AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 A jaguar still has claws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:39

Lorsqu'il chercha Jude du regard - seulement quelques instants avant que Noâ ne prenne la parole - Dryss se rendit compte de son absence. Elle avait dû décider d'éloigner Lucille de toute cette agitation. Il savait que son amie savait y faire, même avec les têtes brûlées comme Lucille. Oui, Jude était sans doute la meilleure personne à pouvoir s'occuper de l'enfant. L'espion chassa donc ses doutes afin de se concentrer sur les paroles de Noâ qui résonnèrent et calmèrent quelque peu la foule.

Elle résuma tout d'abord les événements de cette nuit. Elle lança ensuite un appel qui glaça le sang de l'ancien : quiconque disposait d'informations sur la rébellion devait lui en faire un rapport dès que possible. Il déglutit et envisagea un instant de lui dire tout ce qu'il savait. Un seul et très bref instant. Mais l'espion se ravisa bien vite. Qu'est-ce qu'il lui prenait de penser de telles choses... Aller lui avouer la vérité au milieu de cette pagaille déclencherait un désordre encore plus grand et qui sait comment Noâ le considèrerait. Il ne pouvait trahir Sam, ni mettre sa place au sein du clan en jeu. Et pourtant... être châtié pour ce qu'il avait commis, pour ce silence qui avait coûté la vie à tant de Jaguars, c'était tout ce qu'il méritait.

Le regard vide, presque résigné, l'ancien s'avança vers son amie qui avait désormais fini de parler. Arynael le précédait et déjà, Noâ lui avait donné une tâche à accomplir. Dryss s'avança et capta le regard de son amie. On pouvait lire la détresse dans ses yeux. Il s'apprêta à parler. Mais il ne put prononcer un seul mot. Ce n'était pourtant pas très compliqué. "Je savais pour la rébellion. Mais je me suis tu." Non. Un sursaut de lucidité l'anima et il se ressaisit presque instantanément, se rendant compte que son comportement pourrait attirer les soupçons de Noâ. Il secoua légèrement la tête et parla enfin, comme sonné.
Je... Je peux aider aussi. Si tu veux.
Il avait lancé cette phrase plus pour combler le silence qu'autre chose. Sa décision était prise. Le secret attendrait. Il ne fallait pas qu'elle sache. Pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 218
Crédits : Rian
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1475795917-lucy-gif-11
ÂGE DU PERSONNAGE : 14 ans
TÂCHE : Fruiticultrice
HUMEUR : Va voir ailleurs si j'y suis !

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:07

Arrivé au niveau du QG, Jude me demanda de fermer les yeux. Je m'exécutais comme dans un rêve et me laissais guider dans le bâtiment, plissant le nez alors que l'odeur nauséabonde me ramenait peu à peu à la réalité. Jude m'indiquais les endroits où je devais faire attention, mais je ne pouvais que deviner à quoi je devais faire attention... Étrangement, je ne fus pas tentée une seule fois d'ouvrir les yeux...

Finalement, nous arrivâmes dans ce qu'elle m'indiqua être sa chambre. Elle précisa que j'y étais en sécurité, et que personne ne viendrait me déranger pendant que je me repose. Lorsqu'elle me désigna le lit, j'hésitais un instant avant d'aller m'y asseoir, sans lâcher sa main. Jude m'annonça que Noâ s'inquiétait aussi pour moi. En d'autre circonstances, j'aurai rit face à cette idée improbable, mais là, je me sentais soudain trop fatiguée pour réagir. La simple idée de me reposer s'était abattue sur moi comme un poids, et le sommeil me gagnais sans que je n'ai pris réellement conscience d'où je me trouvais exactement...


« Merci... »

Le mot franchi mes lèvres dans un murmure alors que je basculais dans le sommeil, et sur le même coup sur le lit. Je me serais évanouie que ça aurait eu le même effet. Pourtant, je n'avais toujours pas lâché Jude, comme si rompre le contact allait faire éclater la bulle dans laquelle je flottais. En tout cas une chose était sûr, c'est que jamais je n'avais agis de la sorte... sauf peut-être avec Liam...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:20


Lucille était épuisée. Elle me remercia et s'endormit rapidement. Je l'installai plus confortablement dans le lit et recouvrai d'une fine couverture. Ensuite, je la laissai se reposer et je redescendis, essayant de ne pas m'arrêter sur les visages des cadavres parsemant le Q.G. Je rejoignis Noâ, il fallait que je lui parle de ce qu'il s'était passé durant la nuit. Elle était peut-être déjà au courant, mais je préférais tout de même lui en parler moi-même.

- Lucille est dans ma chambre, elle se repose, lui révélai-je d'abord pour la mettre au courant. Je pris ensuite une grande inspiration et repris : - Noâ, il faut que je te parle dès que possible. Seule à seule.

Après lui avoir dit cela, j'attendis qu'elle soit disponible tout en l'aidant du mieux que je pouvais.

Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:11

L'affaire avec Arynael avait été rapidement réglée. L'homme n'était pas très bavard, il était donc immédiatement parti une fois qu'il avait eu les détails. Noâ n'était pas mécontente de l'avoir sur les frontières. Il avait de la prestance et assurerait une bonne image au clan après cette nuit chaotique. Le défilé continua avec une certaine régularité jusqu'à ce que Dryss s'avance. La blonde le trouva fort éteint. La rébellion avait sur lui bien plus d'effets qu'elle n'aurait pu le croire. Un peu perturbée, elle attendit qu'il s'exprime. Il n'avait pas l'air d'être là pour la même raison que les autres. Le silence dura un moment, si bien qu'elle faillit lui demander ce qui n'allait pas, mais Dryss parla enfin. Elle s'était trompé. Lui aussi proposait son aide même s'il ne semblait pas très convaincu. Elle ne doutait pas de sa motivation par contre. Il avait juste l'air ailleurs. En voyant ça, elle préféra ne pas le placer à une position de combat. Il avait sûrement déjà eu sa dose durant la nuit. Ce qu'elle avait en tête ne valait pas forcément mieux, mais cela avait au moins le mérite de ne pas l'exposer à un potentiel danger alors qu'il n'était pas dans son assiette.

- Tu devrais commencer par faire un break. Boire un peu, te changer,... Sans vouloir appuyer là où ça fait mal, tu as une tête de déterré.

C'était une façon étrange de lui dire qu'elle s'inquiétait pour lui. Elle faisait preuve de plus de tact d'habitude, mais la fatigue et toute cette histoire la rendait plus expéditive. Elle esquissa néanmoins un sourire pour appuyer ses paroles.

- Après, j'aurais besoin de gens pour gérer le nettoyage du QG. C'est pas super comme activité, mais les températures grimpent et il faut que ce soit fait. Je pensais aussi y faire travailler Zeke, vous pourriez faire équipe.

Affecter Ezekiel avec Dryss était une bien maigre consolation face à la tâche, mais c'était le seul aménagement qu'elle pouvait faire pour l'heure. Au moins, ils pourraient se soutenir, c'était déjà ça.

- - - - - -

Charly haussa les sourcils. Il s'était attendu à ce que Kahlan ait combattu plus vaillamment, mais ses blessures auraient alors été bien plus conséquentes. Dans certains cas, il valait mieux avoir été assommé plutôt que d'avoir combattu. Il ne commenta néanmoins pas, le brun avait l'air plutôt mal à l'aise face à cette révélation. L'examen ne révéla rien de particulier. Kahlan n'avait pas tort, il allait bien.

