AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Whataya Want from Me (Pv Jayden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:36

Whataya Want from Me (Pv Jayden) Tumblr_inline_n7mqirjdfR1ssoiqt
Whataya Want from Me
feat. Jayden & Liam
Jour 6 (matinée)

Depuis quelques jours déjà, Liam avait la sensation d’être suivi. Au départ, il avait attribué cela à une inquiètude ou à de la paranoïa suite à la rébellion. Cela aurait été naturel, son clan avait subit des dommages assez importants. Mais il ne mit pas beaucoup de temps avant de chasser cette idée de sa tête. Plus il vacait à ses occupations habituelles, plus il avait l’impression d’être suivis et observer. Il n’eut pas a chercher bien loin pour trouver un possible coupable. Liam n’était pas ravi de se savoir filer, mais ce n’était pas cela qui le dérangeait le plus. Ce qu’il avait du mal à avaler, c’était de se faire filer par quelqu’un de son clan. Il avait un premier suspect en tête : Jayden. Trop de coïncidences. On le filait depuis que Jayden était devenu second. Cela coïncidait aussi avec le retour inattendu de Loukas dans sa vie. Jusque là, Liam n’avait rien contre le jeune homme, mais s’il s’avérait que ce soit bien lui qui le faisait filer, Liam garderait un oeil sur lui.

Hors, il avait choisi de ne pas en parler ouvertement avec Loukas, préférant laisser la jeune femme confirmer ou non ses impressions. En mêmne temps, s’il avait tort, alors il préférait vérifier avant de lui en parler directement. Il avait écarter les possibilités qu’un membre tente de ‘se pratiquer’ en le prenant comme cible d’espionnage, même si l’idée lui restait en tête. Ce matin-là, Liam avait décidé de confronter le Second en personne, histoire d’en avoir le coeur net. après toutes ses années de services pour le clan, Liam jugeait qu’il avait au moins droit à cela. Il esperait au moins qu’après cette rencontre Jay décide de cesser de le faire suivre. Si ce n’était pas le cas, Liam irait voir Samuel directement. Il n’allait pas passer les reste de ses journées à se faire suivre comme s’il était en territoire ennemi. Il n’avait jamais rien fait de mal sur le territoire et lorsqu’il avait été en service, il n’avait jamais rien fait qui aurait pu justifier une telle action. Peut-être même que Samuel n’était pas au courant de ce que faisait son Second et si c’était le cas, les choses pourraient ne pas être tout rose pour Jay par la suite.

Liam s’était mis en marche assez tôt, voulant s’assurer d’arriver assez tôt pour croiser Jayden au QG. Sa jambe avait beau ne plus lui faire mal, il boitait toujours un peu plus lorsqu’il n’avait pas échauffer assez cette dernière en se levant le matin. Il craignait de ne pas arriver à temps pour croiser Jay étant donnée qu’il ne marchait pas aussi vite que lorsqu’il n’.tait pas blesser. Cela dit, il fut rassurer de voir Jay au QG lorsqu’il arriva. Il afficha alors un sourire amicale, histoire de ne pas affoler le pauvre petit gars tout de suite, et s’addressa à lui en lui faisant un signe de la main :

« Hey! Jayden! Justement, j’espèrerais te croiser aujourd’hui. » dit-il d’une voix enjouée.

Arrivant à sa hauteur, il ne se départi pas de son sourire et reprit la parole :

« J’aurais besoin de te parler en privée. » avoua-t-il sans changé le ton de sa voix. « Tu crois que ce serait possible, là, maintenant? » demanda-t-il, son regard bleu toujours posé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden
DRAGONS DU NORDSECOND


Messages : 8144
Crédits : faust (avatar), yvanna (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Whataya Want from Me (Pv Jayden) Tumblr_o1iuhoBSEB1qg8dzlo8_250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Second.

Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:54

Cela faisait plusieurs minutes que je fixai le mur. Un bout de miroir y était accroché et je me demandais bien qui avait pu emménager dans cette pièce avant moi. Parce que oui, j'avais décidé d'avoir un point de chute dans le QG, un bureau rien que pour moi. J'avais finalement trouvé une place non-occupée, poussiéreuse et sombre mais je m'en accommodai bien. Un bureau y avait été installé et depuis j'y travaillais. Il était cependant très difficile de m'y croiser tant je préférais aller trouver l'inspiration ailleurs que dans le QG, le fantôme de Chad y était encore trop présent. Et puis, ces derniers temps, je rencontrais des problèmes de concentration assez dérangeants. Je n'avais pas de mal à me poser, à réfléchir longuement en temps normal mais là, je n'y parvenais pas. Il suffisait que je sois seul pour que mon esprit s'évade et que je ne fasse n'importe quoi. Tout devenait intéressant, toutes les expériences aussi inutiles et farfelues soient-elles me paraissaient captivantes. Ainsi, j'avais passé mon temps à déplacer mon bureau dans la pièce, histoire de voir où il allait le mieux. Je m'étais soudainement pris d'intérêt pour les craquelures qui dansaient sur les murs et je m'appliquais à y voir des visages et des formes prendre vie. Mais le pire, le pire ça avait été la chaise roulante que l'on m'avait confiée. Depuis, je faisais des courses dans le couloir (vide la plupart du temps, heureusement pour moi), je calculais mon temps et tentait de battre mon record. Toutes les cinq minutes, je faisais des pauses dans mes activités pour travailler...ou dans le cas présent pour fixer le mur. Soupirant sèchement, je me décidai à aller faire un tour dehors, prendre l'air pour pouvoir être productif. Remontant les manches de ma chemise (cousue par les petites mains bénies de ma prodige de sœur), je sortis de la pièce, sifflotant, mains dans les poches. Je ne rencontrai aucun obstacle sur mon chemin si ce n'est la clarté à laquelle je dus m'habituer...la voie vers la liberté était à deux pas....deux pas que je ne franchirai jamais. Une voix...que je ne connaissais pas me stoppa sur place...une voix désagréable qui me hérissa le poil. Plissant les yeux en signe de défiance, je me tournai vers la source du bruit et tombai sur un fossile en mouvement. C'était le mec qui avait embrassé Loukas....l'image s'imprima sur mes pupilles et je retins un hoquet de vomis. Qu'est-ce que ce vieux croûton me voulait ? Je le fixai d'abord méfiant avant de me détendre et de prendre le pli, affichant à mon tour un air affable. Il me fallut du temps pour comprendre ce qu'il me racontait tant j'avais un mal de chien à supporter sa voix de vieille crécelle. Quand les informations arrivèrent enfin à mon cerveau, je n'eus qu'une envie, lui mettre un coup de pied dans sa patte folle et courir. A vrai dire non, j'avais envie de lui mettre un coup dès que j'avais vu sa face de bellâtre apparaitre...mais pour un Second, ce n'était pas très sérieux. Je me retins donc et me contentai de l'encourager à parler d'un signe de la main. Moi, j'espérais que tu chuterais dans un ravin, pensai-je. Il me fallut encore tous les efforts du monde pour rester de marbre et ne pas me crisper en affichant une mine dégoûtée quand il quémanda  un entretien privé. Intérieurement, sa voix me parvenait vraiment comme un brouhaha désagréable qui sonnait comme un blablabla inintéressant alors qu'extérieurement mes lèvres se retroussaient en un léger sourire. J'avais envie de lui rire au nez, de lui cracher au visage et de le rembarrer. Qu'est-ce que tu crois, vieille peau ? J'ai du travail à faire, prends ton mal en patience. Mais je n'en fis rien. Bien sûr, lançai-je sur le même ton enjoué avant d'ajouter (parce qu'il n'allait pas non plus abuser de mon précieux temps) Mais pas trop longtemps, j'ai du travail qui m'attend. Je lui intimai de me suivre d'un signe de la main, le guidant vers l'ancien bureau de Chad (il pouvait toujours rêver pour souiller mon espace personnel). Je m'installai donc contre la table, sans prendre mes aises afin de lui rappeler que, non,  je n'étais pas à sa disposition et que je n'avais pas tout mon temps. Je suis étonné de ta visite. Je ne me souviens pas t'avoir déjà parlé. Nous ne nous étions jamais présentés officiellement et je gardai ça en tête. Je devais agir comme si je ne savais rien de lui, ce qui était le cas dans un sens. Enfin, soit. De quoi voulais-tu me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:00

