais pas reconnu sa voix. Portant une main à ma poitrine je soupirai. Peut-être avait-il vu Elyse passer?

« Ca peut aller Dan. Et toi? » demandai-je à mon tour.

Passant une main dans mes cheveux, je laissai mon regard vagabonder autour, cherchant à repérer la tête blonde de ma soeurette dévergondée. Je croisai les bras alors que j'entendais Dan me demande ce que je cherchais. Quelle question! Un ricanement amer accompagna mon sourire un peu frustré.

« Elyse. » répondis-je en lui lançant un bref regard. « Elle en a fait à sa tête comme d'habitude et n'est pas rentré après notre engueulade hier... »

Je secoue la tête décourager. Nos engueulades sont de plus en plus fréquentes. C'est à croire qu'elle le fait exprès juste pour me fâcher.

« Tu ne l'aurais pas vu au fait? Je commence à m'inquiéter qu'elle ne soit pas encore rentrée... » lui demandais-je.


Dernière édition par Alex le Mer 11 Mar 2015 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:56

Alex sursauta en se retournant. Elle fut bien vite rassurée de constater qu'elle connaissait l'importun qui venait de la surprendre. Elle répondit à sa question qui était plus posée par politesse qu'autre chose et lui demanda à son tour comment il se sentait. Dan haussa les épaules avec un léger sourire. Il n'avait pas vraiment envie de répondre à ces commodités assez banales, même s'il était vrai que c'était lui qui avait initié le mouvement.

Alex ne cacha pas la cause de son inquiétude : il s'agissait de sa petit soeur, Elyse. Dan fit tout son possible pour se retenir de sourire. Cette pauvre fille en avait toujours après sa sœur... Elle passait son temps à l'enguirlander et à lui courir après, sans même comprendre que cela ne faisait qu'encourager Elyse à poursuivre dans cette voie. Alex lui expliqua qu'apparemment, elles s'étaient disputées la veille et que depuis, elle était sans nouvelle de sa cadette. Elle lui demanda ensuite s'il savait où elle avait bien pu passer parce que son absence commençait à l'inquiéter.

Dan ne savait pas exactement où se trouvait Elyse. Mais en revanche, il savait très bien où elle avait passé la nuit : chez lui, et plus précisément dans son propre lit. C'était tellement exquis d'observer toute cette inquiétude chez Alex ainsi que cette politesse alors qu'il était l'une des passades favorites d'Elyse.

Il haussa les sourcils, faussement surpris.
Ah vous vous êtes disputées? Désolé de l'apprendre. Il ne l'était pas du tout, naturellement. Je ne sais pas où elle est en ce moment, mais je l'ai croisée hier soir. Elle était assez remontée et je pensais qu'elle allait faire une bêtise, alors je l'ai conduite chez Lise et elle a passé la nuit là-bas. Elle y est peut-être encore.
Lise, bien sûr, était au courant de la supercherie. À chaque fois que Elyse passait la nuit chez Dan, elle savait ce qu'elle devait raconter à Alex le lendemain. Elle était d'une crédibilité déconcertante. Dan sourit, donc, espérant avoir berné l'aînée.
Sinon comment ça se passe en ce moment à l'usine?
Autant profiter de cette rencontre pour lui soutirer quelques informations utiles sur le clan ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:22

L'inquiétude devait être tout à fait visible sur mon visage et je n'avais pas l'intention de le cacher. Je continuais de chercher ma demi-soeur du regard, me demandant ce qu'elle pouvait bien trouver à tous ces hommes pour vouloir toujours passer la nuit chez eux. On parlait d'elle partout et sa réputation nous affectait directement. Me mettant les mains dans les poches, je croisai le regard de dans qui me dit qu'il avait vu Elyse la veille au soir. Il avait cru qu'elle allait faire une gaffe et l'avait conduit chez Lise. Le sourire apparu presque instantanément sur mon visage.

« Tu l'a vu et tu l'as conduite chez Lise? » demandai-je folle de joie. « Oh merci. »

Je reculai un peu en sortant mes mains de mes poches pour les passer dans mes cheveux. Je ne pouvais plus m'arrêter de sourire à présent. Ma soeur était sauve, c'était au moins ça! Elle avait passé la nuit chez Lise. Je devrais aller la voir pour lui parler.

« Tu a bien fait. » continuais-je en souriant.

Le sourire sur mes lèvres ne disparut pas lorsqu'il me demanda des nouvelles de l'usine. J'ignorais qu'il se préoccupait à ce point de ce qui se passait autour. Depuis quand s'intéressait-il à ce qui se passait à l'usine? Je n'aurais jamais cru Dan aussi gentil, mais il est vrai qu'il semblait souvent se préoccuper de ce que faisait ma soeur. Il est parfois étonnant de voir des amitiés se développer là ou ne s'y attends pas.

« Les choses vont bien à l'usine. » répondis-je en le regardant, la tête sur le côté. « Pourquoi? » demandais-je sans malice.

J'étais curieuse de savoir pourquoi il me posait la question. Je ne pensais pas de mal de Dan, malgré ce que je pouvais entendre. Je ne le croyais pas capable de faire quelque chose pour me blesser et je savais qu'il ne me mentait pas. Ce n'était pas la première fois qu'Elyse était reconduite chez Lise par Dan, ou que ma soeur passait la nuit chez la jeune amie de Dan. J'avais parlé avec Elyse, mais aussi avec Lise et les deux m'avaient confirmé le tout.


Dernière édition par Alex le Mer 11 Mar 2015 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptySam 31 Jan 2015 - 0:43

Dan ne doutait pas de la pertinence de son mensonge. Mais Alex pouvait se montrer méfiante, il préférait donc ne pas être trop confiant. Lorsqu'un sourire illumina le visage de la blonde, il sut immédiatement qu'il avait réussi à la tromper et se retint de sourire à son tour. Alex le remercia, ne pouvant cacher son soulagement. L'adolescent se fit alors un plaisir de jouer le modeste et sourit d'un air gêné. Il haussa légèrement les épaules.
Bah c'est normal. Elle fait souvent des bêtises et si je peux la raisonner, c'est tant mieux.
Tu parles. Il était le premier à pousser Elyse dans cette voie. D'ailleurs ce n'était pas pour rien s'il la couvrait : lui-même en profitait. C'était vraiment un excellent plan, tout compte fait.

En revanche, sa question sur l'usine sembla attiser les doutes d'Alex. Pourtant, Dan s'intéressait beaucoup aux personnes qui l'entouraient. Il aimait recueillir lui-même les informations qui pourraient lui être utiles par la suite, mener ses petites enquêtes sur chaque personne et découvrir les faiblesses des autres ... mais la blonde ne semblait pas d'humeur à bavarder aujourd'hui. Le Soumis haussa les sourcils.
Oh juste comme ça. J'ai entendu qu'il y a eu un accident l'autre jour donc je prends des nouvelles de tout le monde.
Et il disait vrai. Un accident avait bloqué certaines machines de l'usine et certaines personnes avaient subis de graves blessures dues aux surchauffes et autres dysfonctionnements. Cela arrivait parfois, ce n'était pas un boulot facile. Et Alex avait dû être présente quand cela s'était produit. Bon honnêtement il s'en foutait complètement, mais peut-être que le témoignage de la blonde lui en apprendrait plus sur ce qu'il s'était passé exactement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 18 Fév 2015 - 2:42

Je souris lorsqu'il ajouta qu'Elyse faisait souvent des bêtises. Souvent? À mon avis, Elyse ne faisait que faire des bêtises. Si seulement tout le monde pouvait comprendre cela et empêcher Alex de continuer de faire des trucs idiots, je n'aurais plus à tout faire moi-même.

«  Et j'apprécie beaucoup ton aide. Nathan et moi ne savons plus trop comment nous y prendre avec elle. Si seulement nous avions plus de gens comme toi pour nous aider. Je n'aurais pas de crainte qu'elle ne continue dans cette voie.»  répliquai-je en gentillesse.

Il m'expliqua pourquoi il avait posé la question et je lui souris. Il s'en faisait donc pour ceux qui avaient été blessés. De toute évidence, il voyait que je n'avais rien, ce qui voulait dire que je ne figurais donc pas parmi les victimes. L'accident avait été en effet assez éprouvant, et même si j'avais été présente lorsqu'il était arrivé, je n'étais pas restée longtemps. J'avais craint de voir du sang. J'étais restée loin de ceux qui avaient été plus gravement blessés. Au lieu, j'avais fait parti de ceux qui avait plutôt guidé pour limiter les blessés.

«  C'est vrai... »  dis-je choisissant mes mots avant de continuer. «  Bah il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet en fait. Depuis l'accident tout le monde est un peu anxieux. On se sait jamais quand le prochain accident peut arriver. Autrement, les blessés ne sont pas encore tous revenus au travail, ce qui fait plus de boulot pour le reste d'entre nous. »

Dans un haussement d'épaules, je terminai ma phrase, regardant mes chaussures. Je n'avais parlé à personne de ce que le sang me faisait et je n'avais pas l'intention qu'on l'apprenne. Même mon frère, avec qui je suis très proche, ne le sait pas. Je crois qu'il n'y a qu'Allison qui est au courant, et encore, je ne peux pas dire avec certitude qu'elle le sait. Croisant de nouveau le regard de Dan en relevant la tête, je lui servis un sourire que je voulus amical.

« Je croit que je devrais aller voir Elyse. Je n'aime pas la façon dont nous nous sommes laissés la veille... »  commençai-je. «  Tu pourrais me montrer le chemin jusque chez Lise?  » demandai-je.

Bien que je sois rassurée en ce qui concerne l'endroit où ma demi-soeur avait passé la nuit, je craignais qu'elle ait quitté la maison de Lise pour être allée dans le bras du premier venu. Et en même temps, je voulais la voir, histoire de voir si elle et moi pouvions possiblement recoller les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:04

Dan ne lâchait plus son sourire : berner Alex en devenait presque facile. La jeune femme marchait complètement et pensait réellement que le blondinet avait préservé sa cadette. Or c'était tout l'inverse, bien entendu. L'Aigle acquiesça lorsqu'elle avoua que Nathanael et elle-même auraient bien besoin de plus de personnes comme lui. Là, c'était le comble.
Merci. C'est clair que la plupart des membres ont tendance à en profiter... Ils ne réfléchissent pas tous aux conséquences de leurs actes. Elyse non plus, d'ailleurs. J'ai parfois l'impression qu'elle fait ça pour se sentir vivante, tu comprends?
Là il s'amusait. Bien entendu, tout ce qu'il disait sur Elyse n'était pas faux : il avait toujours eu ce sentiment que la Soumise avait besoin de faire des bêtises et de se faire remarquer pour exister. Comme si sa vie n'aurait aucun sens sans tout ça... Il resta songeur quelques instants. Alex lui répondit au sujet de l'usine mais n'évoqua que des banalités. Aucune information neuve, en somme. Il hésita à poursuivre son questionnement. S'il se montrait trop insistant, peut-être la blonde flairerait-elle l'entourloupe. Alors il se contenta de lui sourire et de conclure.
C'est courageux ce que vous faites, vraiment. Quand on sait les risques que vous prenez à rester près de ces machines toute la journée! Moi je n'en serais pas capable. J'espère que vous n'aurez plus d'accidents et que la sécurité sera renforcée. Il faudrait que Kim y pense sérieusement...
Il avait entendu dire qu'un accident avait déjà été causé par des Espions ou des Libres (on n'avait jamais découvert l'identité des fauteurs de troubles) et avait causé pas mal d'ennuis au clan. Ce genre de chose devait être dangereux. C'est alors qu'Alex lui proposa de se rendre chez Lise pour aller chercher sa soeur. Dan hocha la tête et se mit en route sans tarder.
Viens.
Bien sûr, Elyse n'était certainement plus là-bas. Dieu seul savait où elle pouvait bien se trouver en ce moment-même. Il espéra donc que Lise serait au moins présente pour rassurer Alex. Dans le cas contraire, il aurait des explications à lui fournir.

Une fois arrivé devant le logement de la Soumise, Dan frappa à la porte et attendit plusieurs secondes... Lise tardait. Elle devait être absente. Le blond se demanda ce qu'il pourrait bien raconter à l'aînée et se tourna vers elle, légèrement embarrassé.
Apparemment, elle est partie. Oh, attends ...
Il venait d'apercevoir son amie dans le dos d'Alex.