- Tu es bon pour le service, mon gars. Mais si jamais il y a quoi que ce soit, reviens me voir immédiatement. Parfois, les dégâts d'un coup peuvent mettre du temps à se faire voir.

- - - - - -

Face à l'intervention de Jude, Noâ hocha brièvement la tête. Savoir Lucille dans sa chambre en train de dormir était rassurant. Au moins, elle n'aurait pas à s'en faire pour la rousse avant un moment. La suite laissa la blonde plus soucieuse. Le sujet de cette discussion avait l'air important.

- Je termine rapidement ici et je suis à toi.

Dès qu'elle eut fini avec les quelques personnes qui demandaient à aider sans trop savoir quoi faire, elle rejoignit Jude à l'ombre. Elles étaient un peu à l'écart des Jaguars restant à proximité du quartier général et relativement tranquilles pour les prochaines minutes. Noâ s'installa en tailleur contre le mur avant de l'inviter à parler.

- Alors qu'elle est donc cette discussion que nous devons avoir seule à seule ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:41


Lorsque je demandai à Noâ pour lui parler en privé, celle-ci acquiesça et me pria de patienter le temps qu'elle s'occupe des derniers détails. Je comprenais parfaitement et attendis patiemment que nous puissions nous éloigner. Ma petite sœur s'installa en tailleur contre le mur et me questionna sur ce que j'avais de si important à lui dire. Je restai debout pour ma part et affichais un air légèrement embarrassé : je ne savais pas par où commencer. Ce que j'allais lui dire ne lui ferait pas plaisir, mais il valait mieux qu'elle l'apprenne par moi plutôt que par quelqu'un d'autre. Et à en croire son regard interrogateur, aucun des témoins n'avait encore eu l'occasion de le lui dire. Prenant une grande inspiration, je finis par me lancer : son temps était précieux en cette période de crise et il faudrait bien que je le lui dise à un moment donné.

- Cette nuit, alors que Trigger et les autres tentaient de m'aider à te rejoindre au Q.G. en repoussant les rebelles, j'ai croisé Samuel.

Je marquai une pause, lui laissant digérer la première information. Sans doute la plus importante pour un Chef de clan : l'intrusion d'un Chef ennemi n'était pas anodine du tout. Mais pas la plus importante au regard de notre famille.

- Il est venu pour me ramener avec lui chez les Dragons. Il m'a demandé de le suivre. Pour lui, j'y serais bien plus à ma place qu'ici, avec toi, chez les Jaguars.

Voilà, c'était dit. J'avais préféré en venir droit au but plutôt que de partir dans des explications et dans des digressions en long et en large. Il fallait qu'elle sache, et maintenant, elle savait. Pourtant, je continuai sur ma lancée.

- J'ai assisté à son combat contre Zayne. Et à la mort de Chad... C'est Trigger qui lui a tiré dessus pour protéger Zayne. Quand nous sommes partis, Samuel était à terre, mais il respirait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:01

Peut-être était-elle trop détendue. En constatant que Jude restait debout et paraissait mal à l'aise, Noâ envisagea de se redresser, mais elle conserva sa position. Elle serait peut-être heureuse d'être assise lorsqu'elle entendrait le fin mot de l'histoire. De plus, elle préférait profiter de chaque instant de "pause" qui lui était offert, même si le break n'était que physique. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendrait par la suite, mais quelque chose lui disait que la journée n'aurait rien de reposante. Les semaines à venir même. Jude prit son temps pour parler ce qui renforça la Chef dans son idée : elle n'allait pas aimer ce qui allait suivre. Mais lorsqu'elle se lança enfin, Noâ se promit de ne pas l'interrompre. Quoi qu'elle lui dirait, elle la laisserait parler jusqu'au bout. Seulement, le sujet de la conversation faillit bien faire voler cette bonne résolution en éclats et elle ne cacha pas sa surprise. Elle avait croisé Samuel. Sur le territoire des Jaguars. Sur son territoire. Les poings de la blonde se serrèrent nettement. Comment avait-il osé venir ici ? Il était impossible que ce ne soit qu'un hasard. Une rébellion éclatait et Sam pointait le bout de son nez ? Comme cela tombait bien... Avait-il un lien direct avec l'affaire ? Avait-il saisi une occasion de l'atteindre ? Cela faisait beaucoup trop de questions.

La suite s'avéra plus difficile à encaisser encore. Samuel ne visait pas le territoire, il visait Jude. L'affaire commençait à se clarifier. Il voulait profiter de la cohue pour la récupérer. Cela ne l'étonnait même pas de lui dans le fond, c'était une tactique désespérée et vicieuse. Mais comment les autres Dragons avaient pu le suivre dans son délire ? On parlait quand même d'un évènement qui aurait pu déclencher une guerre ! Une guerre, bon sang ! A croire qu'il avait perdu la tête. Il devait l'avoir assurément perdue pour croire que Noâ le laisserait séquestrer Jude chez les Dragons de la sorte. Même si elle s'était soumise aux Jaguars, elle n'en restait pas moins un être humain, sa sœur qui plus est. Il ne pouvait pas décider de l'emmener avec lui sans même lui demander son avis. Pas comme ça en prenant le risque de la mettre en danger en plus. Noâ fulminait. Pourtant, lorsqu'elle apprit l'un des évènements clés du périple de sa sœur, elle retomba un peu. Chad était mort. Le Second des Dragons avait été tué par un Jaguar. Et Samuel avait été mis en défaut par Zayne. C'était trop d'un coup. Son cœur s'accéléra sensiblement et il lui fallut faire un effort pour respirer calmement. Il fallait qu'elle se calme. Mais elle n'en avait pas l'envie. Elle ne voulait pas être calme face à tout ça. Trop de choses importantes à ses yeux avaient été bafouées aujourd'hui. Elle se saisit les tempes entre le pouce et le majeur et se concentra sur le sang qui y pulsait trop vite. Le rythme avait au moins le don d'être régulier.

- Est-ce que Samuel... Ce fumier a vu qui avait tué Chad ? Tu penses qu'il pourrait le reconnaitre ? Et quand tu dis qu'il respirait toujours... Plutôt vivant ou bien parti pour mourir ?

Sa voix était trop rauque, trop hésitante. Elle était furieuse et s'il n'y avait pas eu le clan, rien n'aurait su l'empêcher d'aller achever ce sale traître. Il avait dépassé les bornes. Leur petit guerre était une chose, mais elle n'avait jusqu'ici jamais eu d'impacts sur leurs clans respectifs. C'était une histoire entre eux. Et puis, elle avait toujours cru qu'il aurait la décence de la poignarder de face plutôt que de tenter de la frapper dans le dos de la sorte en attaquant au moment où elle était la plus faible pour ramener Jude avec lui. Dans tous les cas, l'évènement aurait sans aucun doute des conséquences. Même s'il était clairement en tort dans l'histoire, Samuel ne laisserait sûrement pas passé la mort de son Second de la sorte. Et Noâ n'était pas sûre d'être capable de laisser cette affront sans réponse.

- Est-ce qu'il t'a fait du mal ?

