AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:05


Année 40, quelques jours après la fête de l'orage.


Tu jettes un coup d’œil en arrière et constates que tu es toujours suivi. Tu lèves les yeux au ciel tout en reportant ton attention devant toi et replaces les mains dans tes poches. Tu parcoures une vingtaine de mètres avant de te retourner brusquement et de te stopper net. Tu fais les gros yeux à l'intrus qui s'est figé en réaction et qui fait mine de se fondre dans le décor. Tu expires brutalement, agacé qu'il ne comprenne pas et tentes une dernière fois de le convaincre : « Je t'ai déjà dit de rester dans le clan, c'est plus sûr, bordel. Là, n'importe qui pourrait t'écraser ou t'attraper pour te faire rôtir à la broche... T'écoutes jamais rien, tu m'emmerdes, à la fin ! »

La boule de poils répondant au doux nom de Gideon penche la tête sur le côté avec l'air de s'en battre comme de sa première babouche – partant du fait qu'il ne doit même pas savoir ce qu'est une babouche, ça en dit long. Sa queue fouette le sol une fois et il miaule doucement. Tu soupires profondément et t'accroupis en tendant une main vers la bête. Elle s'empresse de trottiner jusqu'à toi et frotte ses babines et ses vibrisses contre le bout de tes doigts.

Un ronronnement passe sa gorge et tu ne peux empêcher un sourire d'étirer tes lèvres malgré tout. Tu ne fais même pas semblant d'être encore fâché et caresse son crâne avant de gratouiller son cou. Tu secoues la tête affectueusement et cesses les papouilles en te relevant. Tu replaces ton sac sur ton épaule et ajoutes d'une voix moins frustrée : « Reste près de moi, alors. » Tu sais que la bête n'a sûrement rien compris et doit seulement se demander pourquoi elle n'a plus de caresses, mais passons.

Tu reprends ta marche et constates qu'elle se déplace plus près de toi et se faufile entre les débris et pierres éventuels au sol. Tu reprends ton chemin, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyJeu 3 Déc 2015 - 3:47

Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
L’Érèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Je chassais les fleurs et les nuages en compagnie d’Ellijah et Jon lorsqu’il captura mon attention. Un chat. Magnifique, délié, mouvant comme une ombre noire dans les dédales des sentiers usés du centre neutre. Les yeux plissés, à son image, je l’ai suivi sans me questionner. Ils n’étaient pas rarissimes, mais il personnalisaient assurément la majesté et la fierté, et non sans surprise, je me suis laissée charmer. Il trottinait en semblant savoir où il allait, comme si cet endroit lui appartenait, comme s’il en connaissait les moindres détails. Ce qui était sans doute la réalité. Le félin s’élança bientôt pour rejoindre un grand mâle aux épaules faites pour s’y appuyer.

- Ayana? …
- Oh.. Pourrais-tu patienter encore un moment? Nous rentrerons après, je te le promets. J’aimerais seulement le voir de plus près…

De mes deux protecteurs, c’était Ellijah qui prenait son rôle le plus au sérieux. C’était toujours lui, lors de nos sorties à trois, qui gardait les yeux fixés sur moi et me ramenait à la réalité lorsque mes rêveries ou mes visions me transcendaient. Il prit soin d’examiner l’ami du chat, à distance, évaluant sans doute les risques que j’encourais à lui adresser la parole. Sa douce paranoïa, ou son simple sérieux à la tâche, me réchauffait le coeur. Les hommes étaient souvent ignorant de leur propre barbarie; il valait mieux laisser un autre homme évaluer la situation. Lorsqu’Elijah me gratifia d’un sourire et d’un hochement de tête, j’avançai d’un pas leste jusqu’au duo. Je ne craignais rien, je savais que mes aigles n’étaient pas loin.

La voix bourrue avec laquelle il s’adressait à sa miaoujesté me glaça d’effroi, même si j’y percevais de l’ironie et de l’exagération. J’avais peur, non pas pour le chat blessé dans son orgueil, mais pour l’homme qui y risquait beaucoup. Petit félin drapé de fierté, qui se respectait beaucoup trop pour pardonner la bêtise et l’inconscience des hommes. Je m’y voyais, en quelque sorte.

- Est-ce ton compagnon? ..Parle lui doucement, sans quoi il patientera ton trépas pour se venger et te manger. Les anciens disent qu’ils sont l’avatar de l’orgueil...

