AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Malaise (Pv. Noé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Malaise (Pv. Noé) Empty
MessageSujet: Malaise (Pv. Noé)   Malaise (Pv. Noé) EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:45


Jour 05 P-R

Dryss errait dans le QG comme une ombre. Depuis la rébellion, plus rien n'était pareil. Ces lieux et ces personnes qui lui donnaient tant de joie le confrontaient désormais à sa culpabilité qui ne cessait de croître. Depuis son labeur avec Ezekiel et sa discussion avec Jude le lendemain des hostilités, ses sentiments n'avaient fait qu'empirer. L'Ancien ne trouvait plus la paix. Il avait beau s'occuper toute la journée pour se vider l'esprit, rien ne semblait pouvoir décharger sa conscience. Si seulement il avait prévenu Noâ de l'attaque... Sam n'aurait jamais été au courant de sa trahison, et toutes ces personnes, non, tous ces cadavres qu'il avait enterrés un par un les jours précédents n'auraient pas subi un tel sort.

Sans le vouloir, de façon indirecte quelque part, il avait tué ces gens. Lui qui ne voulait pas se salir les mains et refusait de commettre le moindre meurtre, lui qui était encore pur de ce point de vue, avait décidé de laisser ces gens mourir. Quelle différence y avait-il entre le meurtre et l'inaction devant ce dernier? Aucune, au fond. Non...

Ces derniers jours, la nervosité et surtout la morosité de l'Ancien étaient palpables. Et il le savait, ce qui n'arrangeait rien. Dryss parvenait à enfouir ses sentiments lorsqu'il le fallait. C'était ce qu'il faisait avant la rébellion, quand les regrets le gagnaient. Il éteignait tout et continuait sur sa lancée. Au fond, il n'y avait pas de conséquences directes à son espionnage. C'était donc une situation encore supportable. Mais là. Là, l'Espion étouffait littéralement au milieu de tous ces visages souriants. Innocents. Ignorants. Insouciants... Ils étaient tellement... loin de la vérité. Tous. Son masque de mensonge, si fiable d'ordinaire, semblait s'effriter et disparaître à vue d'oeil. Il n'était tout simplement plus capable de mentir. Alors, pour protéger son secret (et surtout pour se protéger lui-même), il fuyait la compagnie des Insouciants qui l'entouraient. Ces insouciants qu'il appréciait tellement. Il fuyait Jude, aussi... Et c'était sans doute la chose la plus difficile qu'il ait jamais fait de sa vie.

Ce jour-là, cinq jours après le massacre donc, il avait été assigné à la réparation du QG. Dryss faisait partie de l'équipe qui travaillait à l'extérieur et qui était chargée de ramasser les débris encore nombreux aux abords du bâtiments. Ensuite, il faudrait reboucher les murs criblés d'impacts de balles. Rien de bien réjouissant. Bien qu'il connaisse la plupart des membres avec lesquels il travaillait, Dryss n'adressait la parole à personne et se tenait légèrement à l'écart du groupe, pour travailler tranquillement dans son coin. Il espérait ainsi pouvoir s'oublier dans sa tâche et ne plus penser à tout ça. Si seulement...


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Malaise (Pv. Noé) Empty
MessageSujet: Re: Malaise (Pv. Noé)   Malaise (Pv. Noé) EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:13




« Hé No ! Matte ce que j'ai trouvé ! »

Je me retournai au son de sa voix et découvris avec stupéfation que son t-shirt était rempli de fruits. Incroyable, comment en avait-il trouvé autant ? Et surtout, avec une apparence si belle !
Je le serra dans mes bras et nous riâmes toute la soirée en dégustant notre festin. Au moment où la nuit se faisait plus pesante, j'alla me coucher. Ma tête tournait et un horrible malaise me prit. Quand j'ouvris les yeux, mon frère se trouvait devant moi, ses yeux hurlant sa rage.

« C'est toi qui a tué notre mère !
J'ai jamais demandé à avoir une morveuse comme toi, moi ! Si t'étais pas là, elle, elle serait toujours là. Et peut-être que notre père aussi. Il ne se serait pas autant mis en danger si notre mère avait été là pour s'occuper de nous ! »


Mes pensées se brouillaient, ma vue aussi. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, tout se bousculait dans mon esprit. Mon corps demandait trop d'efforts pour mon esprit fatigué. Je tanguai avant de me ressaisir. Ma vue se netifia et j'aperçus mon frère, de dos.