Si c'était le cas, Samuel ne perdait rien pour attendre. Et il aurait définitivement perdu le peu d'estime qu'elle avait encore pour lui malgré les années.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:00

J’aurais dû être complètement insensible pour ne pas sentir la panique et la détresse d’Ezekiel, même dans ce brouhaha et dans cette cohue. Il était posé juste à côté de moi et me maintenait un minimum soulevée, alors, forcément, j’avais pu sentir son inquiétude. Jusque-là, c’était normal, légitime dans une telle situation ; je m’étais écroulée sans raison apparente. Même moi, je ne l’avais pas vu venir. Un peu d’énervement parce que j’avais horreur de me sentir confinée de la sorte, surtout depuis les horreurs que j’avais vécues à cause de Joshua et sa meute, oui, je les voyais comme des loups sauvages tellement ils s’étaient montrés bestiaux, mais aussi et surtout à cause de la nouvelle qui avait dû être comme un choc pour moi. Ce n’était pas rien comme nouvelle, après tout. Soufflée mais entendue malgré tout. Elle s’était répercutée de telle sorte que j’en avais eu mal à la tête. Mais j’avais mis ça sur le compte du bruit, aussi. Du coup, je n’avais pas senti tout ça arriver et j’avais eu beaucoup de chance que le petit Nuka me voie sombrer. Dans une telle foule, ce n’était pas gagné d’avance. Heureusement, il m’avait vue et avait eu le réflexe de prévenir un adulte. Zeke était d’ailleurs le plus qualifié pour ça, si on omettait Charly qui était un infirmier plus qu’accompli. Le jeune homme avait l’art de parler doucement, de rassurer les gens qui l’entouraient et de détendre l’atmosphère. Tout ce qu’il fallait, une fois certain que la personne n’avait besoin d’aucun soin de première urgence. À croire qu’intuitivement, le petit garçon avait su se tourner directement vers la bonne personne. Elle ne les remercierait jamais assez, elle le savait pertinemment. « Je te remercie, Zeke. Si… Si je peux t’appeler comme ça. », j’avais commencé par l’appeler poliment par son prénom, mais je me disais que les familiarités ne seraient pas de trop après ce qu’il avait fait. Pourtant, par manque de confiance en moi, je le demandais. D’autres auraient foncé sur l’occasion, ce n’était pas mon genre, malheureusement.

Ce qu’il dit au sujet du petit garçon la fit sourire. Il est vrai que pour les enfants c’était encore plus important et répercutant d’être remercié même pour des petites choses. En l’occurrence, ce n’était pas une moindre tâche, il avait quand même presque sauvé ma vie, même s’il n’y avait pas de preuve avérée de ma mort si proche. Empathique et peut-être trop gentille que j’étais, je n’y manquerais pas. C’était la moindre des choses pour moi. Alors, il me conforta dans mon idée. Plus tard, je m’en faisais la promesse, je les retrouverais, l’un comme l’autre, et je leur rendrai la monnaie de leur pièce. Ils devaient être remerciés de la meilleure manière qu’il m’est possible, autrement que dans cette situation. « Un véritable héros, si tu veux mon avis. Vous vous ressemblez vraiment. », je ne savais pas dans quoi je me lançais en disant ça, je l’avoue. Je ne savais pas, puisque je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants de toute cette histoire de famille recomposée, que je mettais les pieds dans le plat. Il me conseilla finalement d’aller voir Charly quand l’annonce sera finie et quand je me sentirai mieux, surtout. Il avait raison, je le savais au fond. J’avais seulement peur de devoir annoncer ce qui m’avait rendue ainsi. Ce n’était pas facile. Je pouvais essayer d’en glisser deux mots à Zeke mais j’avais peur, comme à chaque fois, qu’il me juge, qu’il me trouve répugnante. J’étais honteuse alors que j’étais celle qui avait subi. Trouvez la logique… « Oui, je devrais aller le voir… », je laissais entrevoir à la fin de ma remarque que ce n’était pas fini et que j’avais du mal à trouver mes mots, alors, je me forçai. « Sa… Savais-tu que Noâ était… actrice de la mort de Joshua ? », c’était dit. Ce n’était pas clairement dit, en fait. Mais j’avais semé les graines d’une peut-être longue et pénible discussion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:34


Noâ était en colère. Quoi de plus normal ? Même si elle ne m'avait pas interrompue, j'avais bien remarqué qu'elle en mourait d'envie. Ce que je lui révélais n'était pas agréable, loin de là. Samuel avait agi avec stupidité, je ne pouvais pas le nier. Noâ me demanda s'il avait tué Chad. Je ne relevai pas le surnom qu'elle lui donna, cela n'aurait servi à rien. Elle voulait savoir si je pensais que Sam pourrait reconnaître Trigger et si notre frère pouvait être mort à l'heure qu'il était.

- Je ne sais pas s'il l'a vu, tout s'est passé tellement vite. Samuel était en train de se battre avec Zayne, il est peut-être passé à côté, mais il a aussi pu voir Trigger se diriger vers la planque de Chad. Je m'inquiétais pour eux, je n'ai pas fait attention...

Je m'en voulais de ne pas avoir été plus attentive. Mais je n'étais plus habituée aux combats, et encore moins dans ces conditions. Mon esprit était tout entier tourné vers mes amis. Mais j'avais également espéré que Samuel s'en sortirait. Et évidemment, je ne pouvais pas nier avoir eu peur. Peur pour eux, mais peur pour moi aussi. La situation n'avait pas été facile.

- Samuel était vivant. Il est vivant, j'en suis sûre. Enfin... je l'espère. Je ne pense pas que Zayne l'ait mortellement blessé. Et il n'était pas seul, il y avait d'autres Dragons avec lui. Ils ont dû s'occuper de lui.

Noâ m'avait également demandé s'il m'avait fait du mal. J'avais préféré répondre à cette question en dernier.

- Non, il n'a rien fait pour me faire du mal. Nous avons seulement parlé quelques minutes avant que tout ne dégénère.

Je ne mentais pas, Samuel ne m'avait pas fait du mal, physiquement du moins. Mais je devais avouer que sa présence ici et ses paroles m'avaient heurtées et que j'en étais encore toute retournée. Qu'est-ce qui lui avait pris, bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Zayne

Zayne
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 709
Crédits : young wolf ; sid
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1467567683-tumblr-neiqrpxjga1qgbxhso3-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
TÂCHE : Former les nouveaux et faire un peu de nettoyage dans les rangs à l'occasion.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:19

Les informations circulaient vraiment mal. D'un autre côté, si la présence des Dragons n'était pas encore venue aux oreilles des gens qui avaient défendus le QG, cela signifiait peut-être qu'il ne s'agissait que d'un incident isolé. Un incident isolé dans lequel était impliqué le Chef et le Second du clan... Non, cela ne prenait pas. Zayne s'avéra aussi soucieux que son élève et il se laissa aller à une courte réflexion avant de répondre.

» Leur Chef et au moins une autre personne. Mais je ne pense pas qu'ils aient marchés avec ceux qui ont initialement lancé l'attaque. Si c'était le cas, nous ne serions plus là pour en parler. Ces insectes ont sûrement flairés une occasion de faire un mauvais coup.

Peut-être n'était-il pas sûr de dévoiler autant d'informations à une simple Membre, mais Zayne se fichait bien de ce genre de détails. Il avait confiance en Asha et il savait qu'elle n'irait pas crier ça sur tous les toits. De toute façon, cela se saurait vite, ce n'était pas comme si de tels évènements pouvaient être cachés bien longtemps. Il n'hésitait pas non plus à dire que si les Dragons avaient réellement marchés sur eux, ils n'auraient eu aucune chance. Il connaissait la valeur des soldats du Nord, mais il connaissait plus encore les failles dans les défenses Jaguars. En temps normal, ils auraient déjà eu bien du mal à lutter, mais alors avec des conflits internes à mater en même temps, les chances de survie étaient inexistantes.

Il allait révéler à Asha la mort du Second des Dragons lorsque Noâ le coupa d'une voix forte. Ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. La blonde apprécierait sûrement d'être la première informée là-dessus. Lorsque le brouhaha revient, il ne pensa donc pas à reprendre et garda le nom de l'homme pour lui. De toute façon, la brune ne semblait plus encline à bavarder. En la voyant prendre les commandes, Zayne eut un sourire mi-féroce, mi-amusé. Cette gamine ne manquait pas de culot. Il grogna pour le principe, mais jeta un coup d’œil vers elle pour l'observer partir avant d'élever la voix.

» T'as intérêt à passer le voir aussi, je ne tolérerais aucun ramollissement à l’entraînement, même pour cause de blessures.

Voyant que Noâ avait déjà été prise d'assaut, Zayne décida de remettre son rapport à plus tard et se dirigea à contre-cœur vers l'aire médicale ménagée sous une bâche. Il détestait ça, mais même un guerrier se devait de savoir prendre soin de ses plaies pour éviter de garder des séquelles handicapantes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:00

Noâ ne se formalisa pas. Son attitude et ce silence gêné avaient semblé l'inquiéter l'espace d'un instant. Mais la Chef prit sa demande en compte et lui conseille, avec très peu de tact, d'aller se reposer. L'Ancien accueillit cette remarque avec un faible sourire ainsi qu'un hochement de tête. Il savait Noâ très directe et les circonstances n'arrangeaient rien. Il devait avoir l'air bien piteux au milieu de cette cohue avec son air hagard et hésitant.

La blonde lui annonça ensuite qu'elle l'avait affecté au nettoyage du QG. Il pouvait se reposer avant de s'y mettre. Le seul aspect positif là-dedans était qu'il travaillerait avec Zeke. Dryss se passa la main sur la nuque, conscient qu'il devrait affronter les cadavres jonchant le QG ainsi que sa propre culpabilité. Néanmoins, il masqua sa déception et partit sans ajouter un mot de plus. Noâ avait raison : un peu de repos lui ferait le plus grand bien après ce qu'il venait de se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga

Taiga
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 322
Crédits : sugar slaughter (avatar)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 Vcca
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : /

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:05

A jaguar still has claws
image 500*300
La foule était bien trop massive aux alentours du QG. Depuis sa sortie de la cellule, Taiga avait eu l'occasion de croiser des gens, mais elle n'avait jamais eu à faire face à une telle concentration. Cela faisait trop d'humains pour elle, surtout après cette nuit chaotique et la peur qui rampait toujours dans son sang. Alors elle peinait d'autant plus à gérer le mini-humain qui l'avait approché comme un loup. Taiga ne savait pas faire la conversation et son intérêt était aujourd'hui limité. Elle fixa donc le blond sans savoir quoi dire, ni quoi faire. Sans chercher non plus beaucoup.

Quand il y eut un sifflement, elle sursauta et lança un regard glacial vers la source du bruit. Pourquoi tout était toujours aussi bruyant ici ? La dominante était là, au milieu de la foule, et malgré elle Taiga s'intéressa à ses paroles. Son attention se fit pourtant bien trop vite la malle. Trop de mots sans sens pour elle la faisait décrocher et elle n'avait personne à saouler de ses questions. Elle scanna d'ailleurs la foule à la recherche d'une tête connue, mais c'était mission impossible dans ces conditions. Après un soupir las, elle quitta sa cachette et s'éloigna. Elle avait besoin de mieux respirer et pour ça, il lui fallait de l'espace.

Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

Kahlan
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 969
Crédits : national anthem (ava) ; sid (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1472743650-tumblr-o2alj9iklq1snykouo2-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
TÂCHE : Surveillant des champs

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:17

Tu restes calme pendant que l'Infirmier fait son examen. Déjà que tu as l'impression de venir pour rien, tu ne vas pas en plus faire le douillet ou l'enfant. Certes tu préfères te soigner tout seul mais tu n'as rien contre Charly et il a clairement plus d'expérience que toi. Même s'il ne s'agit que d'une bosse qui ne nécessite pas qu'il gâche la dite expérience pour elle.
CHARLY - Tu es bon pour le service, mon gars. Mais si jamais il y a quoi que ce soit, reviens me voir immédiatement. Parfois, les dégâts d'un coup peuvent mettre du temps à se faire voir.
Voilà tu l'avais bien dit que ce n'était rien. Tu hoches pourtant la tête avec docilité pour assurer à Charly que tu n'hésiteras pas si tu constates quoi que ce soit. C'est vrai et faux à la fois. Tu ne comptes plus le déranger sauf si tu es clairement handicapé par des vertiges ou d'autres conséquences du genre. Rapidement tu te lèves et tu remercies l'Infirmier avant de t'éloigner. Maintenant que tout est en ordre, il est temps d'obtenir quelque chose à faire et de se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 6:23

Tu es inquiet pour Alice. Comment pourrais-tu ne pas l'être ? Néanmoins la voir retrouver un peu de couleur et de conscience te rassure. Tu espères que l'eau apportée par Nuka continuera à faire effet. Autour de vous les Jaguars sont déjà un peu plus calmes mais les discussions sont toujours en cours et on s'affaire à gauche et à droite.
ALICE - Je te remercie, Zeke. Si… Si je peux t’appeler comme ça.
EZEKIEL - Bien sûr.
Tu lui assures tout ça avec un gentil sourire. Tu as plus l'habitude d'être appelé par ton surnom que par ton prénom. Zeke te colle à la peau et tu ne peux pas leur en vouloir puisque Ezekiel c'est un peu long et parfois compliqué à prononcer.
ALICE - Un véritable héros, si tu veux mon avis. Vous vous ressemblez vraiment.
L'information te réchauffe le cœur mais le pince un peu tout à la fois. Tu as toujours été présent dans la vie du petit garçon et tu pourrais aisément le considérer comme ton fils. Tu as été là autant que tu le pouvais à veiller silencieusement sur lui et à tenter de lui offrir une partie de ce que Noâ ne pouvait pas lui donner. Mais tu n'es pas son père. Son père est Adrian et tu ne veux pas lui voler sa place. Ça ne signifie pas néanmoins que tu ne serais pas honoré d'être le père du blondinet. Il compte pour toi, tu es fier de lui et tu ne veux que son bonheur.
EZEKIEL - Je suppose que c'est un sacré compliment pour moi.
La plaisanterie est maladroite mais tu souris toujours car tu es heureux d'être affilié au gamin. Et peut-être un peu fier aussi d'avoir été de ceux qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui à savoir un enfant gentil et attentif quoi qu'un peu casse-bonbon par moment comme tous les gosses.
ALICE - Oui, je devrais aller le voir…
L'ambiance change assez radicalement et tu te demandes ce que tu as dit pour provoquer ce changement. Alice semble mal à l'aise à l'idée de voir Charly mais il semble y avoir autre chose. Tu restes silencieux et attentif. Tu patientes jusqu'à ce qu'elle soit capable de cracher ce qu'elle a sur le bout de la langue. Rien ne presse.
ALICE - Sa… Savais-tu que Noâ était… actrice de la mort de Joshua ?
La question tombe lourdement. Tu ne t'attendais vraiment pas à ça alors tu restes abasourdi durant plusieurs secondes. Pourquoi te demande-t-elle ça ? Tu sais que le clan a appris aujourd'hui que Noâ était impliquée dans l'élimination du monstre mais ça semble avoir une importance toute particulière pour Alice. Est-ce que...? Même dans ta tête l'interrogation reste en suspens. Ton esprit analyse encore le tout mais ton instinct te susurre qu'il sait déjà. Encore une victime de la barbarie de Joshua. Tu prends une inspiration désarticulée avant de hocher doucement la tête. Oui tu savais. Tu l'as toujours su. Tu connaissais son plan et tu l'as laissé faire. Tu l'as laissé porter seule le fardeau de cette décision.
EZEKIEL - Il le fallait. Il n'aurait jamais cessé d'être une menace. Même mort il l'a encore été.
Tu as l’œil triste. Tout ça est trop vrai. Joshua est mort depuis six longues années et pourtant il continue à tenter de faire pourrir le clan par le biais de ses sbires trop fidèles. Et son fantôme hante toujours votre Chef tu en certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:37