Je m'étais prononcée avec sérieux, la tête haute et habitée par l’assurance de celle qui sait. Libre à lui, désormais, de se détourner de mon savoir où d’y percevoir l’humour d’une pince-sans-rire. Je me détachai de son regard pour inspecter l’inoffensif animal -en apparence. Il me fixait, lui aussi, de ses deux orbes lumineux. À trop soutenir le regard d’un chat, on y perdait un fragment d’âme. C’était ainsi. Je revenais donc à l’inconnu, attentive à sa réponse, plutôt que de perdre mon âme à admirer le chat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:12

Tu as à peine fait quelques pas qu'une voix féminine se fait entendre. Tu te retournes, encore en marche, et constates qu'elle s'adresse à toi. Tu fronces légèrement les sourcils sous la surprise, hoches la tête avant de t'arrêter pour l'écouter. Gideon en profite pour venir s'enrouler autour de ta cheville gauche avant de poser ses fesses au sol, tourné vers la jeune femme comme pour l'écouter aussi – et tu ne trouves absolument pas ça flippant, nope.

L'espace d'un instant, tu te demandes si la jeune femme blague. Tu la regardes, circonspect, puis tu tu regardes ton chat, quasiment en même temps qu'elle tourne la tête vers la boule de poils. Il la fixe en retour, les yeux paresseusement plissés, appuyé sur ses pattes avant, comme s'il se foutait de ce qui pouvait bien se passer autour de lui. Il n'a clairement pas l'air en colère ni meurtrier. Tu connais bien ton chat.

Tu te racles la gorge et reportes ton attention sur elle. Tu ne la connais ni d'Eve ni d'Adam. Pour être honnête, son avertissement dramatique ne t'effraie pas pour un sou, si c'est son but. Tu t'accroupis, lèves la main et commences à caresser le crâne de Gideon tout en prenant la parole : « J'ai du mal à imaginer mon chat en train de préméditer mon meurtre, pour être honnête, mademoiselle. Il est rancunier et obtus mais je suis vraiment bien tombé. Ce n'est pas une remontrance par-ci, par-là qui va le changer en machine à tuer. » En réponse à ta caresse, la bête pousse ta main de sa tête et se met à ronronner tout doucement – effrayant, réellement.

Tu relèves les yeux vers elle, un sourire attendri aux lèvres : « Mauvaise expérience avec un félin par le passé ? »Tu lui offres un air compréhensif pour bien lui faire comprendre que tu ne la juges pas ; tout le monde n'est pas habitué aux animaux domestiques dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:35

Mademoiselle. Le mot me faisait l’effet d’un présent, un bijou linguistique et chargé d’une sémantique romantique et respectueuse que les hommes ne m’avaient que rarement offert. Peut-être était-ce le mot, peut-être était-ce la sympathie naturelle qu’il dégageait, mais l’homme me donnait envie de m’attarder et de lui parler, en dépit du félin.

- Je ne crois pas ton compagnon malveillant. Mais rancunier, peut-être. C’est que nous avons retrouvé un homme mort, dans son taudis, une fois. Les portes étaient fermées, et après quelques jours, son chat n’avait plus rien à manger. Son maître n’avait jamais été vraiment délicat avec lui, si bien que, le moment venu, il n’a pas hésité à le manger.

J’évitais soigneusement d’expliquer que le “nous” de mon histoire m’excluait totalement. Il s’agissait d’une histoire que me racontait ma mère. Je n’avais jamais souhaité savoir si elle avait connu réellement cet homme, ou si il s’agissait d’une histoire qu’on lui avait raconté, à elle aussi. Accroupie à la hauteur du félin, je tendais ma main pour qu’il sente mes doigts, tout en gardant mes prunelles sur l’homme. J’espérais que son chat remue les moustaches et me chatouille le derme, ainsi.

- Je n’ai jamais eu de chat domestiqué, comme toi. Ils sont bien ancrés dans les superstitions… Je me demande la part de véridicité de ces histoires.

