AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptySam 29 Nov 2014 - 21:10

Flashback - année 36
Yael, 20 ans - Alessandra, 13 ans.


Cela ne faisait pas si longtemps que je commençais à sortir, mais j’avais déjà trouvé mon paradis. Il ne m’avait pas fallut longtemps pour trouver le chemin de la forêt du sud, et je m’y rendais régulièrement depuis quelques temps, y prenant rapidement mes marques. Seulement voilà, j’avais encore bien trop peur de la ville pour y passer, et je prenais donc un énorme détoure pour m’y rendre, sortant par le cratère pour ensuite contourner la ville. Marina ne posait pas de questions, heureusement pour moi, et les autres et bien… je les évitais encore. Les blessures étaient encore bien trop à vif que pour que je me rapproche de qui que ce soit. Seule Marina faisait exception à la règle, et cela me convenait très bien. Aujourd’hui pourtant, la présence humaine me dérangeais réellement. J’avais donc décidé de me rendre dans la forêt pour respirer un peu, et pour réfléchir aussi. Malheureusement pour moi, alors que je me hissais pour sortir du trou qui émergeais dans le cratère, je tombais nez à nez avec… une gamine ?! Sérieusement, qu’est-ce qu’une gamine venait foutre là en pleine journée ?! Appuyé sur mes avant-bras, à moitié extirpé du cratère, je m’immobilisait net, fixant la fille d’un air à la fois surpris et embêté. Et merde, ça m’apprendra à ne pas être plus prudent…
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptySam 13 Déc 2014 - 3:13

Le temps s'écoulait avec une lenteur agaçante. Depuis un an, les choses avaient beaucoup changées chez les Jaguars et le clan se remettait doucement de l'ère sombre d'Abel sous la coupe de Noâ. Du haut de mes treize ans, j'appréciais l'innocence des félins retrouvée et cherchais à en apprendre toujours plus sur mon clan. Je n'étais peut-être pas la plus sociable des filles, mais je connaissais des gens. De loin, certes, mais c'était déjà mieux que rien. On ne pouvait pas vraiment dire que j'avais beaucoup d'amis malgré la facilité des autres jeunes de mon âge à copiner. Je me sentais toujours de trop avec eux. Comme si j'étais une pièce rapportée dans leurs jeux un peu trop futiles. Mes jeux à moi étaient plus sérieux. Je passais beaucoup de temps avec les adultes et il y avait toujours une quelconque leçon à glaner au côté de Reed et de mon père. Parfois même avec Noâ qui malgré son nouveau statut restait accessible. Notre relation avait évoluée, mais je gardais une place privilégiée qui me suffisait. Place que Aaron jugeait bien trop importante. Au fil d'une énième discussion, il m'avait reproché d'être trop familière avec elle et je lui avais claqué dans les doigts. Je ne comprenais pas son insistance à ce sujet, je ne cherchais pas non plus beaucoup à saisir son raisonnement, mais ce n'était pas une raison. Ma Chef était spéciale pour moi, elle m'avait sauvée, alors je ne pouvais décemment pas comprendre pourquoi je devrais soudainement la traiter comme une inconnue.

Particulièrement agacée, j'avais pris la poudre d'escampette pour ne plus avoir à supporter les remarques de mon père. J'étais partie sur un coup de tête avec à peine un sac contenant un bout de pain et une gourde d'eau. Je m'étais mise à marcher sans but précis, m'éloignant de plus en plus de la sécurité que m'apportait mon clan. J'avais par contre continué à longer la zone civilisée en suivant les frontières des Aigles jusqu'à bifurquer carrément vers l'extérieur. Je n'avais pas envie de rentrer et puisque passer par chez les Dragons n'était pas la meilleure des idées, j'allais aller explorer ce fameux cratère dont on m'avait si souvent parlé.

Le dénicher n'avait pas été excessivement difficile. C'était le genre de détail qu'on ne pouvait pas louper dans le paysage tellement il prenait de la place. Un peu perturbée par la taille de cette fosse gigantesque, je l'avais longtemps regardé avant de chercher un chemin praticable pour descendre sans me rompre le cou. Je longeais prudemment une corniche assez étroite lorsqu'une tête apparut dans mon champ de vision. Intriguée, j'oubliais toute prudence pour dévaler la pente et arrivais à proximité d'un homme qui semblait s'extraire de sous la surface. Je le fixais avec des yeux exorbités sans comprendre d'où il sortait comme ça. Si je restais silencieuse au début, une question idiote quitta mes lèvres avant que je ne puisse la retenir.