En entendant la voix de l’Ancien s’address à lui, le Second s’était retourner vers la brun. Jayden lui retourna sans mal son sourire en répondant : Bien sûr, Mais pas trop longtemps, j'ai du travail qui m'attend. Liam acquiesca doucement, sans perdre son sourire. Non, cela ne prendrait pas beaucoup de temps, mais cela prendrait le temps qu’il faut. L’homme de la trentaine avait besoin d’en avoir le coeur net. Cette histoire ne lui disait rien de bon. Cela dit, il avait bien envie de comprendre les raisons pour qu’on le fasse suivre. Cela va de soit, n’importe qui aurait voulu des réponses dans sa situation. Malgrer tout, Liam avait peut-être une idée, mais il préférait s’en assurer avant d’agir. Beaucoup de gens aurait choisit de coincer l’espion, voir de le torturer pour le faire parler, mais l’Ancien préférait éviter de faire couler inutilement le sang de son espion. Jettant un regard derrière lui, il se demanda si l’espion l’avait suivit jusqu’ici ou s’il avait décamper en voyant l’endroit vers lequel il s’était dirrigé. Une lueur d’amusement semblait danser dans son regard l’espace de quelques secondes. Mais lorsqu’il posa son regard à nouveau sur Jayden, le regard de Liam était revenu à un regard enjoué.

« Je te rassure, ça ne devrait prendre que quelques minutes de ton temps. » précisa le plus vieux.

Il y avait quelque chose chez le plus jeune qui lui conseillait de se méfier un peu. Si c’était bien lui qui le faisait filer, alors Liam avait intérêt à bien choisir ses mots. Le Second lui fit signe de le suivre. Il arrivèrent rapidement dans l’ancien bureau de Chad. Soit Jayden ne lui faisait pas confiance pour le conduire à son propre bureau, soit le Second avait déménager ici. Un coup d’oeil rapide à l’endroit et Liam élimina la seconde option. Peut-être sautait-il trop rapidement au conclusion, aucun moyen de savoir sans aborder le sujet. La voix de Jayden brisa le silence : Je suis étonné de ta visite. Je ne me souviens pas t'avoir déjà parlé. Liam termina de regarder autour de lui avant de reposer son regard bleu clair sur le Seconde. Il nota la position du Second qui s’était appuyer contre le bureau. Visiblement, il ne semblait pas vouloir se mettre à son aise. Cela pouvait indiquer deux choses possibles : Soit ceci n’était pas le bureau de Jay et il n’était donc pas confortable de se mettre à son aise, soit Jayden se préparait à clore le sujet aussi rapidement que Liam l’aurait amener sur la table. Il ne pouvait pas le nier, le Second avait l’air pressé d’en finir. Et pourtant, Liam n’avait même pas commencer.

« En effet, on a eut l’occasion de se croiser, mais je doute qu’on nous est présenté l’un à l’autre officiellement. » approuva le brun en choisissant avec soin ses mots. « Cela dit, je suis loin d’avoir ta popularité. » lança le brun en penchant légèrement la tête sur le côté, toujours sans perdre son sourire.

Le brun avait presque eu l’envie de mentionner Loukas. il aurait surement été capable de voir clairement sur le visage de Jay sa réaction. Juste cela aurait été une façon d’en avoir le coeur. Cette solution aurait été rapide et assez décisive. Mais Liam n’était pas d’ordinaire quelqu’un qui avait envie de se dépêcher pour accomplir quelque chose. Cela ne servait à rien de tout faire le plus rapidement possible. Jayden était le Second du clan. Il faisait donc partie de ses tâches d’être à l’écoute lorsque des membres avaient besoins de venir lui parler d’un sujet sensible. Hors, Liam venait lui parler d’un sujet qui pouvait le concerner directement, alors le Second avait bien intérêt à se montrer patient une fois que le sujet aurait été amener sur la table. Si le plus jeune Dragon se montrait impatient, Liam pourrait surement conclure que le jeune homme chercherait à éviter de parler sur le sujet. C’était le temps de bien l’observer.  De quoi voulais-tu me parler ? Devant la question de Jayden, Liam se retourna pour fermer la porte du bureau doucement. Il prit soin de se mouvoir en prenant son temps. Ce temps lui permettait de choisir avec soin son vocabulaire. Lorsqu’il se retourna vers le Second, il fit quelque pas vers lui, s’avançant vers une chaise. Il s’arrêta derrière la chaise, choisissant de rester entre Jayden et la porte, et posa se mains sur le dossier de la chaise.