Son air compréhensif me fit sourire, malgré la gravité et la lourdeur de mes petites histoires. Entre les légendes sur la souillure de la lune, à la fête des Orages, et les histoires de chats meurtriers, je doutais de mes qualités sociales. J’avais visiblement très peu de talent pour aborder les gens… Le félin cessa peu à peu de ronronner et plissa ses pupilles dilatées vers ma plume qui valsait avec légèreté contre ma chevelure. J’en profitai pour me redresser souplement, hors de sa portée, et briser ses rêves de chat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptySam 2 Jan 2016 - 2:09

Quelque chose semble changer dans l'attitude de la jeune femme. Sa posture, les traits de son visage paraissent à présent plus détendus. Ce n'est peut-être qu'un effet de ton imagination mais ça te permet de constater la beauté de ses traits et l'assurance de son port. Tu ne l'as jamais vue auparavant ; tes yeux suivent donc un chemin devenu presque habituel lorsque tu rencontres quelqu'un de nouveau. Un coup d’œil rapide t'apprend qu'elle fait partie des rangs des Aigles.

Ton regard retourne naturellement sur son visage lorsqu'elle reprend la parole.
Tu écarquilles légèrement les yeux à la chute de son histoire et fronces les sourcils tout en murmurant plus pour toi qu'autre chose : « Sérieusement... ». Ton regard tombe automatiquement sur Gideon, qui fixe intensément l'inconnue. Tu flattes sa tête, comme pour lui dire : « T'es un bon chat. T'inspires pas trop de cette histoire. Brave bête, hein ». Bien sûr, tu ne penses pas que ça t'arrivera un jour. Tu sais aussi que si la pauvre bête en est arrivée là, c'est qu'elle était tout simplement morte de faim. Tout simplement, ouais. Et puis, ce n'est comme si ce genre de choses arrivait tous les quatre matins.

La jeune femme, elle, semble prendre cette histoire de chat rancunier et de courroux félin très au sérieux. Ça se voit en partie à la façon qu'elle a de s'accroupir près de ton chat, prudemment, sans jamais croiser son regard, ses yeux fixés tout le long aux tiens. Le tout presque révérencieusement.
Alors, tu hoches la tête pour lui assurer que tu prendras en compte ses inquiétudes. « Je ferai attention à être juste avec lui, sois rassurée. » Après tout, tu respectes ce en quoi les gens croient. Ce n'est pas ton genre d'en rire, aussi improbables ces croyances semblent-elles.

Gideon a entre temps approché son museau de la main tendue et reniflé l'offrande avec ce dédain propre au chat, toujours en ronronnant. Il se met à présent à frotter ses vibrisses contre la peau de la brune, sûrement satisfait de l'odeur perçue. Il s'arrête pourtant peu après pour reprendre son action précédente : fixer la jeune femme de ses yeux plissés. Tu ne remarques pas qu'il fixe la plume, concentré sur la jeune femme que tu es. Tu suis d'ailleurs son mouvement, au grand dam de ta bête, qui lâche un miaulement s'approchant du grommellement à l'arrêt de la caresse.

Tu passes machinalement une main dans tes cheveux, tes yeux allant se poser à nouveau sur elle. « Pour être honnête, j'espère ne jamais avoir à le vérifier par moi-même... C'est déjà assez le bordel comme ça autour de nous sans que j'ai à m'inquiéter de savoir si le chat sous ma couette va me croquer un bout de mollet ou non. » Tu lui offres une grimace amusée avant de fourrer les mains dans tes poches de pantalon.

Tu fronces légèrement les sourcils et penches subrepticement la tête sur le côté. « Tu vas peut-être me trouver trop direct, mais les personnes aussi superstitieuses que toi, c'est rare dans le coin. Tu viens d'ici ou de plus loin ? » La jeune femme a tout à fait le droit de balayer ta question si elle ne souhaite pas y répondre, mais c'est vrai que ça t'intrigue tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:15

Le trait d’humour à la mention du grignotage d’orteil m’arrache un sourire léger et me fait perdre mon petit air sérieux de mise en garde. Il faut dire que les félins, comme tout animal, survivra au détriment des hommes. Douce revanche, lorsque nous voyons le sort des poules à la fête des orages annuelle. L’humain est le pire de tous, les histoires racontant comment ils se font déchiqueter par les bêtes me semblent légitimes, bien que d’une violence extrême. L’homme ne s’arrête pas là, il incline la tête en me détaillant avant de lancer franchement sa question, sans le moindre détour. Je ne m’en offusque pas, la réceptionnant même en haussant un sourcil sous l’intérêt. Il m’a surprise par son honnêteté, chose rare.

- Je viens de loin.