- T'es coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:43

La fille me fixa avec des yeux ronds avant de me demander si j’étais coincé. C’était tellement idiot que j’en restais bouche bée, mais l’idée pouvait peut-être bien me sauver la mise. J’avais le choix entre avoir l’air con et trouver une explication à ma position, et Marina me massacrerait si jamais je dévoilais l’emplacement d’une entrée, même sans le vouloir. Je répondis donc vivement, un peu trop peut-être…

« Oui… »

La position devenait vraiment inconfortable, et je gigotais un peu pour me redresser tout en faisant mine d’avoir du mal.

« Un peu d’aide ne serait pas de refus d’ailleurs. »

Se faire aider par une gamine, quelle honte… La prochaine fois, j’y réfléchirais à deux fois avant de sortir sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:04

La question était particulièrement stupide et je la regrettais aussitôt, mais il n'empêche qu'elle fit écho avec la situation dans laquelle le jeune homme se trouvait. Il était bel et bien coincé. Je ne pu m'empêcher d'observer un silence pensif face à cette découverte. Comment s'était-il retrouvé coincé là ? Le questionnement était légitime et méritait sûrement d'être éclairé par une réponse. Sérieusement, c'était possible de tomber aussi bêtement dans un trou ?

Lorsque l'inconnu se mit à gigoter en demandant mon aide, j'en étais encore à multiplier les questions sans réponses. Avec tout ça, j'avais pensé au trou et à la raison de sa présence ici, mais même pas à celui qui était dedans.

- Oui, désolée !

Je m'empressais de retirer mon sac que je posais au sol et allais le tirer sous les aisselles de toutes mes forces pour tenter de le faire sortir. Ce ne devait pas être confortable d'avoir la moitié du corps qui pendait dans le vide. En plus, il avait eu une sacrée chance que ce ne soit pas une personne hostile qui soit passée par là. N'importe qui aurait pu profiter de sa faiblesse pour lui faire des misères. Et ce n'importe qui pouvait encore arriver, il était donc urgent de le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 2:16

La jeune fille garda le silence un moment avant de se décider à m'aider. Elle m'attrapa sous les aisselles et tira alors que je m’efforçais de sortir. C'était plus difficile de se faire aider que de sortir seul... quelle ironie. Mais je réussi tout de même à m'extirper du trou et pu observer un peu mieux la fille qui était « venu à ma rescousse ». C'était une ado, à l'air plutôt en bonne santé, donc sûrement appartenant à un clan. Mais elle semblait encore trop jeune pour être Membre, elle devait donc être Soumise. Cette idée me fît légèrement grimacer, mais je le dissimulais en prenant la parole.

« Merci. Nous ne devrions pas rester là, ce n'est pas vraiment un endroit sûr... »

Mieux valait l'éloigner au plus vite du trou, au cas où elle aurait été curieuse de le détailler. Et puis nous étions à découvert, ce qui n'était pas spécialement conseillé en ces lieux. Tout en commençant à escalader la pente, je repris à l'attention de la fille.

« Qu'est-ce que tu fiches ici ? Le cratère n'est pas vraiment un lieu conseillé pour les jeunes filles. »
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:23

L'homme était lourd et pas très doué, le sortir de là ne fut donc pas une mince affaire. Fort heureusement, il réussit à sortir de son trou et se retrouva sur ses pieds. Il était plutôt grand maintenant que je le voyais en entier. Pour lui parler, j'étais obligé de lever la tête. Ce petit changement me fit oublier l'espace d'un instant le fameux trou dans lequel il était tombé. J'étais curieuse d'en savoir plus à son propos car cette histoire était au fond plutôt intrigante. Avant que je n'ai pu satisfaire ce début de curiosité, l'inconnu insista pour que nous partions. L'endroit n'était pas sûr selon lui. Je haussais les épaules face à cette remarque. Je le savais pertinemment, c'était même plus ou moins pour ça que j'avais marché jusqu'ici car personne ne penserait à venir m'y chercher.

- Ouais. La preuve, tu es tombé dans un trou. Tu devrais regarder où tu marches.

