AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalis

Kalis
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMIS


Messages : 114
Crédits : Achille ~
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana 2gxheoh
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
TÂCHE : Aucune

Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana Empty
MessageSujet: Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana   Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:48


Une chaleur à crever s'abat sur la zone industrielle ; le soleil continue de briller au plus haut dans le ciel. Kalis est incapable de déterminer s'il fait chaud ou froid , il fait juste bon. Assis contre un mur , il trouve l'endroit plutôt désert pour un  midi. Les sourcils fronçés, Kalis balaye la rue d'un rapide regard avant de sortir un vulgaire morceau de pain au beurre dans lequel il croque brusquement. Un long soupir  s'échappe d'entre ses lèvres tandis qu'il se laisse bercer par le silence de la route vide. Cela tellement longtemps qu'il n'a  entendu la foule rire et crier dans la ville. Ca fait tellement de temps que tout est si calme... Beaucoup trop calme. Lui qui a toujours aimé la solitude — ce silence devient presque ennuyeux à force, douloureux.

Soudain, une silhouette se distingue dans son champ de vision bétonneux. Une jeune fille . Il le devine tout de suite grâce à la manière dont elle se déplace, et grâce à sa carrure. Elle aussi semble seule  ce qui est étonnant. Il jette un regard aux autres gamins qui bossent avec lui. Kalis ne leur parle pas beaucoup , après tout, le temps ne leur en laisse pas l'occasion. C'est vrai qu'ils sont tous surchargés.  Elle même s'assoit non loin de l'entrée de leur lieu de boulot.

Un instant, il hésite à la rejoindre, se ravise puis finit par se lever. Discrètement , aussi silencieux qu'une ombre, Kalis s'avance vers elle et se poste juste devant. Comme à son habitude, il prend le temps de la dévisager , de l'observer avant de l'interpeller.

« Hé.. Salut. Je peux me caler à côté de toi ? » Kalis désigne son ancienne place contre le mur. « Ca me gène pas d'être tout seul mais ça devient agaçant à la longue. Mais si tu préfères rester seule, je comprendrais très bien. » Son ton est neutre — ni froid, ni sec, juste sans émotions. Le jeune dragon préfère rester réticent, c'est mieux comme ça pour le moment.  


Dernière édition par Kalis le Mar 27 Sep 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oksana

Oksana
JAGUARS DU SUDMEMBRE


Messages : 296
Crédits : shiya ; alas
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana 1462653927-tumblr-o65hd0m5ac1tlifeco1-500
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans
TÂCHE : Mécano

Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana   Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:15


Midi, déjeuner, silence
— ft. Kalis
Année 41 ST1 J11

L'heure du repas, enfin ! J'avais attendu ce moment avec une impatience absolument pas discrète aux yeux des collègues. Depuis un sacré bon bout de temps, je tournais en rond dans la petite salle qu'on nous avait attribuée pour bricoler. J'avais la tête ailleurs et les mains pas forcément adroites, j'avais donc préféré évité de trop les coller à proximité d'outils qui auraient pu me priver d'un doigt. C'était rare de me voir aussi agitée pour quelque chose d'aussi trivial que de la bouffe, mais j'avais dormi trop longtemps ce matin et c'était à peine si j'avais eu l'occasion d'attraper ma gamelle du midi avant de partir. Du coup, je n'avais rien avalé et je me retrouvais grognon comme une Esfir, pesant encore et encore le pour et le contre de manger dès à présent mon dîner. Le problème, c'était que si je le mangeais trop tôt, la faim reviendrait plus tard dans la journée, au pire moment, quand la fatigue serait elle aussi bien installée. Et je n'avais vraiment pas envie de rentrer à la maison en étant crevée et affamée. J'avais donc plus ou moins pris mon mal en patience et j'attendais le signal annonçant la pause. Quand enfin le rythme de travail ralentit et que les autres mécanos attrapèrent leurs sacs pour aller s'installer au soleil, j'en fis de même, prête à dévorer mon repas - et potentiellement piocher dans celui de quelqu'un d'autre en plus -, mais le Karma frappa encore. Le chef-mécano n'avait rien trouvé de mieux à faire que de me convoquer, maintenant, pour me demander de faire des heures supplémentaires demain. L'idée n'était pas dérangeante, je n'avais même rien contre un changement de décor en allant au centre hospitalier, mais pourquoi devait-il me parler de ça maintenant ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'avais fait de mal à l'univers pour mériter ça ? Sûrement que les mamans auraient une théorie, mais j'évitais d'écouter quand elles en parlaient. Inutile de se rendre malade pour ça. Dès que le boss me lâcha la grappe, je partis au petit trot et me laissais tomber contre le premier mur que je trouvais. J'allais mordre dans mon pain au moment même où une ombre me cacha le soleil. Machinalement, j'éloignais la nourriture de ma bouche et levais la tête pour fixer le nouveau venu. Lui aussi me détailla pendant un moment sans que je ne comprenne pourquoi. C'était quoi son problème à lui ? Encore un envoyé du karma ? Un dragueur ? Un voleur de gamelle ? Non, juste un type qui visiblement voulait manger avec moi.