What goes around comes around (PV Dan) Tumblr_nd2az46Xpr1tk4cw0o6_500
Lise - Soumise des Aigles de l'Est

Lise rentrait justement à son logement et sembla comprendre immédiatement ce qu'il se passait en apercevant Dan et Alex. Elle afficha un sourire avenant et les aborda avec bonne humeur.
Bonjour! Elle se tourna ensuite vers l'aînée. Alex... Elyse est partie il y a une petite heure. Elle a passé la nuit ici mais n'a pas voulu rester. Elle devait se douter que tu viendrais la rechercher. Elle se tut quelques instants et posa une main compatissante sur l'épaule de la mécanicienne. Est-ce que tout va bien entre vous deux?
Son inquiétude semblait réelle. Même Dan avait failli y croire, l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:35

Devant le compliment que je lui fis, Dan me répondit en hochant la tête : Merci. C'est clair que la plupart des membres ont tendance à en profiter... Ils ne réfléchissent pas tous aux conséquences de leurs actes. Elyse non plus, d'ailleurs. J'ai parfois l'impression qu'elle fait ça pour se sentir vivante, tu comprends? Je soupirai en l’entendant. Je ne sais pas si Elyse le faisait pour être vivante ou pas, mais je n’avait pas réellement besoin de savoir le pourquoi. Je voulais qu’elle arrête tout simplement. Qu’elle prenne conscience des répercutions de ses gestes.

« Je crois qu’elle en a conscience au contraire…  » lui répondis-je, un sourire navré à mes lèvres. « Je crois qu’elle fait tout ça parce qu’elle sait l’effet que ça me fait. Elle cherche a se rebeller je crois. Elle fait toujours le contraire de ce que je lui demande.  » Je me passais une main dans les cheveux distraitement avant de reprendre. « Et oui, ils ont tendances à profiter d’elle. Et après c’est à moi qu’on s’en prends parce qu’on croit que c’est de famille.  »

J’haussai les épaules. Je le pensais à demi. C’était plutôt une impression. L’impression que ma demi-soeur faisait tout pour m’enrager. L’idée me soutira un nouveau soupire d’exaspération. Elle arrivait vraiment à me faire sortir de mes gonds et cela semblait l’amuser plus qu’autre chose en fait. Nathan avait le tour avec elle, moi je ne faisais que m’engueuler. Peut-être devrais-je cesser de vouloir l’aider. C'est courageux ce que vous faites, vraiment. Quand on sait les risques que vous prenez à rester près de ces machines toute la journée! Moi je n'en serais pas capable. J'espère que vous n'aurez plus d'accidents et que la sécurité sera renforcée. Il faudrait que Kim y pense sérieusement... la voix de Dan me sortir de mes pensées. Je mis quelques secondes à comprendre qu’il parlait de mon boulot à l’usine. Je souris doucement avant d’hausser les épaules à nouveau.

« C’est pas tellement comme si j’avais beaucoup de choix. C’est un boulot comme un autre. Faut bien que quelqu’un le fasse quoi.  » répliquais-je modestement.

Il n’y avait pas de mérité à faire un boulot plus qu’un autre. C’est simplement une question de le faire. Je ne m’étais jamais poser la question à savoir si j’aurais du faire un autre boulot que celui-là. Je le fais. C’est tout. Je fus soulager de voir que Dan acceptait bien de me conduire jusque chez Lise pour aller chercher Elyse. Lui souriant, je le remerciai :

« Merci Dan. J’apprécie vraiment ton aide.  »

J’étais sincère. Je n’avais pas de raison de ne pas l’être. Il avait toujours été là pour moi jusque là. C’était sympa de savoir que l’on pouvait compter sur des gens dans le clan. Il me conduit alors vers l’endroit ou restait son amie. Une fois arrivé cependant, personne ne sembla répondre à la porte. Dan se tourna vers moi en disant : Apparemment, elle est partie. Oh, attends ... Je fronçai les sourcils lorsqu’il s’interrompit, mais avant que j’ai le temps de lui demander de poursuivre, une voix féminine se fit entendre derrière moi : Bonjour!   Me retournant, je souris à la jeune femme. Alex... Elyse est partie il y a une petite heure. Elle a passé la nuit ici mais n'a pas voulu rester. Elle devait se douter que tu viendrais la rechercher. rajouta-t-elle avant de se taire. Je lui souris, un peu déçue de ne pas y trouver ma soeur, mais en même temps soulager de la savoir saine et sauve.

« Merci Lise…  » lui dis-je. « Je suis contente de savoir qu'elle a passé la nuit ici et pas chez un autre homme du clan. »

L’autre reprit après avoir laissé un moment de silence. Une expression compatissante sur le visage, elle posa sa main sur mon épaule avant de me demander : Est-ce que tout va bien entre vous deux? Je détournai le regard le temps de quelques instants avant de soupire à nouveau. Fermant les yeux, je me pâssai une main dans les cheveux avant de croiser les bras en cherchant à me réconforter.

« Comme d’habitude, on s’est encore engueuler hier.  » commençais-je en ouvrant les paupières pour regarder mon interlocutrice. « Elle est partie en claquant la porte et à mon réveil, elle n’était toujours pas rentrer…  » expliquais-je.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:03

Alex ne partageait pas l'opinion de Dan quant au comportement d'Elyse. Selon elle, sa cadette agissait de la sorte uniquement pour l'agacer et la faire tourner en bourrique. L'adolescent n'était pas du tout de cet avis et il finit par se dire qu'Alex devait se sentir visée à tort. Bien sûr, Elyse profitait de ses petites folies pour taquiner son frère et sa soeur et pour se rebeller vis-à-vis d'eux. Mais de là à dire que c'était son seul et unique objectif, le blond n'était pas vraiment d'accord. Soit. Il n'était pas là pour débattre de ça de toute façon, et puis il devait bien reconnaître qu'Alex connaissait bien mieux Elyse que lui.

Elle resta assez modeste face à ses compliments quant à son travail à l'usine. Ce n'est qu'ensuite que les deux Soumis se mirent en route pour se rendre chez Lise dont le logement n'était qu'à deux ou trois minutes de marche.