« Je me demandais si tu étais au courant que quelqu’un du clan me faisait filer sur le territoire depuis quelques temps. » demanda-t-il.

Il n’avait pas vraiment prit des gants blanc pour lui parler. Il avait choisit d’aller droit au but. Il voulait pouvoir évaluer la réaction de Jayden en conscéquence. Il ne se départi pas de son sourire pour autant. il cherchait à éviter de viser directement Jayden dans ses paroles. Si c’était lui, il ne voulait pas lui laisser savoir qu’il le suspectait. Le simple fait de venir le voir pour lui demander allait peut-être forcer Jayden à cesser de le faire filer. Ou à le faire changer de personne qui le filait. Clairement, celui à qui il avait confier la tâche ne faisait pas un très bon boulot si l’Ancien avait pu sentir qu’on le suivait depuis quelque temps. Et puis, Liam aurait préféré éviter de déranger Samuel inutilement, mais il n’hésiterait surement pas à le faire si on continuait de le suivre après avoir discuter de tout cela avec Jayden. Mais ça, il se gardait bien de le laisser savoir au Second, surtout si Liam avait raison de le garder comme premier suspect. Pour le moment, le brun gardait cela comme dernier recours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden
DRAGONS DU NORDSECOND


Messages : 8144
Crédits : faust (avatar), yvanna (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Whataya Want from Me (Pv Jayden) Tumblr_o1iuhoBSEB1qg8dzlo8_250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Second.

Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:57

A force de le fixer, faux sourire crispé placardé aux lèvres, je commençais déjà à en avoir marre et j'avais l'impression que mon visage se changeait en cire...que je me transformais en vieille version de moi-même, aussi vieille que ce fossile. Il n'avait jamais été aussi difficile de faire semblant et cela ne faisait pas plus de cinq minutes que la momie avait fait son apparition devant moi. Ce type était l'allégorie de tout ce qui me rebutait. Je peinais à le fixer sans avoir des visions. D'ailleurs, je m'attendais à voir sa mâchoire se détacher d'un moment à l'autre quand il me répondit. Si les gens se demandaient, admiratifs, comment il avait fait pour être si bien conservé malgré son âge, je me demandais personnellement quand est-ce qu'il allait enfin casser sa fichue pipe.

Et alors que je l'avais conduit vers le bureau de Chad, je n'avais pu m'empêcher de loucher vers sa démarche atypique, me demandant vraiment ce qui arriverait si je lui donnais un léger coup de pied par accident.  Une fois arrivé, je m'étais finalement rapidement installé et je le suivis des yeux. Je n'avais aucune confiance en ce type et même si le fixer me brûlait les pupilles, je me devais de m'assurer qu'il n'allait pas repartir avec la chaise en guise de canne. Donc tu es Liam, c'est bien ça ? Quand ce type parla de ma popularité, je feignis d'être étonné. Moi ? Populaire ? J'ignorais que ma réputation était remontée jusqu'à lui. Légèrement perplexe, je me demandai si Loukas lui avait parlé de moi ou s'il avait simplement entendu les gloussements des soumises. La première idée me crispa...Que Loukas ait parlé de moi à ce vieillard, passe encore...mais qu'elle ait tenu à garder l'identité de cette relique humaine secrète me crispait au plus haut point. Je continuai pourtant mon jeu d'hypocrite, répondant à son sourire. Je ne doute pas que tu as toi-même ta petite réputation, répondis-je alors que je continuai mentalement...d'espèce de vieux lourd alité  à la face de pigeon grisonnant. Il finit enfin par aborder la raison de sa présence et cette fois, je ne cachai pas mon étonnement. Non, je n'étais pas étonné qu'il se soit fait suivre...j'étais étonné que le crétin qui avait la tâche de le faire ce soit fait griller si vite. Gardant une mine surprise, je le fixai, les yeux ronds. Vraiment, tu en es sûr ?, lui demandai-je me demandant mentalement s'il n'était pas tout simplement sénile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:41