Je détourne mon attention par-dessus mon épaule, une brève seconde, après m’être assurée que le propriétaire félin n’avait aucune arme à portée de main. Ellijah guette toujours, bras croisés sur son torse, comme l’un de ces guerriers honorables dont parlement les livres des Aigles. D’un imperceptible mouvement de tête, je lui assure que je vais bien et qu’il ne doit pas s’inquiéter.

- Je viens d’un endroit où les gens pâtissent tant quelquefois qu’ils doivent sacrifier une part d’eux-mêmes lors des saisons creuses.

Je me suis prononcée d’une voix égale. J’étais en paix avec mon passé et mes origines. Je me méfiais des libres plus que quiconque; j’avais vu ce dont ils étaient capables. Indignes de confiance. Affamés. Cannibales. Violeurs. C’était bien pour cette raison que ma mère nous avait entraîné, elle et moi, jusque chez les Aigles pour notre propre sécurité. Je savais mes paroles vagues. Ici comme ailleurs, des gens connaissaient réellement la faim en saison polaire et devaient abandonner leurs principes en cours de route. J’avais déjà abordé le sujet des félins vengeurs. Je me voyais mal renchérir sur le cannibalisme alors que je ne connaissais pas même son prénom.

- Je suis Ayana. Mon nom signifie celle qui perçoit l’âme des êtres. Et toi?

Un sourire de renard se profilait sur mes lèvres charnues, un brin défiant, un brin joueur. Peut-être étais-je superstitieuse, mais mon nom voulait dire quelque chose, ce qui semblait rare, par ici.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptySam 5 Mar 2016 - 17:15

Après sa réponse énigmatique, elle jette un coup d’œil par-dessus son épaule. Ton regard suit instinctivement la direction et tu remarques que deux hommes se tiennent à l'écart mais vous fixent, comme s'ils vous surveillaient. Même lorsque la jeune femme reprend la parole, ils ne bougent pas d'un iota. Pourquoi aurait-elle des gardes du corps ? Elle ne fait assurément pas partie des Gradés des Aigles, puisqu'ils ne comptent que des hommes parmi leurs rangs... Peut-être est-elle la compagne, la sœur ou la fille de l'un d'entre eux. Quoiqu'il en soit, le fait demeure étrange.

Tu laisses ces réflexions de côté pour te concentrer sur ses paroles. Seulement, elles sont toutes aussi vagues que les précédentes. Les saisons meurtrières peuvent produire ce genre d'effets sur les gens un peu partout. Le monde sauvage est vaste en dehors des frontières des clans. Tu en conclues donc qu'elle ne souhaite pas te répondre en détail. Tu peux accepter ça. Cependant, tu en déduis qu'elle a été Libre une partie de sa vie avant d'atterrir dans son clan : cela explique en partie cette tendance aux croyances considérées comme « farfelues ».

« Enchanté, Ayana qui-perçoit-l-âme-des-êtres. » Tu lui offres un sourire amusé faisant écho au sien. En même temps, tu tends le bras pour la saluer comme il est courant de le faire : main autour du poignet de l'autre. « Giovanni des Jaguars du Sud, mais j'ai aucune idée de la signification de mon prénom. Je sais juste que tous les membres de ma famille en portent un avec ce type de sonorités. » Tu t'écartes ensuite, un sourire toujours amusé aux lèvres. « Est-ce que c'est ton cas ? Je veux dire, percevoir les âmes des gens ? »

Cette femme t'intrigue définitivement avec cette aura de mystère qu'elle entretient par son attitude et ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:33

Son bras, à l’image du reste de son corps, est musclé pour la survie et pour la dominance de ces terres difficiles. J’y dépose ma main avec légèreté, avec respect. Au-delà d’une salutation usuelle, il y a nos corps qui se rencontrent pour la première fois. J’y vois son appartenance au clan Jaguar. J’y vois aussi quelques fines cicatrices qui colorent sa peau hâlée. Il est taillé pour le combat; ses muscles, ses marques, tout le prouve, mais il est aussi capable de gentillesse désintéressé, comme il le démontre en laissant un chat le suivre. Instinctivement, j’enregistre ces petits détails, comme je le fais souvent avec les nouveaux visages. L’homme poursuit toutefois les présentations, et à son nom, l’ombre d’un sourire charmé fleurit à mes lèvres. Aucune trace d’espièglerie, cette fois. Son nom est chantant.

- Giovanni… C’est un prénom qui fait sourire.