Je lui avais emboîté le pas avec un petit sourire moqueur aux lèvres. Sérieusement, comment pouvait-on tomber dans un trou au milieu de nulle part ? Je lançais un regard vers la faille, mais continuais à marcher. Bien vite, je me retrouvais à fixer à nouveau le dos de l'homme qui commençait à remonter le long du flanc du cratère. Je l'imitais, plus intriguée par sa présence ici que par son accident en lui-même. Lui aussi semblait curieux à ce sujet.

- Je visite.

Inutile de lui dire que j'étais venue ici juste parce que je m'étais pris la tête avec mon père et que je voulais me venger en lui faisant la frousse de sa vie.

- Hé, c'est sexiste ça ! Le cratère est un lieu déconseillé pour tout le monde. Puis je sais très bien me défendre.

Je m'arrêtais et croisais les bras sur ma poitrine en signe de protestation. Je n'étais pas une fille fragile et j'appréciais peu qu'il me fasse la leçon. Merde, c'était quand même lui qui s'était fourré dans une sale situation dont je l'avais aidé à en sortir au cas où il l'oublierait.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:57

La jeune fille avait de la répartie... Sa remarque me fit grimacer en grommelant un « Ouai c'est ça » plutôt rageur. Humilier par une gamine, c'était un comble qui faisait remonter de mauvais souvenirs, mais il fallait que je garde le contrôle. IL ne s'agissait ici pas de moi, c'était pour le bien des Souterrains, pour le bien de Marina.

Je sortit de mes pensées moroses lorsqu'elle répondit à ma question. Visiter, quelle drôle d'idée de venir visiter le cratère. Mais bon, chacun son truc au finale, je ne comptais pas lui demander sa vie en détail non plus, je me contenterais donc de cette réponse. Par contre, je ne pu me retenir de rire lorsqu'elle affirma que mes paroles étaient sexistes. Venant d'une adolescente, c'était plutôt amusant comme réaction : limite puéril, mais pas trop non plus. N'entendant plus ses pas derrière moi, je me stoppais pour lui faire face. Elle se tenait les bras croisé, l'air vexé. Un sourire en coin étira mes lèvres.


« Oh mais je n'en doute pas, face à des gens de ta taille. Seulement la plupart des ados sont généralement assez intelligent pour ne pas venir se perdre par ici, sachant que même pour un adulte expérimenté c'est déconseillé. »

Oui bon, le fait d'avoir du me faire passer pour un idiot coincé dans un trou me restait apparemment plus en travers de la gorge que je ne l'aurais imaginé... Et puisqu'elle n'avait rien à faire là, il était normale que je me retourne contre elle, puis-qu’après tout c'était de sa faute si j'avais du jouer ce jeu. Elle aurait été plus âgée, j'aurais joué ma vengeance autrement, mais elle n'était qu'une ado, je jouait donc sur son terrain : la provoque verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:24

Plutôt grognon le gars. Bon, je pouvais difficilement trop en dire à ce sujet puisque j'étais aussi soumise à ce genre de sentiments, mais quand même. Je préférais cesser de remuer le couteau dans la plaie pour garder le silence. En fait, c'était compréhensible qu'il n'apprécie pas qu'on lui parle encore et encore d'une erreur lamentable qu'il avait faite. Mais nous étions visiblement destinés à nous chamailler car la conversation reprit un détour désagréable. Lorsqu'il se tournait vers moi, j'étais clairement à l'arrêt à le fusiller du regard. Il sourit d'une façon que je jugeais moqueuse ce qui alluma une flamme de colère dans mes yeux. Est-ce qu'il se foutait de ma tronche ? Ah ben oui, il me traitait d'idiote.

- Des gens de ma taille ? Tu crois que je ne m'attaque qu'à des gens avec qui je suis à égalité ou qui me sont inférieurs ?

C'était vexant et on ne progressait pas en observant une telle technique.

- Et arrête de frimer avec tes histoires d'adulte. On est pas un adulte expérimenté quand on se plante comme tu l'as fait. Tu as beau être grand et prétendument fort sans une bonne paire d'yeux et un équilibre en béton, tu vaux que dalle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:19

Ma réplique eu le don d'énerver la jeune fille qui répliqua de façon cinglante. Et bam, encore mon mensonge qui me retombe dessus. Déprimant. Mais j'évite de me laisser abattre cette fois et part vers de l'auto-dérision.