Il n'y a rien à faire, en présence d'Ezekiel, je me sens tout de suite mieux. Beaucoup mieux. Je reprenais des couleurs, je reprenais un rythme plus normal, plus sain aussi et c'était en grande partie grâce à sa façon d'agir face à ma crise. Quelqu'un de plus stressé, de plus angoissé ou tout simplement ne sachant pas comment s'y prendre dans ce genre de cas n'aurait certainement pas aidé. Il faut le vouloir mais aussi avoir des ressources pour apprendre à maîtriser ses émotions et ses mots pour tenir quelqu'un qui fait une telle crise d'angoisse comme la mienne. Je le sais bien. Je ne me serais pas calmée dans le cas contraire. Heureusement que j'avais de tels anges gardiens ; Zeke mais aussi Nuka. Lui, il avait fait preuve d'une énorme maîtrise de soi. Tout le monde n'est pas capable d'une telle chose, surtout pas à son âge. Surtout pas quand on est censés être égoïstes et insouciants. Certes, la rébellion avait secoué tout le monde, même ceux qu'ont dit loin de tous les gros problèmes. Ça aussi, je le sais. Cela n'empêche que tous n'auraient pas été capable d'une telle réaction. Et quand je vois Zeke prendre le relais de cette façon, je me dis que j'ai vraiment énormément de chance. Je me rends alors compte que ce n'est pas donné à tout le monde et que j'ai de quoi être aidée. Il a beau être respecté de son rôle d'Ancien, ce dernier ne se prend pas au sérieux. Il est abordable. Il est disponible pour des cas comme le mien. « Merci. », lui glissais-je alors, souriant à nouveau. Je devais faire des efforts, à mon tour.

Il fit encore preuve d'humilité quand il accepta tout simplement le compliment. Des éléments comme lui, au sein des Jaguars, j'en avais bien besoin. Peu me ressemblaient. Peu comprenaient cette douceur dont on avait besoin de temps à autres. Peu comprenaient aussi ma décision de me battre différemment. Avec lui, je pouvais être naturelle. Avec lui, je pouvais être ce que je suis au fond de moi. Cela me stressa pourtant énormément. En comprenant ça, j'avais peur de me lâcher, un jour, de lui dire tout ce qui me rongeait. Il mettait tellement à l'aise. J'aurais tellement avoir un père comme lui ou un grand-frère, au choix. « Sans vous, je ne sais pas où j'en serais. J'aimerais que tu le remercies encore particulièrement après tout ça, si tu veux bien. », c'était là le seul service que je lui demandais. Ce n'était pas grand-chose, si vous voulez mon avis. Je réalisai rapidement que la suite des évènements le laissait perplexe. Un silence lourd de sens fit son apparition. Aucun bruit. Aucune réaction si ce n'est une tête qui en dit long. Il sembla embêté. Vraiment très embêté. C'est sûrement pour ça que j'évitais d'étaler le sujet. Ce n'était pas joyeux. J'espérais cependant sincèrement qu'il ne mettrait pas le doigt sur ce que je voulais cacher à tout prix. « Une menace ? », je sentis ma poitrine se serrer. Je compris que j'étais à nouveau mal. « Un... monstre... Un cauchemar... », voilà que je parlais à nouveau sans faire de phrases complètes. Je me grattai nerveusement le bras. Trop nerveusement pour que ça ne se remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 908
Crédits : young wolf (ava) young wolf (sign)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 Tumblr_nygj0uLVd71r8dkzro7_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans.
TÂCHE : Patrouilleuse.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 3:15

La rébellion avait été un véritable choc pour moi. Je n'étais Membre que depuis un an et j'avais déjà affaire à une situation aussi compliquée que celle-là. Je ne comprenais même pas la raison qui avaient poussés ces personnes à se rebeller contre leur propre clan, contre cette Chef qui avait relevé le niveau des Jaguars. Noâ était bonne. Joshua avait été une véritable crasse, une chiffe molle vers la fin aussi. Une personne complètement malsaine et malade mentalement. Noâ, elle, était normale et aimait voir son clan comme une grande famille. Je me rappelais ma condition de Soumise sous le règne de Joshua et si j'étais déjà une enfant forte et déterminée, j'avais eu peur, de temps à autres. Je me disais que j'avais bien de la chance d'avoir une famille de parents Membres et un grand-frère protecteur. Sinon, je n'aurais pas donné cher de ma peau, ni même de ma santé mentale. Abel. Le nom qui brûlait toutes les lèvres actuellement. C'était le plus fidèle des fidèles de Joshua. Il avait été attrapé, d'ailleurs. On n'en savait pas encore trop mais j'avais l'intime conviction que s'il avait participé à cette rébellion, il devait être de ceux qui avaient les rennes de tout ça. D'une manière ou d'une autre, en tout cas. On racontait que depuis qu'il avait été maté, il n'était plus que l'ombre de lui-même, encore plus que du temps où il avait été répudié en tant qu'Ancien sur qui tant de personnes crachaient encore dessus. C'était assez drôle, quand on y pensait, puisqu'il avait été le fidèle toutou de Joshua auparavant et ça lui avait donné tant d'avantages. Si je le pouvais, je lui crachais dessus, moi aussi, pour avoir participé à une telle mutinerie, quelque chose d'impensable pour moi. Je suis bien trop fidèle à mon clan. Forcément, j'avais l'éducation de mes parents et de Grey qui étaient tous si proches de Noâ mais je savais me faire ma propre opinion, moi aussi. Après tout, j'étais ravie du Mentor que m'avait donné ma Chef et je pouvais facilement lui parler. C'était important pour moi.