Si la vie nous permet de nous connaître un peu mieux, peut-être pourrais-je trouver une signification liant son nom à ce qu’il était réellement? Le procédé était habituellement l’inverse. Une mère offre un nom à son enfant, et celui-ci doit évoluer en connaissant le poids symbolique de ce présent. Lorsque Giovanni s’éloigne en me rendant ma main, je croise les bras sous ma poitrine et redresse la tête pour habiter une posture assurée et digne. S’il sait désormais, hors de tout doute, ma soumission aux aigles, j’aimerais qu’il sache également que soumise n’est qu’un titre et que je ne m’incline devant rien, ou si peu. Il enchaîne sur mon nom et sa symbolique puis m’interroge sur la véridicité de mes paroles.

- Aimerais-tu que ce soit le cas? Que je puisse percevoir non seulement ton âme, mais aussi ton avenir, et t’en révéler quelques secrets?

Mon délicat minois sur le côté, je plante mon regard d’encre dans le sien. Répondre à une question par une autre n’est sans doute pas réellement une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:04

Si tu aimerais que ce soit le cas ? Tu fronces légèrement les sourcils et te demandes pourquoi elle répond à ta question par une question. Elle semble prendre la situation toujours avec amusement, mais tu as l'impression qu’elle est devenue un brin plus sérieuse. Peut-être que tu l'imagines, après. Elle précise ensuite sa pensée et te parle même de lire ton avenir. Ton sourire s’agrandit à cette mention et, par jeu, tu penches légèrement la tête sur le côté à ton tour, à l'opposé d’elle.

« Lire l’avenir, hein ? » Tu passes machinalement une main sur ta barbe. Cette fois-ci, tu es perplexe. Perplexe mais surtout peu convaincu par la possibilité et l'intérêt d’une telle chose. Tu t’empresses de lui faire part de ça. « Comme je vois les choses... L’avenir, c'est quelque chose d’éphémère, de trop complexe pour être saisi par nous. Si quelqu'un pouvait le saisir, il aurait en sa possession des capacités extraordinaires. A mon avis, ce don serait plus un danger qu'une bénédiction. Cette personne aurait d'ailleurs tout intérêt à ne pas trop l'ébruiter. »

Tes mots ne sont pas agressifs, tu partages simplement avec Ayana ta manière de percevoir les choses. Après tout, tu ne fais pas partie de ces gens qui s'inquiètent trop pour l'avenir au quotidien. Tu prends les choses comme elles viennent et tu t’adaptes. La Terre sur laquelle vous vivez vous y oblige. De plus, tu es quelqu'un d'assez pragmatique, de réaliste. Elle te parle de don, tu parles de sécurité parce que ton esprit est formé pour ça.
« Donc, pour te répondre, non, je préférerais laisser mon avenir là où il est. Il a bien le temps de se manifester quand il l’aura décidé, naturellement. » Tu glousses doucement avant d’enchaîner. « Par contre, que mon âme soit perçue... Ça, ça m’intéresserait davantage. Se comprendre soi-même est plus important que tout, non ? Alors se comprendre d’un point de vue extérieur ? Ce serait une aubaine – même si, là encore, si ça s'ébruitait, ça pourrait être dangereux pour la « personne qui perçoit »... »
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana
AIGLES DE L'ESTSOUMISE


Messages : 1082
Crédits : young wolf • elwinio
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] OMtDY6h
ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
TÂCHE : Éducatrice

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:58

Giovanni est intelligent. Plus que bien des gens que j’ai rencontrés, jusqu’ici. Il ne se froisse pas devant mes questions et mes réponses évasives, au contraire. Il les étudie pour m’offrir une réponse logique, ancrée dans la réalité. Sa réalité. Une réalité faite de dangers mais aussi de certitudes, comme ce destin qui est éphémère et impossible à discerner. Je lui offre un sourire, une fois de plus, mais beaucoup moins joueur qu'auparavant. Quelque chose, chez lui ou dans sa réponse, m’émeut. Peut-être est-ce sa volonté très forte à trouver une explication logique à un fait -le destin- qui ne l’est pas? Giovanni a sans doute raison. Je devrais ne pas l’ébruiter. Je devrais être discrète. Je subirais moins l’hostilité des sceptiques et je ne souffrirai pas d’une réputation de menteuse, selon certaines mauvaises langues. Mais j’y crois, profondément. Et je suis certaine que je pourrais tôt ou tard aider les gens avec mon talent. Pour le moment, toutefois, je ne fais que sourire. Il est trop tôt pour débattre avec lui, et je ne suis pas encore certaine qu’il soit digne de ma confiance, même s’il m’inspire beaucoup de gentillesse.