Lise avait alors fait irruption et s'était parfaitement adaptée à la situation, comme à son habitude. Alex la remercia même, confiant qu'elle se sentait soulagée de savoir que sa soeur n'avait pas passé la nuit chez un énième inconnu. Lise fit alors mine de s'inquiéter pour elle. Il n'en fallut pas plus pour qu'Alex commence à se confier, et la Soumise acquiesça, compatissante.
Est-ce que tu as déjà essayé de ne plus lui faire de remarque? C'est peut-être ce qui la motive à agir comme ça. Elle ajouta ensuite : Enfin ce n'est qu'un conseil. Je connais Elyse et je me doute qu'elle ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Tu dois te faire beaucoup de soucis pour elle...
Dan, de son côté, restait silencieux. Il observait la scène d'un air grave, alors qu'en vérité il se sentait on ne pouvait mieux. Lise se tourna ensuite vers lui.
Tiens, Dan, Lise a dit qu'elle avait passé la nuit chez toi début de semaine, est-ce que c'est vrai?
L'espace d'un instant, l'Aigle fut pris au dépourvu et ne put masquer sa surprise. Il se ressaisit bien vite. Lise n'était qu'une peste. Elle adorait le tester ou le mettre dans des situations embarrassantes. Et Dieu savait qu'elle pouvait se passer de lui dans le marché qu'ils avaient conclu avec Elyse. Bref, cette garce le faisait exprès. Pourtant, le blond ne se décontenança pas.
Non pas chez moi, c'était chez Emi. Je ne vois pas pourquoi elle serait restée chez moi.
Il avait à peine rougi. Sa voix ne tremblait pas. Il craignait pourant qu'Alex ne remarque quelque chose. Elle pouvait se montrer si observatrice, parfois... Et puis, l'intervention de Lise paraissait tellement réelle et sincère. Le Soumis ajouta donc, pour donner un peu plus de poids à ses paroles :
Tu sais bien que Damien m'interdit ce genre de choses, de toute façon. Et c'est normal, j'ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:22

Je ne connaissais pas Lise si bien que cela, mais mon impression d’elle était bonne. Elle semblait sincère. Je me sentais rassuré de savoir qu’elyse avait passé la nuit là. À présent que je savais qui elle était, j’étais reconnaissante. Au moins ici elle ne serait pas avec un homme. À moins que des choses se passent entre Lise et ma soeur? Observant Lise attentivement, je m’étonnai de ne pas m’être poser la question avant. Pour ma part, je savais avoir déjà embrassé une femme. Et que cela m’avait fait.. Non! Je ne pouvais pas me permettre de pensée à elle. C’était finit avec celle-là, autant ne pas y penser. Lise reprit la parole, ce qui me sortie de mes pensées : Est-ce que tu as déjà essayé de ne plus lui faire de remarque? C'est peut-être ce qui la motive à agir comme ça. Sa suggestion fit naitre l’ombre d’un sourire à mes lèvres. À ce que je pouvais voir, je n’étais pas la seule à considérer que ce soit à cause de cela qu’Elyse continue d’agir ainsi. Elle s’empressa alors d’ajouter :  Enfin ce n'est qu'un conseil. Je connais Elyse et je me doute qu'elle ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Tu dois te faire beaucoup de soucis pour elle...

« J’y ai pensé en effet, j’en parlais justement un peu plus tôt avec Dan. » répondis-je. « Mais le problème c’est que les gens ont tendance à vouloir me faire ce qu’ils feraient avec Elyse. » lui avouais-je. « Si tu savais le nombre de fois ou l’on a tenter de me… » La suite semblait rester prise dans ma gorge alors que j’avalai.

M’éclaircissant la gorge, je choisi de ne pas élaborer sur le sujet. j’en avait bien assez dit je crois. Lise pourrait certainement deviner ce que je voulais dire par là d’une manière ou d’une autre. Je n’avais pas besoin de lui en dire plus. elle était une femme elle aussi après tout, donc inutile de préciser le nombre de fois ou un homme avait tenter de me garder entre lui et un mur. Heureusement, je savais me défendre et j’arrivais toujours à me défaire pour prendre la fuite, mais l’expérience n’en était pas moins pire. Je ne pouvais donc pas ignorer Elyse et la laisser faire parce que ses gestes avaient une répercussion sur ma vie a moi. Je voulais qu’elle le comprenne. Lise se tourna alors vers Dan en lui demandant : Tiens, Dan, Lise a dit qu'elle avait passé la nuit chez toi début de semaine, est-ce que c'est vrai? Quoi? mon regard trouva aussitôt Dan. Elyse avait déjà passé la nuit chez lui? Je croisai les bras en tentant de me retenir de lui en coller toute une. Je ne pouvais pas croire qu’il est ou faire une telle chose.

« Dan? » demandais-je confuse en l’observant, attendant avec impatience d'attendre les explications qui faisait mieux d'être ce qui sortirait de sa bouche.

Ce dernier reprit assez rapidement la parole pour s’expliquer : Non pas chez moi, c'était chez Emi. Je ne vois pas pourquoi elle serait restée chez moi. Je l’observai toujours en silence. S’il en était resté là, je crois que je l’aurais cru. Mais le jeune homme reprit alors : Tu sais bien que Damien m'interdit ce genre de choses, de toute façon. Et c'est normal, j'ai pas que ça à faire. N’est-ce pas lorsque quelque chose est interdit qu’il en est plus savoureux de le faire? Mon regard se posa sur Lise le temps de quelques secondes avant de se poser sur Dan à nouveau. Le coeur battant, je commençais à douter de la sincèrité de ses paroles. Mais comme je n’avais que la parole de Lise contre celle de Dan, je ne savais pas quoi croire. Me tournant à nouveau vers Lise je m’addressai à elle :

« Qu’est-ce qui te fait dire qu’Elyse a passée la nuit chez Dan? » lui demandais-je.