J'écoutai tout le discours de Noâ, ce qu'elle proposait pour l'avenir du clan, pour sa reconstruction. Absolument tout avec attention. J'avais mes poings qui se serraient et je ne le réalisai que quand un fin filet s'écoula de mes mains. Je me rattrapai de justesse. C'était la rage de vaincre. La rage de faire se relever ce clan qui est précieux à mes yeux. D'ailleurs, je fus des premières à me proposer pour aider. Je devais aider ! Je devais être utile ! J'étais certaine que ça ravirait Alessandra. Ou peut-être pas ? Elle était sensible à cran ces derniers temps, je n'étais pas dupe. Sans doute à cause de Kahlan qui semblait la coller tout le temps. Je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants mais peut-être parce que j'avais peur de ramasser ses foudres ? Je l'appréciais mais je n'étais pas suicidaire. Je savais aussi que Asha ne la supportait pas. Aucune des deux ne supportaient l'autre. J'étais dans une position bien délicate. Comme celle qui me tiraillait entre Yulia et Kahlan. À croire que je ne pouvais pas simplement vivre naturellement, sans contrariétés. En fait, si, je vivais naturellement, je rigolais avec chacun sans prendre conscience des conséquences. Je paniquais toujours quand je réalisais ce que j'avais fait, trop tard, en somme. Je ne savais pas si Asha avait changé d'avis au sujet du désaccord vis-à-vis de cette nomination de Mentor mais je ne pus m'empêcher de la regarder, elle aussi. De toute façon, je ne pouvais faire plus, elle était occupée avec Zayne. Alors, une fois ma participation proposée, je partis me préparer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asha

Asha
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 2652
Crédits : Schizophrenic (avatar), young wolf (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1470064659-tumblr-nzmocxvmck1snykouo3-400
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-sept ans.
TÂCHE : Ramasseuse.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:38

Intriguée, Asha buvait les mots de son mentor ▬ quand ne le faisait-elle pas à vrai dire ▬. L'affaire prenait une toute autre tournure quand un clan ennemi était impliqué. Et il n'y avait rien de pire qu'un Dragon lui avait-on souvent répété depuis qu'elle était une jaguar. Asha ne comprenait pas ce qu'ils avaient à gagner dans tout ça. Ils auraient pu détruire les jaguars s'ils avaient lancé leur force dans la bataille selon Zayne mais les jaguars étaient encore debout. Et visiblement, ils étaient au moins deux. Deux, ce n'était pas assez pour infliger un quelconque dommage. Et puis, Zayne ne pensait pas qu'ils aient été mêlés à la rébellion, ce qui était d'autant plus étrange. Leur présence la laissait perplexe. Il allait falloir faire attention et regrouper tous les faits inhabituels de la nuit. Si les Dragons avaient marché sur leur territoire, rien n'empêchait un autre clan d'avoir fait pareil. Et les lézards étaient peut-être plus de deux. Asha ne douta pas que les rapports faits à Noâ apporteraient des petits éclaircissements. La jeune femme fut néanmoins frustrée que Zayne ne lui ait pas dit qui il avait achevé mais il n'en eut pas le temps, Noâ les coupant dans leur discussion. Alors qu'elle s'éloignait déjà après avoir lâché ses remarques culottées, elle ne manqua pas son rictus qui fit naître un petit sourire en coin sur ses propres lèvres. Elle acquiesça énergiquement à son avertissement. Qui disait avertissement, disait que les entraînements ne seraient pas annulés malgré la rébellion (du moins, le pensait-elle) et une pareille nouvelle ne pouvait que la réjouir. Elle accepta donc plus facilement l'idée de faire un passage chez Charly. Néanmoins, elle préférait attendre que la foule se dissipe un peu avant d'y faire un tour. Elle reprit donc sa place auprès des prisonniers, reprenant son rôle de surveillante du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Noâ

Noâ
JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3788
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1473358068-tumblr-my0zyhkoxa1t167qto1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:13

Toute cette situation était trop confuse et annonçait bien des difficultés pour la suite. Une rébellion, d'éventuels problèmes avec le Nord, la trahison de Samuel,... Quel était la suite ? Il ne manquait plus que les Aigles et les Vipères s'en mêlent et le quatuor serait complet. Ô ce que Noâ regrettait cette pensée d'ici quelques heures quand elle apprendrait que Annabella et Kim étaient bien ici. Mais pour l'heure, elle avait déjà bien assez à gérer. Au vu du peu d'informations dont elle disposait, il faudrait qu'elle laisse Trigger en dehors du terrain pour le moment. L'exposer inutilement aurait été bête et il ne faudrait sûrement pas attendre longtemps pour que les Dragons réclament la tête du coupable si jamais il le connaissait. On parlait des Dragons, une mort ne pouvait qu'en appeler une autre. Apprendre que Samuel était probablement vivant lui laissa un curieux sentiment au fond du ventre. Un mélange de colère, de déception et de soulagement. Une part d'elle aurait voulu en avoir fini avec cette haine puérile qui vivait entre eux, mais l'autre restait consciente qu'il était son frère. Et puis, s'il était mort sur son territoire, le Nord mettrait le Sud à feu et à sang par vengeance, c'était une certitude. Il valait donc mieux que cette crapule reste vivante même si Noâ brûlait de lui écraser son poing sur le visage. Voir de lui en faire plus baver encore pour s'être introduit ici et s'en être pris à Jude. Elle ne lui pardonnerait pas de tels actes. Ou du moins pas tout de suite. Le fait qu'il ne s'en soit pas pris physiquement à leur sœur la calma un petit peu. Un tout petit peu. Au moins n'avait-il pas franchi l'ultime limite. Malgré tout, un doute demeurait. La blonde était persuadée que Jude ne lui avait pas dit toute la vérité, mais elle préféra ne pas insister. La rébellion avait été éprouvante pour tout le monde et il était plus prudent de ne pas se lancer dans des discussions de longues haleines.

- Nous en reparlerons.

Noâ se leva lentement et prit la peine d'étirer ses muscles pour essayer de se décharger de la tension. La tentative fut inutile et quelque chose lui disait qu'elle ne serait pas capable de se détendre avant longtemps. Cela ne l'empêcha pas d'étreindre doucement Jude.

- Je suis heureuse que tu ailles bien.
- Moi aussi. Nous allons tous bien.

Savoir que leur famille était encore entière était rassurant. Même si la rébellion avait été dure au moins elle n'avait pas perdu les gens qui étaient les plus proches d'elle. Après quelques instants, elle s'écarta d'elle et tenta un maigre sourire.

- Fais attention à toi, okay ?