Lorsque les présentation furent faites, Jayden répondit d’un petit : Donc tu es Liam, c'est bien ça ?. Liam de son côté ne fit que lui sourire en guise de confirmation. Pourtant, l’Ancien ne lui avait pas du tout donné son nom. Cela voulait donc dire que Jay avait obtenu son nom d’une manière ou d’une autre, ce qui commençait à confirmé un peu ses doutes. Cela dit, la brun n’avait pas tendu de piège, du moins pas vraiment, pour savoir cela. Il n’avait fait que lui expliquer qu’il n’avait juste pas eu l’occasion d’être formellement présenté jusque là. Hors, l’autre avait laissé croire qu’il ne connaissait pas son prénom, ce qui au fond avait été faux. Pour Liam, cela voulait aussi dire que le Second ne serait peut-être pas tout à fait honnête avec lui.

« C’est exact, je suis Liam. » confirma le brun en souriant toujours. « Je suis étonné que tu sache mon nom, mais je n’en suis pas moins flatté. » ajouta-t-il.

Il n’était pas là pour tendre un piège à Jayden. Si cela avait été le cas, alors il ne lui aurait pas dit être étonnée que le Second connaisse son nom. En même temps, il était venu ici pour éclairer la lumière sur ses doutes, alors autant dire le nécéssaire pour mieux juger des réactions et des paroles de Jayden. Ce n’était pas le genre de Liam de jouer ainsi, il n’aimait pas vraiment risquer de se brûler en jouant avec le feu, mais cette fois-ci il n’avait pas vraiment quelque chose à perdre. Moi ? Populaire ? demanda le Second avant de continuer, Je ne doute pas que tu as toi-même ta petite réputation. Sur le coup, Liam ne perdit pas son sourire, mais il comprit pertinement bien par le choix des mots de Jayden que ce dernier ne l’aimait pas. Pourtant, le brun ne lui avait encore rien fait. Était donc bien à cause de Loukas? Il en était fort possible. En tout cas, la phrase était clairement destiné à lui dire que le Second n’avait pas entendu parler de lui. Cela semblait rempli de sous-entendu aussi. Par exemple, si Jay, le Second, n’avait pas entendu parler de lui alors la réputation du plus vieux ne devait pas être très grande. En même temps, cela pouvait aussi être destiné comme insulte, comme si le blond voulait dire à Liam que sa réputation était plus petite que la sienne. Dans un cas comme dans l’autre, le brun n’allait pas lui renvoyé la balle. Il n’en valait clairement pas la peine.

« Certes, mais elle n’est rien à comparer à la tienne. » renchérit-il. « Et je te rassure, une bonne partie de ce que j’ai entendu dire à ton sujet est positif. » rajouta-t-il.

Alors que le Second semblait impatient et passablement irrité, l’Ancien était calme et ne lançait aucune pique au Second. C’était inutile. Le plus jeune n’aurait surement pas eu la capacité mentale de les comprendre. Tout le monde n’avait pas été contente de le voir devenir Second, mais Liam n’avait fait qu’écouter sans passer de jugement. Ce n’était plus son rôle d’en passer. il était Ancien et bien que son opinion compte, il n’avait rien contre Jayden jusqu’à tout récement. Pour le moment, cette haine semblait être à sens unique. En effet, Liam ne détestait pas le gamin récement devenu Second, mais il trouvait que ce dernier dépensait trop son énergie sur lui plutôt que sur ses véritables ennemis. Gaspiller ainsi des ressources sur un Ancien du clan était un signe de manque radicale de maturité. Visiblement, il n’avait pas été mis Second pour sa maturité. C’était probablement par dépit, faute d’avoir mieux que Jayden, ils avaient choisis de le mettre Second malgrer le fait que le jeune homme cherche toujours à se mettre un tête sur les épaules. Il avait clairement besoin d’une bonne dose de gros bon sens.