À présent, j’avais besoin de savoir. Est-ce qu’on était en train de me mentir? Si oui, qui des deux me mentaient? Soit Lise mentait sur le fait qu’Elyse est passé la nuit chez Dan, soit Dan mentait sur le fait qu’elyse est passé la nuit chez Emi et non chez lui. Je n’avais peut-être pas le talent de mon frère pour trouver qui disait la vériter, mais je n’aimais avoir l’impression qu’on me mente. Je n’avais jamais rien fait pour mériter cela et si je ne pouvais pas faire confiance aux membres du clan, alors personne ne méritait mas confiance. Même si ils tentaient de changer le sujet, ou s'ils changeaient de version, je n'allais pas lâcher le morçeau. J'avais besoin d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 29 Avr 2015 - 1:05

Dan affronta le regard inquisiteur d’Alex. Lise venait de faire naître le soupçon chez la Soumise. Super… Le blond s’expliqua alors du mieux qu’il le put, sans trembler et sans ciller. Et pourtant, Alex ne sembla pas convaincue. Dan lança un regard furieux à Lise qui souriait toujours davantage. Quant à Alex, elle semblait perdue et se doutait que l’un d’eux mentait. Si elle avait su que les deux adolescents lui racontaient des foutaises depuis le début… Dan se demandait quelle serait sa réaction si elle venait à l’apprendre un jour.  Mais surtout, il se demandait ce que Lise avait derrière la tête. Voulait-elle l’exclure du marché qu’ils avaient passé avec Elyse ? Ou voulait-elle juste s’amuser un peu ?

Lise fit alors la moue et fronça les sourcils, l’index posé sur les lèvres. Elle réfléchissait. Ou du moins, elle faisait semblant. Soudain, elle écarquilla les yeux et sans répondre à la question d’Alex, s’écria :
Oui ! Juste ! C’était chez Emi qu’elle avait passé la nuit il y a quelques jours ! Excuse-moi Dan. Mais bon vous êtes toujours fourrés ensemble Emi et toi donc j’ai dû confondre.
Dan ne laissa rien transparaître et pourtant il ressentit un soulagement sans nom. Lise était vraiment très douée. Effectivement, Emi et Dan ne se séparaient presque jamais. Il arrivait même que sa cousine reste chez lui ou l’inverse. Lise aurait donc pu parfaitement les confondre l’un avec l’autre et mélanger les informations. Néanmoins, il faudrait que Dan tienne Emi au courant : Alex serait bien capable d’aller lui demander si c’était la vérité. Il irait donc la retrouver au QG juste après cette discussion pour s’assurer que sa cousine tiendrait la même version.
Lise se tourna vers Alex : Désolée pour cette frayeur. C’est vrai, si on ne pouvait même plus compter sur Dan, où irait le clan ?
Son ton n’était pas ironique, ses paroles l’étaient bien assez. Dan lui retourna un regard à la fois embarrassé et agacé. L’adolescent détestait qu’on parle de lui comme s’il n’était pas présent, et puis tant de sarcasme l’irritait. Il ne restait plus qu’à espérer qu’Alex accepterait l’explication plausible de Lise et passerait à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 29 Avr 2015 - 4:22

Mon regard passa de Dan à Lise lorsque cette dernière reprit la parole : Oui ! Juste ! C’était chez Emi qu’elle avait passé la nuit il y a quelques jours ! Excuse-moi Dan. Mais bon vous êtes toujours fourrés ensemble Emi et toi donc j’ai dû confondre. Je croisai les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils. Je ne savais plus qui croire. Je n’aimais pas avoir l’impression qu’on soit en train de me mentir et là j’avais l’impression d’être mener en bateau et je n’aimais pas cela. Je savais bien cela dit qu’Elyse ne serait d’aucun secours pour m’aider à démêler cette histoire. Elle était peut-être de mèche avec eux.  J’observai Dan à nouveau, cherchant à voir quelque chose sur son visage. Cependant, je n’avais pas d’autres raisons de douter, sauf  pour ce qu’avait dit Lise.

 Désolée pour cette frayeur. C’est vrai, si on ne pouvait même plus compter sur Dan, où irait le clan ? me dit alors Lise. Le regardant, je vis qu’elle s’était tournée vers moi. l’expression sur mon visage indiquait probablement que je doutais toujours.  La situation me paraissait trop parfaite? J’avais de plus en plus l’impression que quelque chose n’allait pas.

« Comment peux-tu confondre Emi et Elyse? » demandais-je en penchant la tête sur le côté, m’addressant directement à Lise.

Je voyais mal comment les deux pouvaient être confondues, mais c’était mon opinion. Pour le moment, j’ignorais un peu Dan. Lise avait semé le doute dans mon esprit et me semblait être la meilleure source pour éclaircir ce détail. J’allais peut-être posé la question à Emi, histoire d’en avoir le coeur net aussi. Je n’avais pas les talent de mon frère et pour une fois je souhaitais que Nathan soit là pour déceler les vérités et les mensonges. Il m’aurait été d’un grand secours.

« Je suis désolé, j’ai un peu de mal à comprendre comment on peut confondre Emi avec ma demi-soeur. » expliquais-je en haussant les épaules.

À présent, le doute avait été semé dans mon esprit. Rien n'aurait pu le retirer parce qu'il semblait y avoir fait son nid, bien au chaud dans le coin de mon esprit. Et à chaque fois que je croiserai Lise, Elyse ou Dan, il sifflerait pour me rappeler sa présence. Il faudrait des preuves indéniables pour me prouver qu'on ne tentait pas de se jouer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyDim 3 Mai 2015 - 2:35

Non. Ça n'avait pas suffit. Alex doutait toujours et Dan le comprit rien qu'à l'expression qu'affichait la mécanicienne. Pourtant, elle semblait avoir mal compris les explications de Lise. C'est pour ça que la jeune femme s'empressa de rectifier :
Ah non je n'ai pas confondu Emi et Elyse. Elles n'ont rien en commun. J'ai confondu Emi et Dan, ou plutôt leurs maisons. Ils sont toujours l'un chez l'autre et je finis par oublier qui habite où. Alors quand Elyse m'a dit qu'elle avait passé la nuit chez Nina, j'ai tout simplement cru que c'était chez Dan.
Nina était la tante de Dan et la mère d'Emi. C'était la voisine du jeune homme. Aussi, Dan passait-il souvent beaucoup de temps chez elle. Alex était méfiante mais Lise s'en tirait plutôt bien. Son explication était crédible et elle semblait avoir éclaircit la situation, du moins à ses yeux. Dan crut pourtant bon d'intervenir dans la conversation, prenant un petit air vexé pour ajouter un peu de crédibilité à ses paroles.
Enfin. Alex, si tu veux, vas demander à Emi hein. Je n'ai rien à cacher.
Il bluffait, évidemment. Mais même si Alex souhaitait aller consulter sa cousine maintenant, il pourrait l'accompagner et tenter de faire en sorte qu'Emi mente... Ce serait compliqué mais ce n'était pas infaisable non plus.
Bref, je veux bien t'aider à retrouver ta sœur mais tu ne dois pas douter de moi, sinon on ne s'en sort plus. Je t'assure que je n'ai rien à voir là-dedans. Lise s'est juste trompée.
Son amie acquiesça