« Hé, j'ai jamais dis que j'étais expérimenté gamine. Tu détourne mes paroles. »

Souriant, je me détournais de nouveau pour continuer l’ascension. Mais à peine lui tournais-je le dos que mon sourire s'effaça. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour sauvegarder un secret je vous jure.

Arrivé en haut, je me tournais à nouveau vers la fille, sans sourire, mais en évitant le côté grincheux malgré tout.


« Et sinon, tu as un nom gamine ? »

Ben oui, tant qu'à passer pour un con, autant savoir a qui j'ai à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:14

Crétin d'adulte ! Il s'en sortit sans peine en prétextant que je détournais ses paroles. J'étais pourtant certaine qu'il se pensait fort à cause de son âge plus avancé. Mais il verrait, le jour où je serais Membre, il rigolerait beaucoup moins. Encore fallait-il que je le revois pour ça, mais ce détail ne me traversa pas vraiment l'esprit.

- Mais tu n'as pas dit non plus que tu ne l'étais pas.

J'avais ressenti le besoin d'ajouter ça, toujours un peu boudeuse malgré le sourire qu'il avait fait l'effort d'afficher. Il arriva en premier lieu sur le haut de la crête et se tourna pour me faire face. Sans trop de difficultés, je me hissais à ses côtés. L'endroit était idéal pour faire un peu d'escalade, c'était bon savoir. Il faudrait que je revienne plus tard pour pratiquer. Je soufflais brièvement en me demandant ce que j'allais faire désormais, mais la voix du type attira à nouveau mon attention. Il voulait vraiment savoir mon nom ? Hum. J'hésitais un instant. On m'avait toujours dit de ne pas donner mon nom à tout bout de champ lorsque j'étais en dehors du territoire, mais au point où j'en étais, je pouvais continuer à m'enfoncer. Et puis, il arrêterait peut-être de m'appeler 'gamine' comme ça.

- Alessandra. Et toi, le vieux, tu as un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptySam 4 Avr 2015 - 17:00

La fille insista sur le fait que je n'avais pas dit non plus ne pas être expérimenté. Dans un sens, c'était un compliment qu'elle me faisait là, mais je me gardais bien de relever ce détail, préférant garder le silence.

Une fois sortit du cratère, la jeune fille hésita un peu avant de me donner son nom et de mer retourner la question, non sans insister sur « le vieux » au passage. Cette appellation m'arracha un sourire crispé, et je lui répondit avec une fausse pointe d'amusement dans la voix.


«  Yael, et je ne suis pas si vieux que ça. »

Je fus tenté de lui demander d'où elle venait, mais elle m'aurait sûrement retourné la question une fois de plus, et ça je préférais éviter. Je me passerais donc de cette information. Reprenant donc mon sérieux, je lançais un regard autour de nous avant de reprendre.

« Bon, Alessandra, il ne serait pas temps que tu rentre chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:53

Je roulais des yeux face à son commentaire sur son âge. Là tout de suite il rigolait moins. Voilà exactement ce que je ressentais quand il m'appelait 'gamine'. Je haussais les épaules avant de lâcher ma propre remarque du bout des lèvres.

- Et moi pas si jeune. Arrête de m'appeler gamine et je songerais peut-être à arrêter de te considérer comme un vieux croulant. T'as quel âge d'ailleurs ?

Je notais seulement qu'il avait dit s'appeler Yael. Yael, c'était un prénom sympa. N'empêche que je me demandais quand même quel âge il pouvait bien avoir. La vingtaine ? Un Membre de toute façon ? Peut-être vers l'âge de Noâ. Je cessais mes réflexions quand il se la joua à nouveau grande personne devant un enfant. Rentrer chez moi ? Mais il était encore super tôt ! J'avais même le temps de me balader encore un peu avant de faire le voyage de retour.

- Tu vas où toi ? On prends peut-être le même chemin ? En plus, il faut pas que je rentre trop tôt ou tout mon effet sera cassé. Pile à la tombée de la nuit, ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:58

La jeune fille m'indiqua qu'elle n'était pas si jeune que ça, ce qui faillit m'arracher un petit rire, mais je me retins.

«  Pas si jeune... t'as quoi, douze ans ? »

Je faillit ajouter mon âge comme demandé, mais j'hésitais quelques instants. Elle savait déjà mon nom, alors mon âge ne changerait pas grand chose au final, et puis ce n'était certainement pas une ado comme elle, qui n'était certainement pas encore Membre, qui allait me vendre ou quoi que ce soit d'autre... Je fini par lâcher la réponse dans un souffle avant d'enchaîner sur sa nouvelle réplique.