Lorsque Liam lui demanda s’il était au courant qu’on le faisait suivre, Jayden eut l’air surpris.  Vraiment, tu en es sûr ? demanda le Second. Le fait qu’il est été surpris ne lui indiquait pas grand chose. Rien de cela ne venait appuyer ou non ses doutes. Il lui faudrait creuser un peu plus, quitte à mentir un peu sur le sujet pour faire sortir les vers du nez au Second. Bien sûr que Liam était certain, voir s’il aurait vraiment marcher jusqu’ici pour une fausse alerte. Avec sa jambe, il aurait plutôt préféré s’éviter d’avoir eu à se déplacer jusqu’ici juste pour un truc comme ça. Et tant qu’à être ici, si cette discussion ne semblait pas concluant, alors Liam en profiterait pour tenter de rencontrer Samuel. Autrefois, ce dernier s’enfermait toujours dans le QG. Hors s’il pouvait le trouver, il le trouverai peut-être ici.

« Oui, j'en suis certain. » répondit le brun. « J’étais aussi surpris que toi lorsque je suis arriver à pincer l’espion. » rajouta-t-il alors que son sourire s’était dissipé pour devenir sérieux. « J’ai finit pas arriver à le faire parler, ça n’a pas été très difficile. »

Il choisi de prendre le chemin du bluff, préférant ne pas trop en dire, histoire de pouvoir juger de la réaction de Jay, mais aussi de voir comment ce dernier répondrait. Le choix des questions de Jayden et du choix de ses mots lui serait cruciale pour en savoir plus. Il finirait par arriver à discerner la vérité du mensonge. Il ne partirait pas d’ici sans savoir ce qu’il avait besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden
DRAGONS DU NORDSECOND


Messages : 8144
Crédits : faust (avatar), yvanna (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Whataya Want from Me (Pv Jayden) Tumblr_o1iuhoBSEB1qg8dzlo8_250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Second.

Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:28

Intérieurement, je comptais. Je comptais lentement pour me changer les idées. C'était ça, ou me cogner la tête contre les murs pour ne plus avoir à supporter sa présence dans la même pièce que moi. J'avais vraiment l'impression que plus de temps il restait, moins l'air était respirable. Comme s'il était déjà mort, que j'avais à faire à un cadavre avec toutes les odeurs que ça impliquait. Je me pinçai légèrement l'arête du nez alors qu'il affirmait s'appeler Liam, ajoutant qu'il était étonné mais flatté. J'avais envie de lui répondre qu'il n'avait aucune raison de l'être ni pour l'un ni pour l'autre. Un homme qui boite est facilement repérable, un homme qui boite et qui a exercé en plus la fonction de secrétaire l'était d'autant plus. Il m'avait fallu une seule question à Mischa pour confirmer que ce bellâtre et le poulpe vaseux qui avait embrassé ma Loukas, sous mes yeux était la même et unique personne. Quel Second serais-je si je ne connaissais pas mes subordonnés ne serait-ce que de nom, répondis-je sans grande conviction. Je n'avais vraiment pas envie de faire traîner les choses. Lui offrir des réponses plates était probablement la solution la plus rapide pour mettre un terme à cette entrevue. Peu importe ce qu'il pouvait penser, j'avais des fonctions autrement plus importantes que de me pencher sur le problème d'un ancien. D'abord les choses urgentes (comme la disparition de Violette), après les divagations d'un vieil infirme au long front. En parlant de son front...si j'avais des gants, j'aurais presque été tenté de mesurer la surface du sien. Il était quand même vachement proéminent ! Me rendant compte que je fixais son front depuis trop longtemps, je détournai le regard pour le reporter sur mes mains. Combien de fois mon pouce entrait-il dans une pareille surface ? Ce n'était pas aujourd'hui que j'aurais la réponse...et peut-être que Loukas l'avait déjà. Je retins un grognement en y pensant. Je m'en doute. J'ai du succès auprès des soumises, lançai-je en feignant de plaisanter. Mais j'étais surtout ambitieux et j'avais su faire mes preuves. Je n'aurais pas été choisi dans le cas contraire. Il y avait bien d'autres candidats à briguer le poste. Je sortais du lot, il fallait dire que depuis mon arrivée, j'avais tout fait pour. J'avais suivi les conseils de Loukas, m'étais frayé ma voie entre tous ces lézards au sang chaud. J'avais mes mauvais côtés mais j'étais toujours efficace au boulot. Je comptais bien le prouver à tous ceux qui voyaient ma nomination d'un mauvais œil. Après tout...si je n'en valais pas la peine, le conseil n'aurait jamais misé sur un non natif. Enfin, il aborda le sujet fâcheux. Cet idiot d'aspirant s'était fait pincer comme un bleu. Mais je ne crus pas une seconde que Liam ait eu une discussion avec l'intéressé. J'en aurais été immédiatement averti. Il en savait donc beaucoup moins de choses que ce qu'il laissait entendre et j'en conclus qu'il cherchait à me piéger. Ne me sentant pas menacé (pourquoi le devrais-je ? il pouvait y avoir mille-et-une raisons de faire suivre ce type), je feignis d'être perplexe et intéressé. Et que t'a-t-il révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:43