- Alors je te souhaite un avenir paisible, Giovanni.

Son gloussement me fait plisser les yeux en croissants de lune, sous l’amusement partagé. Il n’a pas tort, dans un sens. L’avenir est incertain et passe lorsqu’il le désire. Au mieux, nous pouvons être à l’affût pour éviter le pire. Il ne nous restait plus qu’à espérer en être capable, selon les indications vagues et imprécises que des gens comme moi pouvaient déchiffrer.

- J’aimerais lire les lignes de ta main, lorsque nous aurons un moment. Pour comprendre ton âme… Mais je ne te dirais rien sur ton futur. Promis.

C’est à mon tour, de rire. Mais un peu, seulement. Mon gloussement s’étouffe lorsque mes yeux croisent son chat. L’insistance de son regard sur moi me fait reculer d’un pas ou deux. Je reviens sur le jaguar qui n’a sans doute pas manqué mon bref malaise.

- Ne t'inquiète pas. Je suis protégée.

Plus que toi, avec ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] EmptySam 9 Avr 2016 - 20:27

Lire les lignes de la main, quelle étrange pratique. Tu n'as jamais entendu parler de ça. Tu ouvres d'ailleurs rapidement ta main et dessines de tes yeux les lignes qui en parsèment l'intérieur. Tu relèves la tête et constates qu'elle a réussi à piquer ta curiosité. Ta décision est prise en une micro-seconde. Tu hoches la tête et lui répond : « Ce sera avec plaisir. »

Elle te précise ensuite qu'elle est protégée. Par automatisme, ton regard se décale et tombe sur les deux hommes postés non loin de vous, qui semblent tranquilles mais clairement sur le qui-vive. Tu hoches une nouvelle fois la tête. « Il semblerait que tu sois entre de bonnes mains, en effet. C'est tout ce que je peux te souhaiter. » Tu gardes pour toi le fait que ces deux hommes ne pourront pas toujours être là pour la protéger. Tu espères qu'elle est bien entourée dans son clan. Les mauvaises graines sont plantées un peu partout ici, souvent là où on les attend le moins.
Tu te demandes aussi pourquoi ce mouvement de recul. Tu as suivi son regard mais tu n'y a trouvé que ton chat. Sa peur des félins semble bien réelle, bien ancrée. Tu ne peux t'empêcher de laisser filtrer un faible sourire amusé. Tu mettrais ta main à couper que jamais Gideon ne pourrait faire de mal à la jeune femme. Elle semble parier sur l'inverse. Tu ne commentes malgré tout pas : vous avez tous vos peurs irrationnelles, ta peur des hauteurs en est la preuve.

Tu te baisses pour attraper ton chat, qui gigote un instant avant de réaliser qu'il peut s'installer confortablement sur ton torse et sur ton épaule ; chose qu'il fait. Alors que tu lui grattouilles le cou, tu reportes ton attention sur Ayana. « Je vais devoir continuer ma route, maintenant. Ça a été un plaisir de faire ta connaissance, Celle-qui-perçoit-l-âme-des-êtres. » Tu hoches la tête pour la saluer et commences à t'éloigner à reculons. « Que nos routes se croisent selon le bon vouloir du Destin. »

Tu ne tournes les talons qu'une fois l'échange totalement terminé. Bien étrange échange d'ailleurs. Pourtant, il te donne envie de sourire. Ayana est une femme particulièrement perceptive et unique en son genre. Tu es curieux de savoir quand vos chemins se croiseront à nouveau. Comme s'il s'agissait d'un petit jeu.

Tu relâches Gideon quand vous êtes suffisamment loin et tu accélères le pas pour être sûr de ne pas être trop en retard.


TERMINÉ


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]   Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fluffy hair and tiny paws could make a killer, be careful [Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Do Survivors Dream Of Fluffy Sheep? (Syd)
» I have to make an end so we begin [Yulia]
» "You set my hair on fire !" "You needed a haircut anyway."
» Careful, if you get hit by surprise, they won't let you any chances [Ft. Enzo]
» We Would Make a Beautiful Boy [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-