« Ils sont aussi largués qu'toi, alors pense pas qu'ils te laisseront la vie sauve p'tite conne. Mais si tu veux t'tirer, je t'en prie. Mais quand j'serai plus là pour te protéger, tu finiras en lambeaux avant que t'aies eu le temps de voir le danger arriver. »





Noé ouvrit les yeux. Le souffle lui manquait. Elle suffoquait. Partir. Vite.
La Jaguar sortit prendre l'air. Son coeur palpitait. Ce n'était qu'un rêve. Un foutu rêve.
Mais les mots résonnaient encore dans son esprit. La voix criante, écumante de hargne, de son frère emplissait son esprit. Prenait possesion de tous ses sens. Sa tête vibrait au son de sa voix tandis que son coeur se transperçait. Elle devait se calmer. Ce n'était qu'un cauchemar. Respirer. Expirer. Respirer. Expirer.



La demoiselle avait traîné tout le reste de la nuit, s'occupant comme elle pouvait. Elle se rappelait pourquoi elle ne dormait jamais; quand elle sombrait dans un sommeil profond, elle cauchemardait. Elle avait failli.
Le souvenir de sa nuit commençait à s'estomper quand elle aperçut Dryss, en allant aider aux réparations. Instantanément, l'image de son frère s'imposa à elle. Le Jaguar lui faisait beaucoup penser à celui-ci. D'ailleurs, il l'a accueillie comme tel à son arrivée.
Pourtant, les deux hommes étaient très différents. C'était étrange. Noé devait sûrement chercher à représenter son frère en Dryss, pour l'aider à oublier ce manque. Ou une connerie de psychanalyste du genre.

Elle s'approcha de l'Ancien afin de l'aider dans sa tâche et puis, pour lui parler un peu aussi. Elle se demandait comment il vivait les événements qui leur arrivaient.

« Besoin d'une bricoleuse pour parfaire le travail ? » lui lanca-t-elle, avec un clin d'oeil.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Malaise (Pv. Noé) Empty
MessageSujet: Re: Malaise (Pv. Noé)   Malaise (Pv. Noé) EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:29

Dryss tentait de se concentrer intégralement sur sa tâche. Il devait s’occuper d’un pan de mur endommagé. Il fallait donc réparer une sorte de charpente en bois et refaire le plafonnage du mur pour couvrir les marques d’affrontement encore présentes, comme des cicatrices sur la peau du clan. Et dire que c’était à lui de s’en charger… Oubliant cette ironie, Dryss progressait dans son travail. Il était plutôt tranquille, jusqu’à ce qu’une voix vienne l’interrompre. Il reconnut immédiatement l’identité de la personne se tenant derrière lui : Noé. Il l’avait recueillie encore gamine alors qu’elle venait d’arriver dans le clan, encore perdue et perturbée par sa vie d’avant. Sans jamais avoir eu les détails à ce sujet, Dryss s’était chargé d’elle. Il l’avait initiée à la vie au sein d’un clan comme celui des Jaguars, au respect de la hiérarchie et des règles et un petit peu au maniement des armes – au moins pour que la jeune femme soit capable de se défendre en cas d’agression. L’Ancien prenait beaucoup de personnes en charge mais avec cette fille, c’était différent. Elle avait tout de suite montré un attachement particulier à son égard. Et cela avait à la fois surpris et déstabilisé le Dragon, peu habitué à ce type d’affection. Il n’y avait rien d’ambigu entre eux, pas du tout. Noé lui évoquait plutôt une petite fille en manque d’attention, qui recherchait quelque chose de particulier chez lui. Quoi ? Il ne le savait exactement. Mais il ne voulait pas vraiment l’embêter en lui posant des questions gênantes sur son passé. Il se contentait donc de jouer les grands frères à ses heures perdues, quand elle avait besoin de lui.

Et apparemment, c’était le cas en ce moment-même. Mais Noé ne pouvait pas plus mal tomber. Dryss n’allait cependant pas la chasser devant tout le monde. Il se contenta de grogner en signe d’acquiescement et de lui tendre une spatule pour reboucher les trous. Cette fille savait se servir de ses mains, elle pourrait se mettre au travail sans mal. Le Jaguar n’ajouta rien de plus cependant. Le silence suffirait peut-être à décourager la jeune fille d’entamer un dialogue. Dryss se montrait bien plus chaleureux que ça en règle générale, l’absence de parole à son égard devrait être assez clair…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Malaise (Pv. Noé) Empty
MessageSujet: Re: Malaise (Pv. Noé)   Malaise (Pv. Noé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Malaise (Pv. Noé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-