Liam ne perdit pas sa contenance devant le commentaire du Second : Quel Second serais-je si je ne connaissais pas mes subordonnés ne serait-ce que de nom. Le mot subordonné ayant été choisi pour créé entre eux deux une faille. Il était à présent évident que Jayden se croyait supérieur aux autres, surtout depuis qu’il était devenu le Second. L’Ancien, choisit d’ignorer le commentaire. Il n’y avait vraiment rien à rajouter sur le sujet, mais il nota tout de même le commentaire pour lui rendre gentiment la pareil un peu plus tard. Liam le vit détourner le regard et ne dit rien. Il resta immobile à observer l’inconfort du Second en sa présence. Décidément, l’autre cachait mal la chose. Plus la discussion avançait, plus le brun se rendait compte que le Second semblait désintéressé à la conversation.

« En effet, c’est pas une mauvaise chose de savoir cela.» lança le brun à la blague.

C’est vrai que t’es pas un nain compétent.’ pensa-t-il. Oui, il était conscient de son choix de mot, même si Jayden ne l’avait pas entendu, mais il était aussi conscient que ce qu’il venait de pensé pouvait sonner comme “Tu n’est pas un incompétant”. Le jeu de mot était voulu et la chose sonnerait comme un compliment plutôt qu’une insulte. Liam se retint de rire et laissa le sujet retomber en se disant qu’il valait mieux ne pas risquer d’insulter inutilement le Second du clan. Après cela, il n’y avait vraiment rien de plus a ajouter. Je m'en doute. J'ai du succès auprès des soumises. lança l’autre en blaguant. Toujours souriant, Liam se racla la gorge et détourna le regard en feignant un malaise par rapport au sujet. Il fit disparaitre son sourire lentement et le troca pour une moue un peu malaise.

« Pourtant c’est pas des soumises dont j’ai entendu parler de toi… » commença le brun en observant les réactions de l’aute du coin de l’autre. « En fait, ça provient des nouveaux membres et les soumis… Mais c’est peut-être que des racontars… » dit-il en chassa le faux malaise d’un geste de la main.

Il retrouva son sourire presque aussitôt le sujet chasser et le conversation revint au sujet de la personne le faisant suivre. Et que t'a-t-il révélé ? demanda le Second sur un ton intéressé. Liam aurait pu la jouer de plusieurs façons, mais il ne croyait pas avoir piège Jayden. Il lui fallait trouver une manière de le coincer autrement.

« Tu veux dire qu’il n’est pas encore venu te parler? Je lui avais pourtant demander de t’en informer… C’est vrai qu’il a peut-être les mains un peu prise en ce moment. Je croyais qu’on entrainait mieux les espions que cela. Faut croire que l’entrainement a dû nettement se relacher depuis neuf ans. » répondit l’ancien sans vraiment répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

Jayden
DRAGONS DU NORDSECOND


Messages : 8144
Crédits : faust (avatar), yvanna (signature), tumblr (gifs)
UN SOURIRE POUR LA PHOTO ? : Whataya Want from Me (Pv Jayden) Tumblr_o1iuhoBSEB1qg8dzlo8_250
ÂGE DU PERSONNAGE : Dix-neuf ans.
TÂCHE : Second.

Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:38

J'étais Second. Ce crétin au long front pouvait bien penser ce qu'il voulait, j'étais Second. Il se trompait grandement s'il pensait avoir plus d'influence que moi. Certes, Liam était là depuis plus longtemps ▬ ce qui rendait les faits d'autant plus désolants ▬ mais j'avais bien plus de connexions qu'il ne pourrait jamais en avoir. Et j'étais Second. Il n'était qu'un ancien secrétaire doublé d'un estropié pour couronner le tout. Sa seule carte à abattre contre moi n'était pas de son fait. Il n'avait pas choisi l'endroit de sa naissance. Au demeurant, il n'avait que son sang de natif...et malgré cela, il n'avait pas fait le quart de mon parcours. Ce type devait être touché de démence pour penser que j'allais tomber dans son piège grotesque. Oui, j'étais un non-natif, oui, j'avais une grande gueule mais l'écho des membres à mon sujet avait toujours été positif (ou au moins jusqu'à ma récente montée en grade). Oh voyons, Liam. Je te pensais plus responsable que ça. Donner du crédit à des rumeurs, c'est s'engager sur un pente glissante, tu devrais le savoir, non ?, lui répondis-je sans même lui accorder un regard, mon ton frôlant la condescendance. Enfonçant ma main dans l'une de mes poches, j'en sortis un cure-dent que je vins glisser dans ma bouche, le petit bout de bois roulant sur ma langue, subissant les assauts nerveux de mes dents. Quand il avança que l'aspirant devait me contacter, je me retins de lever les yeux au ciel. Je n'allais pas entrer dans son jeu, il pouvait s’asseoir sur un aveu, une révélation ou une erreur de ma part. A vrai dire, cette histoire ne m'amusait plus depuis un moment. Le temps qui lui était imparti touchait à sa fin. Il ne répondit même pas à ma question et je m'empressai de faire de même. Oh, tu critiques le travail de Commander ? Je lui ferai passer le mot à l'occasion. Si tu as des suggestions à lui faire, ne t'en prive pas. Cet idiot présumait trop de sa condition d'Ancien. Oui, il avait droit à un respect (bien cher payé pour un membre qui n'avait même pas su finir son service intacte) mais se permettre de critiquer l'ordre établi n'était jamais une bonne idée. Et puis, qu'y connaissait-il en entraînement ? Cela devait faire des années qu'il n'avait pas bougé sa carcasse d'infirme. Et si Commander se chargeait des spécialistes avant tout, je me doutais qu'elle n'apprécierait pas qu'on laisse planer un doute sur les compétences des espions. Me redressant nettement, je m'avançai vers la sortie. Baissant mes yeux vers l'ancien, je lui offris un sourire affable. Si tu le recroises, n'oublie pas de le rediriger vers moi, que je puisse régler cette histoire. En attendant, je dois vraiment y aller, le devoir m'appelle. J'étais Second et l'enfer me prenne si ce crétin me faisait perdre une précieuse minute en plus de mon temps. Sans lui laisser le temps de répondre, je m'éclipsai. Cet idiot aura au moins eu le mérite de me pousser à avoir une discussion avec Commander sur un sujet qui n'avait rien à voir avec ses compétences.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty
MessageSujet: Re: Whataya Want from Me (Pv Jayden)   Whataya Want from Me (Pv Jayden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Whataya Want from Me (Pv Jayden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The first cut is the deepest ▶ Jayden
» Le bal des débutants [Jayden/Eli/Noâ]
» I’ve nowhere to stand and nowhere to hide. (jayden)
» JAYDEN → Here’s the story of Bonnie and Clyde.
» JAYDEN → You made me somebody they're gonna remember.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du réel :: C4 - CORBEILLE :: CORBEILLE :: RP :: SAISON TEMPEREE 1-