« J'ai 20 ans. Et je doute fort qu'on prenne le même chemin, ga... »

Oui, sa réaction sur le fait de rentrer pile à la tombée de la nuit pour faire son petit effet me faisait clairement penser à la réaction d'une gamine, mais je retins pourtant le mot, me détournant en soupirant. Voilà qu'elle jouait les curieuse maintenant... je ne pouvais pas lui dire où j'allais, mais si je ne lui donnais pas une réponse correcte elle allait sûrement me courir en plus sur le haricot avec ses questions...

« Je ne vais pas en ville, j'ai des trucs à faire par ici... Et toi tu retourne où ? Ou plutôt où est-ce que tu ne veux pas retourner. »

Dévier la conversation sur elle et éviter qu'elle revienne sur moi... quelle stratégie sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:14

Douze ans ? DOUZE ANS ?! Non, mais il n'avait toujours pas fini de se foutre de ma poire ? Ça commençait à bien faire. Je lui lançais un regard agacé en shootant dans une pierre, les mains profondément enfoncées au fond de mes poches.

- J'ai treize ans !

Une année, ça comptait beaucoup. Surtout quand une année en moins m'éloignait encore un peu plus de la possibilité de devenir Membre. Ce gars n'avait vraiment aucune délicatesse et il ne devait vraiment pas être futé. Comment pouvait-on donc confondre une fille de douze ans et une fille de treize ans ? Il n'y avait aucune comparaison possible. Lui en avait vingt. Encore deux ans et il serait à la retraite s'il était Membre. Eh ben... C'était mal parti s'il était déjà aussi idiot et vieux dans sa tête à cet âge. Je ne voulais pas le recroiser dans cinq ans.

- Des trucs à faire ? Non, ne réponds même pas en fait, ça ne peut être que des trucs bizarres vu qu'on est au milieu de nulle part.

La curiosité était forte, mais si c'était une sorte de type étrange avec des activités tout aussi étranges, je préférais éviter d'y être mêlée.

- Chez les Jaguars. C'est pas vraiment que je ne veux pas y retourner, c'est juste que j'avais besoin de prendre l'air. Et d'emmerder mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:04

Apparemment, je l’avais vexée, ce qui m’arracha un sourire. Elle me rétorqua qu’elle avait treize ans, et je sifflais en faisant mine d’être impresionné.

« Treize ans, désolé mademoiselle, je ne te savais pas si âgée. »

Douze ou treize, ça ne changeait absolument rien pour moi, et je ne pouvais plus concevoir l’importance que cela pouvait avoir pour elle.

Lorsque j’indiquais que j’avais des trucs à faire dans le coin, Alessandra fit sa curieuse avant de se raviver, disant que vu l’endroit, elle préférait ne pas savoir. Bon, dans les faits ce que j’avais a faire était très loin du coin, mais autant la laisser croire le contraire.


« Sage décision. »

Elle m’indiqua qu’elle retournait chez les Jaguars, et qu’elle était juste là pour prendre l’air et emmerder son père. Au moins, elle ne venait pas des Vipères, peut-être avait-elle une chance de devenir quelqu’un de bien… Je glissais un regard vers elle avant de froncer les sourcilles. Le coup d’emmerder son père, c’était bien un truc d’ado ça.

« Et qu’est-ce qu’il ta fait, ton père, pour que tu veuille lui faire une frayeur ? »

Quitter son territoire sans prévenir et s’aventurer à l’extérieur de la ville, même moi je savais que ça pouvait inquiéter un parent. Au fond je m’en fichais bien, mais puisque nous semblions partit pour faire la conversation et qu’elle s’était désintéressée de moi, autant continué sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:06

Mais c'était qu'il se foutait encore de ma gueule celui-là ?! Je me décalais et lui bourrais un coup d'épaule en grommelant avant de continuer ma route. J'allais vraiment le pousser dans le cratère s'il continuait comme ça. Suite à son petit commentaire sur mon manque de curiosité, je lui lançais un regard moqueur.

- C'est l'âge ça.

C'était le moment. Celui où je pouvais ou non choisir de dire toute la vérité à propos de Aaron et de ses raisons de m'en vouloir. Après tout ce type n'était qu'un inconnu et je n'étais pas prête de le revoir. Il ne connaissait sûrement pas les personnes impliquées en plus. Qu'est-ce qui m'empêchait de parler ? Rien. Gonflant les joues, je fourrais les mains dans mes poches et relâchais finalement l'air accumulé avant de cracher le morceau.

- Il trouve que je suis trop familière avec notre Chef. Il veut que je me comporte comme si je la connaissais pas, mais je peux pas faire ça, moi. Elle m'a sauvé ! Mais ça, il ne veut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael
COYOTESLIBRE


Messages : 191
Crédits : Me
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1446244973-yael-gif-8
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Vivre sa vie

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:43

La réaction de la jeune fille me fit sourire. C’était qu’elle commençait sérieusement à m’amuser cette petite. Elle avait beau être susceptible et se comporter comme tout ado qui se respecte, elle avait également un certain répondant, et le tout donnait un personnage plutôt intriguant malgré son jeune âge.

Alessandra prit un temps de réflexion avant de finalement me répondre. Mais son explication ne m’éclairait pas beaucoup plus je devais bien l’avouer. Des histoires de clan, cela me referma par contre comme une huitre. Je pensais qu’il s’agissait d’une histoire de famille, mais non, il fallait toujours que ça en revienne aux relations dans les clans. Serrant les dents, je gardais désormais le silence. Ma réplique aurait beaucoup trop cinglante par rapport à la situation, et je n’avais très certainement pas envie d’expliquer pourquoi j’avais une dent contre les clans. Enfin pas vraiment contre les Jaguars, mais bon…

Prenant une discrète inspiration entre mes dents serrées, je fini par reprendre la parole en détournant à nouveau la conversation.


« Bon Alessandra, je vais devoir te laisser a tes histoires de famille. Tu ferais mieux de ne pas trop trainer sur le retour, je ne voudrais pas retrouver ton corps au milieu de nulle part. »

Il était temps pour moi de partir, et pour elle de rentrer. Mes derniers mots n’étaient pas moqueurs cette fois, c’était un réel conseil d’ami. Voilà que je m’inquiétais pour une gamine maintenant… même si je l’appréciais ce n’était pas le moment de tomber dans du sentimentalisme. M’écartant un peu pour prendre une trajectoire qui contournait la ville, je lui fit un signe de la main en guise d’au revoir, affichant un petit sourire en coin.

« Salut, gamine. »

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1723
Crédits : red lips ; grumpy sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] 1465255247-tumblr-o0a07l3g8c1qg8dzlo4-r1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Polyvalente
HUMEUR : Hargneuse

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:27

J'étais bien trop concentrée sur ma propre rancœur pour constater qu'il y avait quelque chose de changé chez Monsieur Grincheux. Pendant qu'il se refermait, moi je pensais déjà au retour chez les Jaguars, imaginant gaiement la tête que ferait Aaron. J'espérais juste qu'il n'avait pas fait tout un foin en me cherchant. Il n'aurait plus manqué qu'il ait été voir Noâ pour lui demander si j'avais traîné avec elle aujourd'hui. Quand l'homme parla, je sortis de mes pensées et le regardais de côté avant de pouffer.

- Tu devrais suivre ton propre conseil, le vieux.

Pas vraiment une moquerie, juste une façon de lui dire que moi non plus je n'aurais pas trop aimé de le retrouver mort. C'était qu'il était attachant avec son caractère de merde. Il commença à s'éloigner, mais m'adressa finalement un signe de la main que je retournais avec un peu plus de vigueur que nécessaire. Au dernier moment, je mis mes mains en porte-voix pour me faire entendre et balançais une réplique qui me permettrait d'avoir le dernier mot.

- Et oublie pas de regarder où tu marches cette fois.

Je m'empressais ensuite de partir, courant presque pour ne pas entendre une potentielle réponse. Je m'arrêtais néanmoins vite car il valait mieux préserver mes forces pour le voyage de retour. C'était que j'avais encore pas mal de route à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]   Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Situation délicate... [FB avec Alessandra - lotto RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Just help ? Please ft. Alessandra
» But I'm here to stay [Alessandra]
» Sweet nothing ▶ PV Alessandra
» Insult to injury (Pv Alessandra)
» I knew you were trouble [PV Alessandra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: ANNEE 36-