Oui, encore désolée pour toute cette confusion. Ça ne doit pas être évident mais si tu en viens à soupçonner tout le monde, tu vas finir par perdre tous tes repères. Elle posa alors une main compatissante sur l'épaule de la blonde. On est là pour t'aider tu sais et d'ailleurs j'essaie toujours de raisonner Elyse et de l'héberger quand elle en a besoin. Je pense qu'en faisant ça, on t'aide toi et ta famille à la remettre sur le droit chemin, bien plus que d'autres aigles qui profitent de la situation.
Rappeler ce que la victime nous devait pour la rendre reconnaissante et lui faire oublier ses reproches : une tactique de manipulation qui marchait assez bien en général. Lise s'était bien rattrapée mais semblait beaucoup moins assurée qu'avant. il fallait dire qu'Alex était particulièrement méfiante dans son genre et jouer sur ses doutes n'avait pas été très judicieux de la part de la soumise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:47

Mon regard continuait de se balader entre Dan et Lise. Ah non je n'ai pas confondu Emi et Elyse. Elles n'ont rien en commun. J'ai confondu Emi et Dan, ou plutôt leurs maisons. Ils sont toujours l'un chez l'autre et je finis par oublier qui habite où. Alors quand Elyse m'a dit qu'elle avait passé la nuit chez Nina, j'ai tout simplement cru que c'était chez Dan. se rectifia Lise rapidement. Mon regard se posa donc sur elle. Je savais difficilement quoi répondre. Encore une fois, j’aurais souhaiter que Nathan soit présent, il aurait pu m’aider à démêler les histoires. Seule hélas je n’allais pas y arriver. Je fis un sourire mal assurer à Lise lorsque Dan ajouta d’une voix presque offusquer : Enfin. Alex, si tu veux, vas demander à Emi hein. Je n'ai rien à cacher. Bref, je veux bien t'aider à retrouver ta sœur mais tu ne dois pas douter de moi, sinon on ne s'en sort plus. Je t'assure que je n'ai rien à voir là-dedans. Lise s'est juste trompée. Lorsqu’il commença à parler, je tournai la tête vers lui. Il me semblait en faire tout un plat si le tout était bel et bien une erreur de la part de Lise.

Je me passai une main dans les cheveux. En fait, j’avais envie de les planter la tous les deux pour continuer mes recherches, mais je savais bien que cela n’allait pas arranger les choses. Lise acquiesca avant d’ajouter : Oui, encore désolée pour toute cette confusion. Ça ne doit pas être évident mais si tu en viens à soupçonner tout le monde, tu vas finir par perdre tous tes repères. On est là pour t'aider tu sais et d'ailleurs j'essaie toujours de raisonner Elyse et de l'héberger quand elle en a besoin. Je pense qu'en faisant ça, on t'aide toi et ta famille à la remettre sur le droit chemin, bien plus que d'autres aigles qui profitent de la situation. Je glissai mon regard jusqu’à sa main qui était à présent poser sur mon épaule avant de la regarder à nouveau. Je lui souris même si j’étais peu convaincue à présent. C’est bien le problème avec moi. Dès que le doute se fait dans mon esprit, j’ai besoin de preuves irréfutables pour le faire disparaitre.

« En effet, vous avez raisons tous les deux. » commençais-je en les regardant à nouveau à tour de rôle. « Vous êtes toujours là au bon moment lorsque ma demi soeur est sur le point de faire des conneries. »approuvais-je en insistant sur le mot ‘toujours’.

Après réflexion, il n’était pas faux de dire qu’ils étaient souvent là lorsque je cherchais Elyse. Par miracle, ils l’empêchaient toujours de faire des conneries. Sauf qu’après tout ceci, cela me semblait peut-être un peu trop parfait. Trop de coïncidences. Mais je n’avais toujours pas de preuves, hors je ne pouvais pas me permettre de douter ouvertement de tout cela.

« Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais bien reprendre les recherches. » proposais-je avant de me tourner vers Lise en souriant. « Tu veux nous accompagner Lise? » lui demandais-je. « Tu connais ma soeur aussi bien que moi donc tu pourrais peut-être nous donner un coup de main aussi, si bien sûr tu veux bien. Loin de moi l’envie de te forcer. Plus on est plus les choses peuvent aller rapidement. » proposais-je.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptySam 13 Juin 2015 - 0:40

Alex sembla rassurée. Mais bien vite, Dan comprit que ce n'était qu'en apparence. La jeune femme n'était plus aussi spontanée et ouverte qu'avant. On aurait dit qu'elle se refermait comme un cocon et le blond fronça les sourcils. Lise avait venait de faire une grossière erreur. Si d'ordinaire la jeune femme se jouait de n'importe qui, il fallait absolument qu'elle cesse ce genre d'acrobaties avec Alex. La mécanicienne pouvait se montrer crédule, mais dès que le doute la gagnait, il était difficile de retrouver sa confiance et ça, le Soumis en avait parfaitement conscience. Il lança un regard dur à Lise qui ne le remarqua même pas.

Alex finit par acquiescer : elle devait bien reconnaître que le petit duo aidait sa soeur en cas de pépin, mais la blonde insista sur le mot "toujours" ce qui renfrogna encore plus Dan. On aurait dit qu'Alex ironisait sur la présence presque constante et parfaite de Lise et de Dan. Elle doutait à présent de leur sincérité, sans vraiment l'affirmer haut et fort. Lise devait l'avoir ressenti aussi. Elle était assez fine pour ça.
Alex proposa alors à Lise de l'accompagner dans sa recherche, ce à quoi la Soumise dut répondre Désolée mais j'ai pas mal de travail aujourd'hui et j'ai déjà pris beaucoup de retard. Mais si jamais j'entends quoi que ce soit, je ne t'oublie pas. Courage en tout cas. La jeune femme les salua et rentra chez elle pour se préparer à aller à l'usine.
Dan se tourna alors vers Alex en soupirant.
Bon, on ne sait toujours pas où est Elyse, mais au moins tu es certaine qu'elle n'a pas fait de bêtises cette nuit, c'est déjà ça. Il fit mine alors de regarder autour de lui en se grattant le crâne. T'as une idée de l'endroit où elle pourrait être? Elle est peut-être à son boulot?
Dan comptait rester encore un petit peu avec Alex pour ne pas la laisser sur ses doutes. Il voulait s'assurer d'avoir retrouvé la confiance de la Soumise avant de la quitter pour de bon. Après tout, il se moquait pas mal de ses petits tracas et de ce que pouvait bien faire Elyse en ce moment-même...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyVen 19 Juin 2015 - 1:33

Je continuai de faire mine de les croire, mais lorsque je proposai à Lise de nous accompagner, je serrai les dent et me forçai à sourire poliement. Désolée mais j'ai pas mal de travail aujourd'hui et j'ai déjà pris beaucoup de retard. Mais si jamais j'entends quoi que ce soit, je ne t'oublie pas. Courage en tout cas. Les choses tombaient trop ‘bien’. Tout d’un coup elle prétextait avoir autrechose à faire? Et si ma soeur était chez elle? Je la saluai en le regardant s’éloigner pour entrer chez elle. Sans perdre plus de temps, la voix de Dan me parvint après son soupire : Bon, on ne sait toujours pas où est Elyse, mais au moins tu es certaine qu'elle n'a pas fait de bêtises cette nuit, c'est déjà ça. Je tournai la tête vers lui toujours en souriant. Il regarda autour avant de reprendre. T'as une idée de l'endroit où elle pourrait être? Elle est peut-être à son boulot?

« À son boulot? Surement, si on considère que de couché à gauche et à droite est son boulot. » lançais-je sèchement avant de me remettre en marche.

Je ne lui faisais plus confiance, du moins plus tout à fait. Il fallait remercier Lise pour cela. Je ne savais pas ce qu’elle avait chercher à faire, mais je voyais à présent la situation comme trop bien construite. J’avais l’impression qu’on s’était jouer de moi depuis tout ce temps et je n’aimais pas du tout cela. Dan me mentait-il? Pouvais-je continuer de le croire? Je ne savais plus trop à qui je pouvais me fier entre eux deux. J’avais besoin d,une autre opinion et ma soeur ne serait pas le choix idéale, surtout si elle était de mèche avec eux. En marchant, mille et une idée me traversèrent la tête alors que je tentais de trouver l’endroit ou aurait pu fuire ma demi-soeur. Je m’arrête alors brusquement pour me tourner vers Dan. Mon regard est à nouveau furieux.

« Tu m’as menti ou pas? » demandais-je en sachant très bien qu’il n’allait pas avouer les fait. « u sais pourtant que je n’aime pas les mensonges. J’ai toujours été franche avec toi. » ajoutais-je en serrant les poings.

Oui, j’étais furieuse. Furieuse conte Elyse qui avait causé tout ceci, furieuse parce que j’avais l’impression qu’on me mentait, parce que le doute avait été semé. Je serrai les dents pour me retenir de le giffler ou autre, même si j’aurais trouver satisfaction à le frapper, il vallait mieux ne pas aller là.

« Explique-moi parce que je commence à trouver que les choses tombent toujours trop bien. » demandais-je en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:58

Alex restait décidément dubitative. Tout dans son expression le montrait. Elle salua Lise les dents serrées et la mine sombre, déçue mais resta courtoise en offrant un sourire forcé. Ce n’était pas bon… Pas bon du tout. Dan devait absolument parler à Emi pour la briefer car il était désormais certain qu’Alex tenterait d’investiguer à son sujet. Il lui fallait un allié supplémentaire et Emi ferait parfaitement le travail. Mais avant ça, il fallait qu’il se débarrasse de la blonde sans éveiller davantage ses soupçons. Ce ne serait pas chose facile.

Alex rétorqua, presque agressivement, que si sa sœur avait un boulot, c’était de coucher avec tout le clan. Dan se retint de la contredire : il savait qu’Elyse travaillait dans l’une des usines – il avait oublié laquelle exactement - mais elle avait bien un job… Est-ce qu’Alex l’ignorait ? Bref, la blonde semblait persuadée de ne pas trouver sa sœur du côté des usines, elle se dirigea donc ailleurs d’un pas décidé. Hésitant, Dan décida de la suivre. On ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer. Si Alex en venait à croiser sa cousine avant lui, Dan serait fichu (purement et simplement). Il pressa le pas pour rester à sa suite, mais n’essaya pas de briser le silence. Ce serait maladroit et puis il fallait la laisser décanter un petit peu. La mécanicienne finirait peut-être par douter de ses propres soupçons. Ca arrivait, parfois. Mais ce n’est pas exactement ce qui arriva.

Brusquement, elle se tourna vers Dan d’un air excédé. Le blond, qui ne s’attendait pas à un tel revirement, sursauta légèrement. Son expression n’avait pas changé et restait toujours aussi neutre. Alex lui posa alors deux questions de façon très franche et très blessante aussi (enfin, pour quelqu’un qui aurait été innocent, ce qui n’était pas son cas). Dan fit mine d’être exaspéré. Après tout, il faisait tout pour l’aider (faussement, mais tout de même) et pour la rassurer, mais ses efforts ne payaient pas. Une personne sincère se serait sentie agressée par de telles accusations et c’est pourquoi l’adolescent décida de jouer une touche de susceptibilité :
Non ! Bon sang ! Alex t’exagères là. Depuis tout à l’heure, je reste avec toi pour retrouver Elyse sans rien demander et là tu m’accuses. Je dois le prendre comment ? Tu sais très bien que je ne suis pas un menteur alors arrête de m’accuser sans preuve !
La blonde avança que les choses tombaient « toujours trop bien ». Heureusement, Dan avait un argument à cela : quand Elyse passait les nuits avec lui, il parvenait à la protéger. Mais ce n’était pas toujours le cas.
Toujours trop bien ? Combien de fois t’as déjà retrouvé Elyse chez un type au petit matin ? Non, désolé. Lise et moi on ne peut pas être là constamment pour elle. On ne tombe pas « toujours » bien. On essaie de la recadrer quand on le peut mais elle reste très difficile à contrôler et ça tu le sais très bien. Il soupira en posant ses poings sur ses hanches, comme s’il perdait patience. Bref, je ne suis pas là pour que tu me fasses un procès. Je veux bien t’aider à la chercher, mais j’ai d’autres choses à faire aussi. Alors si on s’y remettait s’il-te-plaît ?
Il était agacé. Ou du moins il jouait le petit garçon agacé par les reproches qu’on lui adressait. Il était vrai qu’Alex en devenait presque gênante, avec tous ses soupçons que Dan ne parvenait à calmer et ce malgré tous ses efforts…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptyVen 24 Juil 2015 - 4:59