Elle disait ça, mais il était clair que Noâ allait affecter à Jude un surveillant permanent. Elle ne pouvait plus se permettre de laisser une brèche ouverte pour un nouvel ennemi potentiel, tout le monde serait donc sous bonne garde. Une fois la discussion terminée, le clan redevient sa priorité. Il y avait beaucoup à faire. Beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:08

ALICE - Merci.
Tu hausses les épaules en guise de réponse. Tu acceptes les remerciements. Tu sais qu'il est important parfois de transmettre sa gratitude et tu veux qu'elle se sente libre de le faire même si toi tu ne sais pas forcément comment les prendre. Tu n'as pas la sensation d'avoir fait tant que ça.
ALICE - Sans vous, je ne sais pas où j'en serais. J'aimerais que tu le remercies encore particulièrement après tout ça, si tu veux bien.
EZEKIEL - C'est promis.
Tu ne peux pas t'empêcher de te dire que quelque chose cloche. Tu te demandes aussi ce qu'elle a vécu pour qu'un geste aussi simple que tendre une main aidante lui semble énorme. Néanmoins tu sais que ce n'est pas le moment de lui demander d'où elle vient. Tu ne veux pas la mettre mal à l'aise. Tu veux qu'elle se remette, qu'elle arrive à surmonter pleinement la crise. Malgré tout elle parle et tu comprends. Un peu. Tu ne sais pas exactement comment prendre cette conversation. C'est un sujet sensible depuis toujours. Peut-être que c'est à cause de ça que tu ne comprends pas tout de suite. Tu comprends naturellement qu'Alice a souffert de cette période mais tu ne sais pas à quel point.
ALICE - Une menace ? Un... monstre... Un cauchemar...
Le sujet relance la crise. Il faudrait que tu sois aveugle pour ne pas voir. La nervosité revient chez Alice et tu as la sensation qu'il ne faudra pas grand chose pour qu'elle revienne complètement en arrière. Tu attrapes doucement sa main pour l'empêcher d'amocher son bras avec ses ongles et tu la serres dans la tienne.
EZEKIEL - Il n'est plus là. Cette époque est terminée.
Tu ne lui promet pas que ça va aller. Personne ne peut promettre ça.
EZEKIEL - Un cauchemar c'est tout ce qu'il est. Il n'existe plus que comme ça.
Le problème c'est que même sous cette forme Joshua peut encore faire du mal. Il en fait toujours et tu as la sensation qu'il en fera encore tant qu'il existera encore une personne qui l'a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:22

Collecter de l'eau avait été une véritable équipée sauvage. Au milieu des Membres rugissants, des blessées et des ordres donnés, Nuka s'était légèrement perdu et il lui avait fallu un temps fou pour dénicher un gobelet et le remplir. Il lui avait ensuite fallu se jeter dans la foule et avec tout ça il n'était trop sûr de l'endroit où il avait laissé Zeke et l'évanouie. Après avoir zigzagué en perdant la moitié de son chargement à force d'être bousculé, le gamin retomba enfin sur la scène bien connu de l'Ancien agenouillé auprès de la Membre. Il avait l'impression qu'il était parti depuis des heures, mais rien ne semblait avoir réellement changé. L'air un peu penaud, il s'approcha et vient se poster auprès d'eux, tendant le verre entre les deux sans trop savoir à qui il devait vraiment le donner. Tout ça le dépassait en fait et maintenant qu'il n'avait plus d'ordre à suivre, il comprenait qu'il était vraiment hors du coup.

- Tiens. Il en reste que la moitié parce qu'ils me voyaient pas toujours.

Il maudit sa petite taille et haussa les épaules ce qui provoqua un véritable raz-de-marée dans le verre sans pour autant qu'il y ait de pertes. Il y en avait déjà eu assez aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:58

Ezekiel est doux. Il est calme, serein. Bref, tout ce qu'il me faut en ce moment pour ne pas complètement perdre les pédales. C'est pour ça sans doute que je peux restais relativement maître de mes gestes et de mon corps en ce moment. Enfin, autant que possible. Oui, j'étais perturbée à voir sa main se tendre dans ma direction, mais j'étais tout de même beaucoup plus sereine, moi aussi. À croire que c'était contagieux, autant que son sourire. Encore que dans les faits, je souriais quasiment toujours, jusque-là, en tout cas. Là encore, je souriais, sincèrement, un sourire frêle mais sincère. C'était pourtant difficile mais pas insurmontable. Si sa simple attention était déjà salvatrice, son attitude, sa collaboration si adorable et naturelle avec Nuka, le petit garçon plein de courage, m'aidait encore plus à me relever psychologiquement, cette fois. Ça m'apaisait même partiellement. J'étais toujours obnubilée par le fantôme de Joshua. C'était difficile de s'en détacher totalement, après tout. Heureusement, Zeke ne perdait pas de vue qu'il fallait me parler pour me faire oublier tout ça. À moins que ce ne soit instinctif. Sûrement.

Il réussit également à me calmer avant une nouvelle crise. Ce qui n'était pas donné, dans les faits. Beaucoup, auraient été bien incapables de faire face à ça sans se crisper. Je n'eus pas le temps de me mutiler plus que ça, voire pas du tout. Juste en surface. Oui, Zeke était l'homme de la situation à ce moment-là. Je ne pouvais pas rêver meilleur soutien. « Pourquoi ne peut-il tout simplement pas disparaître de ma tête ? », cette question était rhétorique. J'avais bien du mal à imaginer que qui que ce soit me trouver une réponse qui puisse me convenir ou qui soit logique sans être cruelle, tout simplement. Heureusement, Nuka arriva sur ses entrefaites avec un verre d'eau, justement. Il semblait bien embêté et n'osa se tourner directement vers moi pour me donner le verre. Je le pris en main, buvant une première gorgée, histoire de calmer ma gorge qui était crispée mais le reste du corps également évidemment. « Merci, Nuka. », je hochai la tête, un sourire toujours discret sur les lèvres. « Ne t'en fais pas, tu as déjà fait preuve d'une grande bravoure en faisant face à une telle foule. », c'était sincère. Quelqu'un d'aussi petit traversant une telle foule, en étant relativement pressé par le temps, pouvait vite perdre ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:13

L'attitude de Alice est de plus en plus inquiétante. Tu ne sais pas exactement ce que tu fais mais en tout cas tu essayes d'agir selon tes meilleurs instincts pour l'aider. Tu te poses aussi beaucoup de questions mais elles restent soigneusement enfermées dans ta tête pour le moment. Un jour tu en parleras peut-être avec Alice mais ce n'est pas le moment pour ça. L'important ici est qu'elle parvienne à se relever de cette crise. Alors quand tu vois qu'elle cesse d'essayer de se mutiler tu es soulagé. Tu ne veux pas la voir souffrir physiquement, elle semble déjà bien assez souffrir à l'intérieur.
ALICE - Pourquoi ne peut-il tout simplement pas disparaître de ma tête ?
Tu aimerais pouvoir lui dire que ça arrivera un jour mais ce serait le plus gros mensonge jamais prononcé. Les monstres ne disparaissent jamais. Ils continuent de nous hanter. Parfois ils s'effacent un peu mais ils sont toujours à l'affut d'un moment de faiblesse pour revenir et faire le mal. Tu n'as pourtant pas à répondre car ta tête blonde favorite revient enfin. Il semble penaud alors qu'il a pourtant le gobelet demandé en main. Tu lui adresses un sourire pour le rassurer et tu le regardes qui se rapproche et tend l'eau au vide.
NUKA - Tiens. Il en reste que la moitié parce qu'ils me voyaient pas toujours.
Tu te retiens difficilement de rire. Ce n'est pas méchant et tu reconnais tout à fait la bravoure de l'enfant mais imaginer la scène est plutôt drôle, surtout dans ces temps de crise. Pourtant tu t'appliques à conserver un minimum de sérieux même si tes yeux pétillent. Heureusement Alice détourne l'attention vers elle en prenant le verre pour boire. Tu observes leur échange d'un regard bienveillant tout en veillant que tout se passe bien du côté d'Alice.
ALICE - Merci, Nuka. Ne t'en fais pas, tu as déjà fait preuve d'une grande bravoure en faisant face à une telle foule.
Elle a bien raison. Pour un enfant de son âge Nuka a très bien réagit. La journée n'est pas finie alors rien n'assure qu'il continuera sur cette voie là mais tu es fier de ce petit bout. Tu espères juste que cette nuit cauchemardesque ne laissera pas une empreinte trop nette dans son esprit. Dans tous les cas tu comptes bien le garder à l’œil. Lui et Alice aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:07

Sous les regards des deux adultes et la certitude de la Membre, Nuka ne pouvait que se sentir fier. Il se redressa un peu, son sourire étirant toujours plus ses lèvres. Il était heureux d'avoir pu se rendre réellement utile et, aujourd'hui, il se sentit un peu plus grand. Grâce à Alice, le simple fait d'avoir été cherché de l'eau lui semblait héroïque pour un temps. Il chassa une mèche blonde qui retombait un peu trop bas sur son front et venait obstruer son champ de vision et posa comme il avait vu certains Membres le faire.

- Je pourrais encore le refaire !

Oui, il affirmait bien qu'il pourrait encore traverser une foule si cela était nécessaire. Peut-être qu'il arriverait même à ramener plus d'eau la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 1634
Crédits : young wolf (ava et signature)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1454966495-tumblr-nyl0u1od9t1ujegguo1-250
ÂGE DU PERSONNAGE : dix-neuf ans.
TÂCHE : en formation.
HUMEUR : toujours joyeuse. quoi de mieux pour masquer ce que je ressens ?

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:05

Je sentais l’atmosphère pesante autour de moi. Il fallait vraiment être insensible pour ne pas la percevoir. Néanmoins, je relativisai, réalisant que Zeke n’était pas dans cet état parce qu’il était énervé ou parce que c’était un ours mal léché mais bien parce que je devais l’angoisser. Ce que je racontais n’avait rien de particulièrement réjouissant, après tout. Mais j’avais le sentiment que je ne contrôlais même plus ce que je disais ou ce que je faisais. Heureusement que Nuka était là. Il me changeait les idées et face à lui, je m’efforçais encore davantage à tenir ma langue. Il n’avait pas besoin d’entendre tout ça. Il était encore trop jeune. Je ne voulais pas lui offrir un tel fardeau. Bien que, en comparaison, il ne vivait pas franchement mieux avec cette rébellion qui venait de nous tomber dessus. Raison de plus pour ne pas lui affliger mes propres démons. Ce ne serait qu’ajouter une couche, une couche loin d’être nécessaire.

Ce petit semblait si innocent, loin de tout ce qu’ils vivaient. Rien de tel pour vous donner un peu de baume au cœur. Mes blessures intérieures et extérieures semblaient soudainement plus légères. Peut-être que c’était lui, ce petit bonhomme, la solution à tous mes problèmes. Loin de moi l’idée de lui parler de tout, mais peut-être que passer un peu de temps en sa présence me permettrait d’oublier ce qui me chagrine et me consolerait encore mieux qu’un pansement ou qu’un médicament quelconque. Alors, quand il fit le fier, je jouai totalement dans son jeu. « Je n’en doute pas ! Tu es un chef ! Dès que j’aurai besoin d’aide, je viendrai vers toi en premier lieu, mon sauveur. », dis-je le plus théâtralement possible. Il fallait qu’il me croie. Un peu de compliments gratuits ne fait jamais de mal dans de tels moments. De cette façon, je le libérai aussi, lui signalant qu’il pouvait aller où il le voulait sans s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel
JAGUARS DU SUDANCIEN


Messages : 461
Crédits : psychotic bitch (ava) ; sid (signa)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1472745080-tumblr-inline-nttk2y9oil1to0zy6-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
TÂCHE : S'occupe des enfants dès qu'il a le temps.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:17

Voir Nuka comme ça te met du baume au cœur. Tu crains les impacts que la rébellion aura sur son esprit de petit garçon alors tu aimes le voir comme ça. Tu espères qu'il pourra grappiller le plus possible de moments d'innocence et d'enfance comme il le fait maintenant. Tu es très reconnaissant vis à vis d'Alice d'agir comme elle le fait. Elle a un grand cœur et le fait qu'elle soit capable d'être si gentille avec lui dans cette situation le prouve. « Je pourrais encore le refaire ! » Son attitude t'arrache un rire si léger qu'il passe presque inaperçu. Il est mignon mais il sera assurément un adolescent difficile à gérer. Heureusement il y a encore quelques années qui vous séparent de ce moment. « Je n’en doute pas ! Tu es un chef ! Dès que j’aurai besoin d’aide, je viendrai vers toi en premier lieu, mon sauveur. » Elle va le rendre fou de joie, c'est sûr. Après une telle déclaration, il sera intenable toute la matinée. Tu prends tout ça comme un signe de départ. Le monde recommence à tourner autour de vous et il est temps de passer à la suite. Tu te redresses lentement et tu tends une main à Alice pour l'aider à se mettre debout. « Il faut que j'aille ramener ce bout de chou à sa tante, elle doit probablement être inquiète. » Tu souris doucement à la jeune fille et pendant un instant tu ne sais pas quoi dire. Il y a tellement que tu voudrais dire ou faire mais à la place tu choisis quelque chose de simple. « Fais attention à toi Alice. »
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem
JAGUARS DU SUDSOUMIS


Messages : 367
Crédits : balaclava
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : A jaguar still has claws  - Page 3 1502005319-tumblr-inline-olcqyzmnan1tzutmw-250
ÂGE DU PERSONNAGE : 10 ans
TÂCHE : Aucune.

A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:49

Quand Alice le brossa dans le sens du poil, faisant gonfler sa crinière, Nuka se redressa encore un peu plus, cherchant toujours à se faire plus grand. La mention de chef ne l'avait rendu que plus heureux car en tant que fils de Chef, le terme avait un sens important. Il avait beau lui en vouloir beaucoup, il était à sa façon fier de sa mère et de ce qu'elle avait accompli et elle était pour lui une sorte d'héroïne. Lui dire qu'il était un chef, c'était donc le rapprocher de ce statut de héros qu'il voulait lui-même atteindre.

- Je me tiendrais prêt. Comme une sentimelle !

Il ignora la correction de Zeke sur le mot utilisé et brossa tout ça d'un revers de la main. Sentimelle, sentinelle, c'était du pareil au même. Il était trop heureux pour s'offusquer ou s'intéresser à tout ça et l'idée de raconter son acte de bravoure à sa tante lui plaisait vraiment beaucoup. Il glissa sa main dans celle de Zeke par habitude, prêt à partir, et adressa un signe avec l'autre main à la Membre.

- Bye-bye, Alice.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



A jaguar still has claws  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A jaguar still has claws    A jaguar still has claws  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A jaguar still has claws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scénario Jaguar 02 | A jaguar still has claws
» Le monstre du lac Jaguar
» Le jaguar et le Serpent (PV Nuka)
» Scénario Jaguar 01 | Before the blood and fire
» Fuir un jaguar pour en percuter un autre (Bridgit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-