- Euh okay. Bien sûr.

L'idée n'était pas dérangeante, je n'avais juste pas l'habitude de me faire accoster de cette façon autre part que chez les Jaguars. Et Jaguar, il ne l'était pas, j'en aurais mis ma main à couper. Enfin non, avec ma chance, c'était un coup à ce que je me trompe. Je fixais mon pain en me demandant si j'allais finalement pouvoir commencer à manger, mais le silence établis était bizarre.

- Je m'appelle Oksana. Et tu es ?

Voilà, j'avais parlé, c'était à lui de répondre, je pouvais donc me permettre de prendre enfin cette bouchée qui me faisait de l’œil depuis des heures. Je lâchais un petit gémissement satisfait en appréciant le goût sucré de la lamelle de pomme coincée dans le pain. Manger faisait tellement de bien. Bon, ce n'était pas comparable à la cuisine des mamans, mais ça valait le coup après avoir bavé toute la matinée.

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis

Kalis
DRAGONS DU NORD ㄨ SOUMIS


Messages : 114
Crédits : Achille ~
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana 2gxheoh
ÂGE DU PERSONNAGE : 16 ans
TÂCHE : Aucune

Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana   Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:21


Kalis n'a pas l'habitude de proposer à des gens de manger avec lui , c'est même quelque chose qu'il n'a jamais osé faire .. jusqu'à ce jour, aujourd'hui, ou il se sent tellement seul qu'il n'a plus d'autre envie qu'une épaule sur laquelle se reposer. Cette jeune fille apparue contre le mur à l'opposé du sien, elle même en train de déguster son sandwich peut bien faire l'affaire; peut au moins lui permettre de se sentir moins seul. Bien qu'elle ai l'air étonnée et sceptique, il ignore sa réaction et s'assoit à une distance raisonnable d'elle. « Merci. Moi c'est Kalis. Tu bosses à la zone toi aussi ? »

Au final, la réponse lui importe peu mais s'ils doivent se côtoyer durant la pause déjeuner, le dragon se voit mal ne rien dire du tout.
«Tu m'dis si j'te dérange. Tout ça... Les gens, la compagnie... J'ai pas l'habitude » fait il au bout d'un court moment de silence. Il la dévisage en biais , cherchant à quel groupe elle peut bien appartenir — après tout, beaucoup de gens bossent ici.

Il se rend compte à quel point ça devient triste de voir autant de gens qui déjeunent ou vive en solitaire. Lui a l'habitude, lui ne trouve pas cela particulièrement triste ou autre, chacun à sa personnalité. Mais il fut un temps ou les gens étaient tous unis , et ou ils aimaient être ensemble. Aujourd'hui, chacun se renferme sur lui même, tout le monde est méfiant. On a mal, on a peur, il y a toujours des histoires. Ne voulant pas profiter du silence, il se prend à avoir envie de discuter un peu, pour une fois.

« C'est triste. Tout ça » commente t-il après quelques instants silencieux. « Le silence, la solitude , la guerre. Ne pouvons nous pas simplement nous entraider ? » Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, Kalis se doute parfaitement que le monde actuel ne peut redevenir celui qu'il était avant.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana Empty
MessageSujet: Re: Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana   Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Midi , déjeuner, silence. — Ft. Oksana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oksana ♕ Royal entrance
» Oksana ♕ Always be a work in progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP-