AccueilAccueil  TumblrTumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le carnet de route en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

JAGUARS DU SUDCHEF


Messages : 3783
Crédits : herjuliwiii ; shinouh
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? :
ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans
TÂCHE : Tout et rien.

MessageSujet: Le carnet de route en quelques mots   Mer 20 Nov 2013 - 15:46

    × Carnet de route, kézako ?
Le carnet de route est un recueil d'informations sur le personnage. Bien plus complet qu'une fiche de présentation, son but est de suivre pas à pas son évolution. De plus, nous le voyons comme une base très pratique pour soutenir le manque de clarté temporel. Au vu de son système de saisons vivables ou non, des mois, voir une année, s'écouleront parfois très vite, il vaut donc mieux savoir où en est pour tenir la distance. La charge de travail pour compléter ce carnet vous paraîtra peut-être lourde, mais les différents points sont en réalité très rapides à remplir. Pas besoin de s'étendre durant des heures car chaque partie est détaillée de façon à ce que quelques mots suffisent. Surtout que si vous faites les choses progressivement en suivant le fil des RPs, l'exercice sera encore plus simple.

L'avantage aussi est que toutes les données sont compilées en un seul sujet, facile donc d'en apprendre plus sur quelqu'un, un coup d’œil suffit.  

Globalement, le carnet de route se sépare en quatre grandes parties :

La première concernera le personne en lui-même. D'abord, les informations basiques connues au minimum par votre Chef. Ensuite, on abordera son caractère et sa vision du monde. Et finalement viendront les données plus tactiques à savoir les forces et faiblesses, ainsi que l'équipement.

La seconde partie s'intéressera plus à votre activité RP. C'est ici que vous recenserez vos sujets en les classant du plus ancien au plus récent tout en suivant l'axe temporel du forum.

La troisième partie est liée à vos RPs, il s'agit de la chronologie du personnage. Les événements importants de sa vie y seront repris.

La quatrième partie concerne quand à elle les relations du personnage.

    × C'est tout ?
Pour les informations théoriques, oui. Passons maintenant à la pratique. Le modèle de carnet de route est prédéfini, nous vous demanderons donc de l'utiliser pour une raison d'uniformisation. Il est bien sûr obligatoire de mettre en place son carnet, même si vous le remplissez progressivement. La première partie est à remplir en priorité. Ce topic ne sera pas inutile pour votre évolution sur le forum. Le fait de recenser les informations ici permettra aux Chefs d'avoir une vue d'ensemble de leurs membres, ils sauront donc plus facilement à qui proposer l'une ou l'autre missions, voir qui à le bagage nécessaire pour monter en grade. Même chose pour les Libres, si vos frasques deviennent trop importantes, nous saurons quand il est judicieux d'envoyer quelqu'un pour vous filez au train.

_________________

BE A WARRIOR FOR LOVE

You will learn a lot about yourself if you stretch in the direction of goodness, of bigness, of kindness, of forgiveness, of emotional bravery.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le carnet de route en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques mots couchés sur le papier. Ni plus ni moins.
» Quelques mots échangés avant de partir. [Roxane]
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» ◮ juste quelques mots d'amour
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: VIE DU FORUM-