Je suis toujours hors de moi, mais j’attends tout de même sa réponse, qui d’ailleurs ne tarde pas. Non ! Bon sang ! Alex t’exagères là. Depuis tout à l’heure, je reste avec toi pour retrouver Elyse sans rien demander et là tu m’accuses. Je dois le prendre comment ? Tu sais très bien que je ne suis pas un menteur alors arrête de m’accuser sans preuve ! me dit-il comme quelqu’un qui serait vexé. Je serre les dents, je sais qu’il a en partie raison, mais tout me semble louche, prévu, organisé. Le doute est là telle un éléphant rose dans une petite pièce. La vérité me semble écrasante. Si je ne peux pas faire confiance à Dan, alors à qui vais-je faire confiance? Personne n’est digne de confiance me semble-t-il dernièrement et c’est presque déprimant. C’est surtout gravement décourageant, mais ça je garde cela pour moi. Pas besoin d’en rajouter vu la réaction de Dan. Cela dit, sa réaction m’indique que j’ai très probablement tord d’agir comme je le fais, même si je doute toujours. Je suis connue pour être celle qui fait confiance trop facilement et même si je suis consciente de cela, je ne change rien du tout à qui je suis. Je continue de faire comme je le fais toujours et en général, c’est moi qui doit essuyer les pots cassés.

Je pose les mains sur mes hanches et je lui dis que tout semble arriver ‘toujours trop bien’. Toujours trop bien ? Combien de fois t’as déjà retrouvé Elyse chez un type au petit matin ? Non, désolé. Lise et moi on ne peut pas être là constamment pour elle. On ne tombe pas « toujours » bien. On essaie de la recadrer quand on le peut mais elle reste très difficile à contrôler et ça tu le sais très bien. répond-t-il toujours ur les nerfs avant de marquer une pause en posant les mains sur les hanches pour ensuite reprendre rapidement.  Bref, je ne suis pas là pour que tu me fasses un procès. Je veux bien t’aider à la chercher, mais j’ai d’autres choses à faire aussi. Alors si on s’y remettait s’il-te-plaît ? finit-til par me dire. Soupirant, je ferme les yeux avant de me passer nerveusement une main dans mes cheveux. Je n’ai pas envie de continuer de chercher Elyse, mais quelqu’un doit bien le faire alors pourquoi pas moi. Ouvrant les yeux, je me sens un peu plus calme.

« Je suis désolé Dan, je ne voulais pas t’offenser… » m’excusais-je sincèrement. « Quand il est question de ma soeur qui fait des conneries…. » je soupire à nouveau avant de détourner les yeux. « Je suis toujours un peu à cran. Tu ne mérites pas que je dise tout cela de toi. Désolé. » Dis-je alors.

Je ne suis pas d’ordinaire du genre à mentir, mais cette fois, je ne sais pas si je suis sincère, mais je crois que cette option que ces paroles sont la meilleure chose à faire dans cette situation. Je ne sais pas si je le crois innocent ou non dans l’histoire, mais j’ai bien l’intention de faire mes recherche pour en apprendre plus, voir en discuter directement avec Elyse, même si je doute avoir la vérité venant d’elle quoi. Cela dit, mes excuses, aussi plates sont-elles, sont à cent pour cent sincère. Levant les yeux vers lui, je me passe à nouveau la main dans les cheveux en souriant bêtement.

« Je veux bien qu’on reprenne les recherches, si tu veux toujours m’aider. » lui dis-je alors.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) EmptySam 25 Juil 2015 - 20:21

Dan resta planté face à Alex, les mains sur les hanches. Son petit air excédé avait dû faire son effet, car il vit le doute s'installer dans les yeux de son interlocutrice. Celle-ci finit par soupirer. Elle venait certainement de comprendre son erreur, ou du moins, son manque de tact. Elle s'excusa sur un ton qui paraissait sincère... mais Dan savait que le mal était fait, désormais. il lui faudrait se méfier d'elle s'il ne voulait pas avoir des ennuis. Et surtout il devrait surveiller ses arrières. Alex mènerait sa petite enquête, il en était presque certain. Il lui faudrait du temps pour effacer le doute dans son esprit. Ca demanderait beaucoup d'efforts mais il en serait capable. Maintenant, il fallait qu'il trouve une solution pour la quitter "en douceur" et pour aller briefer Emy sur le discours qu'elle devrait tenir en présence de la mécanicienne. Sa cousine lui poserait maintes et maintes questions pour comprendre la situation, mais Dan lui devait bien quelques explications. Après tout, il pouvait compter sur elle en toutes circonstances. Elle ferait bien ça pour lui.

Alex lui proposa de poursuivre les recherches. Jouant encore le vexé, il acquiesça d'un léger signe de tête, la mine sombre. Les deux Soumis se remirent en route à travers les logements, mais au bout d'un moment, Dan commença à perdre patience et puis il avait une excuse toute indiquée pour cette situation.
Alex, je vais y aller. J'aurais bien continué à chercher avec toi, mais mon entraînement m'attend. J'ai déjà perdu pas mal de temps, désolé. Il prit un air piteux avant d'ajouter, faussement compatissant : J'espère que tu pourras la retrouver, courage.

Et il s'éclipsa direction le QG. Emy devait être mise au courant de tout ce qu'il venait de se passer. Immédiatement.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



What goes around comes around (PV Dan) Empty
MessageSujet: Re: What goes around comes around (PV Dan)   What goes around comes around (PV Dan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

What goes around comes around (PV Dan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: HORS JEU :: Corbeille :: RP clos/abandonnés-